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Humanitarian Operation
Humanitarian action
Humanitarian operation
Humanitarian relief operations
Principles and Protocols of Humanitarian Operations

Traduction de «humanitarian operations especially » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
humanitarian action | humanitarian operation

mission humanitaire | opération à vocation humanitaire | opération humanitaire


humanitarian operation | humanitarian action

mission humanitaire | opération à vocation humanitaire | opération humanitaire




Special representative of the Secretary-General for humanitarian operations arising out of developments in Kampuchea

Représentant spécial du Secrétaire général pour les opérations humanitaires découlant de la situation au Kampuchea


Principles and Protocols of Humanitarian Operations

Principes et Protocoles applicables aux opérations humanitaires


United Nations Humanitarian Operation Arising out of Developments in Kampuchea

Opération humanitaire des Nations Unies entraînée par l'évolution de la situation au Kampuchea


Office of the Special Representative of the Secretary-General for the Co-ordination of Humanitarian Operations in Kampuchea

Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général chargé de la coordination des programmes humanitaires au Kampuchea




Federal Act of 19 March 1976 on International Development Co-operation and Humanitarian Aid

Loi fédérale du 19 mars 1976 sur la coopération au développement et l'aide humanitaire internationales


humanitarian relief operations

opérations de secours humanitaires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Since January 2014, EU humanitarian aid alone amounts to almost € 238 million and enabled life-saving operations throughout the country, especially in hard-to-reach areas and conflict affected locations.

L’aide humanitaire de l’UE accordée depuis janvier 2014 s’élève à elle seule à près de 238 millions d’euros et a permis de mener des opérations destinées à sauver des vies humaines dans l'ensemble du pays, notamment dans des zones difficiles d'accès ou touchées par le conflit.


Since the beginning of this crisis, the EU has been at the forefront of the humanitarian response in Iraq, enabling life-saving operations throughout the country, especially in hard-to-reach areas and locations directly affected by the conflict.

Depuis le début de cette crise, l'UE a joué un rôle de premier plan dans le domaine de l'action humanitaire en Iraq, permettant de mettre en œuvre des opérations visant à sauver des vies dans le pays, notamment dans des zones difficiles d'accès et des lieux directement touchés par le conflit.


Since 2015, the European Commission has provided over € 309 million in humanitarian aid and enabled life-saving operations throughout the country, especially in hard-to-reach areas and locations directly affected by the conflict.

L'aide humanitaire fournie par la Commission européenne depuis 2015 dépasse 309 millions € et a permis de mener des opérations destinées à sauver des vies humaines dans l'ensemble du pays, notamment dans des zones difficiles d'accès ou directement touchées par le conflit.


Since 2015, EU humanitarian aid accounted for a total of over € 266 million and enabled life-saving operations throughout the country, especially in hard-to-reach areas and locations directly affected by the conflict.

L'aide humanitaire fournie par l'UE depuis 2015 s'élève à plus de 266 millions d'euros et a permis de mener des opérations destinées à sauver des vies humaines dans l'ensemble du pays, notamment dans des zones difficiles d'accès ou touchées par le conflit.


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Since January 2014, EU humanitarian aid alone accounted for nearly €238 million (USD 264,4 million) and provided life-saving operations throughout the country, especially in hard-to-reach areas and conflict affected locations where needs are the highest.

Depuis janvier 2014, l’aide humanitaire de l’UE a représenté à elle seule près de 238 millions € (264,4 millions USD) et a assuré des opérations permettant de sauver des vies dans le pays, notamment dans les zones difficiles d'accès et touchées par les conflits, où les besoins sont les plus importants.


55. Strongly condemns the Council's cut to commitment appropriations for humanitarian aid which cannot resolve the problem of carrying over backlogs of unpaid invoices from previous years and is jeopardising the smooth implementation of this policy, putting the lives of its beneficiaries in threat; stresses that the level of payment appropriations for the Emergency Aid Reserve should correspond to the level of commitment appropriations and must be entered in the budget over and above the MFF payment ceiling ; stresses the gap between commitment and payment appropriations in Humanitarian aid should be reduced in order to take account of ...[+++]

