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Bicycle corridor
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TRACECA
Transport Corridor Europe Caucasus Central Asia
Transport Corridor Europe Central Asia
Transport Corridor Europe-Caucasus-Asia
Wildlife corridor

Traduction de «highway corridor » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




biological corridor | conservation corridor | green corridor | wildlife corridor

corridor écologique | corridor vert


Transport Corridor Europe Caucasus Central Asia | Transport Corridor Europe Central Asia | Transport Corridor Europe-Caucasus-Asia | TRACECA [Abbr.]

Couloir de transport Europe-Caucase-Asie | TRACECA [Abbr.]


Southern corridor | Southern Corridor for energy and transport | Southern Gas Corridor

corridor gazier sud-européen | corridor Sud pour le gaz | corridor Sud pour l'énergie et le transport


corridor warrior | corridor cruiser | corridor worker

travailleur nomade intra-muros | travailleuse nomade intra-muros | travailleur nomade intra-immeuble | travailleuse nomade intra-immeuble | travailleur mobile intra-muros | travailleuse mobile intra-muros | travailleur mobile intra-immeuble | travailleuse mobile intra-immeuble


electric corridor | electric vehicle charging corridor | EV charging corridor

corridor de bornes de recharge | corridor de recharge électrique | corridor électrique | corridor d'électromobilité


bicycle corridor | bike corridor | cycling corridor

corridor-vélo | corridor cyclable


information highway [ information superhighway | data highway | information freeway | info highway | I-way | Infobahn | electronic highway | infobahn | electronic superhighway ]

inforoute [ autoroute de l'information | autoroute informatique | autoroute numérique | autoroute informationnelle | autoroute électronique ]


highways inspector | road maintenance supervisor | highways maintenance inspector | road maintenance technician

opérateur entretien et surveillance du réseau routier | opérateur entretien et surveillance du réseau routier/opératrice entretien et surveillance du réseau routier | opératrice entretien et surveillance du réseau routier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The study concluded that building a bridge would be the most favourable option as it scored highest in the multi-criteria (including safety and the impact on traffic and on the environment) and cost-benefit analysis, compared to the other options – a highway corridor, a ferry connection or the construction of tunnels.

L'étude a conclu que la construction d'un pont constituait l'option la plus favorable puisque c'est celle qui a obtenu la meilleure note, parmi toutes les autres options (voie express, liaison par ferry ou construction de tunnels), dans l'évaluation coûts-avantages réalisée sur la base de plusieurs critères (y compris la sécurité et l'incidence sur la circulation et sur l'environnement).


Over €64 million is invested in the upgrading of the Western Internal Ring road of Thessaloniki and collateral roads, for a better and faster connection from the city to major road networks – the Egnatia highway, the Piraeus – Athens – Thessaloniki – Evzoni ("PAThE") motorway and the Orient/East-Mediterranean TEN-T corridor.

Plus de 64 millions d'euros sont investis à Thessalonique dans la modernisation du périphérique ouest intérieur et de ses voies d'accès, afin de renforcer l'efficacité et la rapidité des liaisons entre la ville de Thessalonique et les principaux réseaux routiers – l'autoroute Egnatia, l'autoroute Le Pirée – Athènes – Thessalonique – Evzoni («PAThE») et le corridor «Orient/Méditerranée orientale» du RTE-T.


4. Calls for the Western Balkan countries to be fully and effectively involved in all steps of EUSAIR’s implementation and for them to improve their connectivity among themselves and with the rest of the EU, including by simplifying existing administrative burdens, with the aim of accelerating sustainable economic growth and people-to-people contacts, including the Adriatic-Ionian Corridor; stresses the strategic importance of the Adriatic-Ionian Corridor and calls for these countries’ significant disparities and deficits in infrastructure to be tackled, in particular as regards road and rail networks, intermodal connections, traffic management systems and energy infrastructure; calls for the completion of the remaining stretches of the Trans-European ...[+++]

4. invite les pays des Balkans occidentaux à s'impliquer pleinement et efficacement dans toutes les étapes de la mise en œuvre de la stratégie EUSAIR, et à améliorer leurs relations entre eux ainsi qu'avec le reste de l'Union, notamment en allégeant les charges administratives, en vue d'accélérer la croissance économique durable et de favoriser les contacts interpersonnels, y compris les pays du corridor de la mer Adriatique-Ionienne; souligne l'importance stratégique de ce corridor et exige que les disparités et les carences importantes de ces pays dans le domaine des infrastructures soient corrigées, en particulier pour les routes et ...[+++]


57. Calls for the capacity of the existing infrastructure network to be optimised, with particular reference to the existing road and rail links in the macro-region, including ‘last-mile’ links; stresses the need to finalise the Adriatic-Ionian highway as soon as possible, which will give a boost to the economic and social development of the macro-region; recalls the importance of the new corridors that integrate highways, railways and other infrastructures on both sides of the Adriatic-Ionian area; points out the need for greater ...[+++]

57. demande d'optimiser la capacité du réseau d'infrastructures existant, notamment au niveau des liaisons routières et ferroviaires actuelles dans la macrorégion, jusqu'à la liaison du dernier kilomètre; souligne la nécessité de terminer l'autoroute Adriatique-Ionienne le plus rapidement possible, car elle permettra de stimuler le développement économique et social de la macrorégion; rappelle l'importance des nouveaux corridors qui comprennent des autoroutes, des voies de chemin de fer et d'autres infrastructures sur chaque rive de la région Adriatique-Ionienne; souligne la nécessité d'une coordination accrue pour éviter la congestio ...[+++]


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It identifies nine strategic geographic infrastructure priority corridors in the domains of electricity, gas and oil, and three Union-wide infrastructure priority areas for electricity highways, smart grids and carbon dioxide transportation networks, and establishes a transparent and inclusive process to identify concrete projects of common interest (PCIs).

