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Traduction de «host-country nationals based » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Model status-of-forces agreement between the United Nations and host countries

Modèle d'accord sur le statut des forces entre l'Organisation des Nations Unies et les pays hôtes


National Biodiversity Planning: Guidelines Based on Early Country Experiences

National Biodiversity Planning: Guidelines Based on Early Country Experiences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
F. whereas in its most recent communication the Commission stated that Romanian and Bulgarian mobile workers are more likely to be in the economically productive period of their lives than host-country nationals, based on the fact that EU-2 mobile workers under 35 years of age represent 65% of the total migrants of working age, as compared to 34% in the EU-15;

F. considérant que la Commission a indiqué dans sa dernière communication que les travailleurs mobiles roumains et bulgares sont sans doute davantage dans la période économiquement productive de leur vie que les ressortissants des pays d'accueil, étant donné que les travailleurs mobiles de moins de 35 ans de ces deux États membres représentent 65 % du total des migrants en âge de travailler, contre 34 % pour l'UE-15;


E. whereas the Commission stated in its last communication that Romanian and Bulgarian mobile workers are more likely to be in their economically productive period of their life than the host country nationals, based on the fact that the EU-2 mobile workers under 35 years old represent 65% of the economically active working age, as compared to 34% in the EU-15;

E. considérant que la Commission a indiqué, dans sa dernière communication, que les travailleurs mobiles roumains et bulgares ont plus de chances d'être dans la période économiquement productive de leur vie que les ressortissants du pays d'accueil, en partant du constat que les travailleurs originaires de Roumanie et de Bulgarie âgés de moins de 35 ans représentent 65 % des citoyens mobiles économiquement actifs en âge de travailler, contre 34 % dans l'Union à 15;


F. whereas in its most recent communication the Commission stated that Romanian and Bulgarian mobile workers are more likely to be in the economically productive period of their lives than host-country nationals, based on the fact that EU-2 mobile workers under 35 years of age represent 65% of the total migrants of working age, as compared to 34% in the EU-15;

F. considérant que la Commission a indiqué dans sa dernière communication que les travailleurs mobiles roumains et bulgares sont sans doute davantage dans la période économiquement productive de leur vie que les ressortissants des pays d'accueil, étant donné que les travailleurs mobiles de moins de 35 ans de ces deux États membres représentent 65 % du total des migrants en âge de travailler, contre 34 % pour l'UE‑15;


F. whereas the Commission stated in its last communication that Romanian and Bulgarian mobile workers are more likely to be in their economically productive period of their life than the host country nationals, based on the fact that the EU-2 mobile workers under 35 years old represent 65% of the total movers in working age, compared to 34% in the EU-15;

F. considérant que la Commission a indiqué dans sa dernière communication que les travailleurs mobiles roumains et bulgares sont sans doute davantage dans la période économiquement productive de leur vie que les ressortissants des pays d'accueil, étant donné que les travailleurs mobiles de moins de 35 ans de ces deux États membres représentent 65 % du total des migrants en âge de travailler, contre 34 % pour l'UE-15;


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2. Member States may consider the actual need for labour or whether there are enough training posts for host-country nationals and require the host entity to ensure that the third country national is not filling a job, so as to avoid exploitation or social dumping.

2. Les États membres peuvent tenir compte des besoins réels en matière de main-d'œuvre ou examiner s'ils disposent de suffisamment de places de stage pour leurs propres ressortissants et exiger de l'entité d'accueil qu'elle veille à ce que le ressortissant de pays tiers ne pourvoit pas un poste vacant, de manière à éviter l'exploitation et le dumping social.


In accordance with Article 24 of the SIS II Regulation, alerts for refusal of entry or stay may be entered in the SIS II for third-country nationals based on a national alert issued for reasons of a threat to public policy, public security or national security.

Conformément à l’article 24 du règlement SIS II, les ressortissant de pays tiers peuvent faire l’objet de signalements aux fins de non-admission ou d’interdiction de séjour dans le SIS II sur la base d’un signalement national fondé sur une menace pour l’ordre public ou la sécurité publique ou pour la sécurité nationale.


These conditions of reception and stay for asylum-seekers should be consistent with relevant international and national legal standards, taking into account the socio-economic situation prevailing in the host country, and based on the principle that asylum-seekers should enjoy an "adequate standard of living" in relation to this host country throughout the asylum procedure.

Ces conditions d'accueil et de séjour des demandeurs d'asile devraient être compatibles avec les normes juridiques internationales et nationales applicables, en tenant compte de la situation socioéconomique que connaît le pays d'accueil, et fondées sur le principe selon lequel les demandeurs d'asile doivent bénéficier, dans ce pays d'accueil, d'un «niveau de vie suffisant» pendant toute la durée de la procédure d'asile.


[4] The Tampere conclusions acknowledge "the need for approximation of national legislations on the conditions for admission and residence of third country nationals, based on a shared assessment of the economic and demographic developments within the Union, as well as the situation in the countries of origin" (paragraph 20).

[4] Dans ses conclusions, le Conseil européen de Tampere reconnaît "la nécessité d'un rapprochement des législations nationales relatives aux conditions d'admission et de séjour des ressortissants de pays tiers, fondé sur une évaluation commune tant de l'évolution économique et démographique au sein de l'Union que de la situation dans les pays d'origine" (point 20).


In this framework, the European Council also stressed the need for rapid decisions on «the approximation of national legislations on the conditions for admission and residence of third country nationals based on a shared assessment of the economic and demographic developments within the Union as well as the situation in the countries of origin» (paragraph 20 of the Presidency conclusions).

Dans ce cadre, le Conseil européen a également souligné la nécessité d'une prise de décisions rapide sur "un rapprochement des législations nationales relatives aux conditions d'admission et de séjour des ressortissants de pays tiers, fondé sur une évaluation commune tant de l'évolution économique et démographique au sein de l'Union que de la situation dans les pays d'origine" (point 20 des conclusions de la présidence).


Efficient preparation of the police action in the host country is based on a comprehensive exchange of information, in accordance with the principles which are to be found in Chapter 1 of this handbook.

Une préparation efficace de l’intervention policière dans le pays hôte repose sur un échange fourni d’informations, conformément aux principes énoncés au chapitre 1 du présent manuel.




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Date index: 2022-11-09
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