55. condamne vivement la réduction des crédits d'engagement de l'aide humanitaire par le Conseil étant donné qu'elle ne permet pas de résoudre le problème du report des factures impayées des exercices précédents alors qu'elle compromet la bonne application de la politique d'aide humanitaire et met dès lors en danger l'existence de ses bénéficiaires; souligne que le montant des crédits de paiement de la réserve d'aide d'urgence doit correspondre à celui des crédits d'engagement et qu'il doit être inscrit au budget au-delà du plafond des paiements prévu par le CFP; souligne que la différence entre les crédits d'engagement et les crédits ...[+++]


56. Strongly condemns the Council's cut to commitment appropriations for humanitarian aid which cannot resolve the problem of carrying over backlogs of unpaid invoices from previous years and is jeopardising the smooth implementation of this policy, putting the lives of its beneficiaries in threat; stresses that the level of payment appropriations for the Emergency Aid Reserve should correspond to the level of commitment appropriations and must be entered in the budget over and above the MFF payment ceiling; stresses the gap between commitment and payment appropriations in humanitarian aid should be reduced in order to take account of ...[+++]

56. condamne vivement la réduction des crédits d'engagement de l'aide humanitaire par le Conseil étant donné qu'elle ne permet pas de résoudre le problème du report des factures impayées des exercices précédents alors qu'elle compromet la bonne application de la politique d'aide humanitaire et met dès lors en danger l'existence de ses bénéficiaires; souligne que le montant des crédits de paiement de la réserve d'aide d'urgence doit correspondre à celui des crédits d'engagement et qu'il doit être inscrit au budget au-delà du plafond des paiements prévu par le CFP; souligne que la différence entre les crédits d'engagement et les crédits ...[+++]


Over the last year, especially in the context of the response to the Haiti disaster, the Pakistan floods and today in response to Libya, we have built very strong and effective working relations with the EU military staff in the European External Action Service to the point that now EU military staff designate liaison officers as part of our humanitarian operation, so we can make sure that we plan and execute together as one.

L’année dernière, en particulier dans le contexte de la réaction à la catastrophe d’Haïti et aux inondations au Pakistan, et aujourd’hui en réaction à la situation en Lybie, nous avons bâti des relations de travail très fortes et très efficaces avec le personnel militaire de l’UE au sein du service européen pour l’action extérieure, au point qu’à présent le personnel militaire de l’UE désigne des agents de liaison dans le cadre de notre opération humanitaire, afin que nous puissions planifier et exécuter les interventions ensemble.


2. Stresses the need, before deciding on new initiatives and EU budget contributions, to clarify first the EU’s level of ambition especially with regard to its strategic and geopolitical objectives; notes the fact that the communication does not define the relationship between EU space industrial policy and the Common Security and Defence Policy (CSDP); believes that EU space policy should be seen as an asset to the CSDP, providing a better synergy between civilian space means and military space means mirroring the CSDP’s own dual civilian and military role; calls on the Commission, the Member States and the VP/HR to define clearly th ...[+++]

2. souligne la nécessité de clarifier dans un premier temps le niveau d'ambition de l'Union, et notamment ses objectifs stratégiques et géopolitiques, avant de prendre de nouvelles initiatives et de déterminer les contributions du budget de l'Union; remarque que la communication ne définit pas la relation entre la politique industrielle spatiale de l'Union et la politique de sécurité et de défense commune (PSDC); est d'avis que la politique spatiale de l'Union devrait être considérée comme un complément à la PSDC permettant une meilleure synergie entre les ressources spatiales civiles et militaires, ce qui reflète justement le double r ...[+++]


8. Believes that EU humanitarian aid should be backed up also by political and diplomatic measures to make compliance with international law, especially international humanitarian law, a priority for the country receiving the aid; in this regard, considers compliance with and implementation of the 2005 operational guidelines by third countries and, possibly, by ‘non-state’ stakeholders in international humanitarian aid to be a pri ...[+++]

8. pense que l'aide humanitaire de l'Union européenne devrait s'accompagner également d'actions politiques et diplomatiques qui fassent du respect du droit international, et surtout du droit humanitaire international, une priorité pour l'État "receveur"; estime en ce sens prioritaires le respect et la mise en œuvre des lignes directrices, opérationnelles en 2005, relatives au respect de la part des pays tiers et, le cas échéant, des acteurs non étatiques du droit humanitaire international;




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'humanitarian operations especially' ->

Date index: 2024-09-22
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