Il définit neuf corridors géographiques prioritaires en matière d’infrastructures stratégiques dans les domaines de l’électricité, du gaz et du pétrole et trois domaines prioritaires en matière d’infrastructures à l’échelle de l’Union pour les autoroutes de l’électricité, les réseaux intelligents et les réseaux de transport de dioxyde de carbone; le règlement instaure un processus transparent et ouvert pour recenser les projets d’intérêt commun concrets qui sont nécessaires à la mise en place des corridors prioritaires.


17. Calls on the Commission and Member States to integrate green corridors, rail freight networks, European Rail Traffic Management System (ERTMS) corridors, maritime "highways", such as short sea shipping, existing inland waterways with limited capacity or locks with insufficient capacity, dry ports, logistics platforms, and urban mobility nodes, as well as the projected extension of the TEN-T to the countries of the European Neighbourhood Policy, and Eastern and Mediterranean countries into an intermodal TEN-T concept, based on plan ...[+++]

17. invite la Commission et les États membres à intégrer les corridors verts, les réseaux de fret ferroviaire, les corridors du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS), les "autoroutes de la mer", comme le transport maritime à courte distance, les actuelles voies navigables d'un gabarit limité ou comportant des écluses d'une capacité insuffisante, les ports à sec, les plateformes logistiques et les centres de mobilité urbaine, ainsi que l'extension envisagée du RTE-T aux pays relevant de la politique européenne de voisinage et aux pays de l'Est et de la Méditerranée, dans un schéma RTE-T intermodal, sur la base d'action ...[+++]


17. Calls on the Commission and Member States to integrate green corridors, rail freight networks, European Rail Traffic Management System (ERTMS) corridors, maritime "highways", such as short sea shipping, existing inland waterways with limited capacity or locks with insufficient capacity, dry ports, logistics platforms, and urban mobility nodes, as well as the projected extension of the TEN-T to the countries of the European Neighbourhood Policy, and Eastern and Mediterranean countries into an intermodal TEN-T concept, based on plan ...[+++]

17. invite la Commission et les États membres à intégrer les corridors verts, les réseaux de fret ferroviaire, les corridors du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS), les "autoroutes de la mer", comme le transport maritime à courte distance, les actuelles voies navigables d'un gabarit limité ou comportant des écluses d'une capacité insuffisante, les ports à sec, les plateformes logistiques et les centres de mobilité urbaine, ainsi que l'extension envisagée du RTE-T aux pays relevant de la politique européenne de voisinage et aux pays de l'Est et de la Méditerranée, dans un schéma RTE-T intermodal, sur la base d'action ...[+++]


15. Calls on the Commission and Member States to integrate green corridors, rail freight networks, European Rail Traffic Management System (ERTMS) corridors, maritime "highways", such as short sea shipping, existing inland waterways with limited capacity or locks with insufficient capacity, dry ports, logistics platforms, and urban mobility nodes, as well as the projected extension of the TEN-T to the ENP, Eastern and Mediterranean countries into an intermodal TEN-T concept, based on planned actions in favour of more environmentally f ...[+++]

15. invite la Commission et les États membres à intégrer les corridors verts, les réseaux de fret ferroviaire, les corridors du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS), les "autoroutes de la mer", comme le transport maritime à courte distance, les actuelles voies navigables d'un gabarit limité ou comportant des écluses d'une capacité insuffisante, les ports à sec, les plateformes logistiques et les centres de mobilité urbaine, ainsi que l'extension envisagée du RTE-T aux pays relevant de la PEV et aux pays de l'Est et de la Méditerranée, dans un schéma RTE-T intermodal, sur la base d'actions planifiées en faveur de mode ...[+++]


Over the past 15 years, as I said a moment ago, we have approached the federal and provincial governments on numerous occasions to have them implement the plan for a safe highway, the construction of a divided four-lane highway in the Trans-Canada highway corridor from Rivière-du-Loup across the Témiscouata RCM to the New Brunswick border, and the alignment from Rivière-du-Loup down to the Lower St. Lawrence.

On a multiplié les démarches depuis une quinzaine d'années, comme je le disais tout à l'heure, auprès des gouvernements fédéral et provincial pour faire aboutir le projet d'une autoroute sécuritaire, la construction d'une autoroute à quatre voies et chaussées séparées sur le corridor de la route Transcanadienne, de Rivière-du-Loup, traversant le territoire de la MRC de Témiscouata, dans la section jusqu'au Nouveau-Brunswick, et le trajet en direction de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent.


By contrast, highway corridors are tax exempt.

Par contre, les corridors des autoroutes sont libres de toute taxe.


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