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Cape Town Statement
EURASHE
Grande école
HEI
Head of higher education institutions
Higher education
Higher education establishment
Higher education institution
Higher technical education institution
Higher-education institution
Institute of technology
Rector for higher education institutions
Rector of higher education
Tertiary education
Tertiary education institution
Third level educational institution
University chancellor

Vertaling van "higher education institutions should offer " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
higher education establishment | higher education institution | tertiary education institution | third level educational institution | HEI [Abbr.]

établissement d'enseignement supérieur | institution d'enseignement supérieur


rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions

directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur


Workshop on Research and Higher Education Institutions and Indigenous Peoples

Atelier sur l'enseignement supérieur autochtone et les peuples autochtones


higher-education institution

établissement d'enseignement supérieur


Cape Town Statement [ The Cape Town Statement on characteristic Elements of a Lifelong Learning Higher Education Institution ]

Déclaration du Cap [ Déclaration du Cap sur les caractéristiques d'un établissement d'enseignement supérieur pour l'apprentissage tout au long de la vie ]


International Association of Consultants in Higher Education Institutions

Association internationale des consultants en établissements d'enseignement supérieur


higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]

enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]


administrators of schools and institutions of higher education

administrateurs scolaires et de l'enseignement supérieur


European Association of Institutions in Higher Education | EURASHE [Abbr.]

Association européenne des institutions d'enseignement supérieur | EURASHE [Abbr.]


higher technical education institution

établissement d'enseignement technique supérieur
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Governments and higher education institutions should work towards full open access of educational resources; in public tenders open licences should be a mandatory condition, so that content can be altered, reproduced and used elsewhere.

Les pouvoirs publics et les établissements d’enseignement supérieur devraient prendre des mesures pour garantir un accès libre et complet aux ressources éducatives. Les licences ouvertes devraient être une condition obligatoire de tout marché public afin que le contenu puisse être modifié, reproduit et utilisé ailleurs.


Higher education institutions should ensure that quality assurance arrangements apply to all forms of credit awarding provision in the institution.

Les établissements d’enseignement supérieur devraient faire en sorte que les dispositifs d’assurance de la qualité s’appliquent à toutes les formes d’octroi de crédits.


All staff teaching in higher education institutions should receive training in relevant digital technologies and pedagogies as part of initial training and continuous professional development.

L'ensemble du personnel enseignant des établissements d’enseignement supérieur devrait être formé aux technologies et aux pédagogies numériques dans le cadre de leur formation initiale et de leur perfectionnement professionnel continu.


European universities will also be able to receive EU support to set up joint Master's programmes involving Qatari higher education institutions and offer grants to students worldwide to participate in these.

Les universités européennes pourront également bénéficier d'un soutien de l'UE pour mettre sur pied des programmes de masters communs associant les établissements d'enseignement supérieur qatariens et offrir des bourses aux étudiants du monde entier afin qu'ils participent à ces programmes.


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6. Endorses the view that dialogue and cooperation between business and higher education institutions should remain one of the priorities for the near future, along with dialogue and cooperation with all other sectors of society, so that all stakeholders can benefit from the cultural, scientific and technical knowledge produced and disseminated by higher education institutions; stresses that the ...[+++]

6. est d'avis que le dialogue et la coopération entre les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur doivent continuer à être des priorités dans les prochaines années, de la même façon que le dialogue et la coopération avec tous les autres secteurs de la société, pour que l'ensemble de ces acteurs puissent bénéficier des savoirs culturels, scientifiques et techniques produits et diffusés au sein des établissements d'enseignement supérieur; souligne que l'indépendance intellectuelle et financière des établissements d'enseignement supérieur vis-à-vis des entreprises doit être préservée et qu'il ne doit pas y avoir de relation de subordination en ...[+++]


6. Endorses the view that dialogue and cooperation between business and higher education institutions should remain one of the priorities for the near future, along with dialogue and cooperation with all other sectors of society, so that all stakeholders can benefit from the cultural, scientific and technical knowledge produced and disseminated by higher education institutions; stresses that the ...[+++]

6. est d'avis que le dialogue et la coopération entre les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur doivent continuer à être des priorités dans les prochaines années, de la même façon que le dialogue et la coopération avec tous les autres secteurs de la société, pour que l'ensemble de ces acteurs puissent bénéficier des savoirs culturels, scientifiques et techniques produits et diffusés au sein des établissements d'enseignement supérieur; souligne que l'indépendance intellectuelle et financière des établissements d'enseignement supérieur vis-à-vis des entreprises doit être préservée et qu'il ne doit pas y avoir de relation de subordination en ...[+++]


6. Endorses the view that dialogue and cooperation between business and higher education institutions should remain one of the priorities for the near future, along with dialogue and cooperation with all other sectors of society, so that all stakeholders can benefit from the cultural, scientific and technical knowledge produced and disseminated by higher education institutions; stresses that the ...[+++]

6. est d'avis que le dialogue et la coopération entre les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur doivent continuer à être des priorités dans les prochaines années, de la même façon que le dialogue et la coopération avec tous les autres secteurs de la société, pour que l'ensemble de ces acteurs puissent bénéficier des savoirs culturels, scientifiques et techniques produits et diffusés au sein des établissements d'enseignement supérieur; souligne que l'indépendance intellectuelle et financière des établissements d'enseignement supérieur vis-à-vis des entreprises doit être préservée et qu'il ne doit pas y avoir de relation de subordination en ...[+++]


40. Considers that higher education institutions should become more open to and prepared for all learners, in particular non-traditional learners, students with special needs and disadvantaged groups and that one of the most useful means to that end would be well-funded grant systems whereby young people from poor families could be encouraged to embark on a course of study; also considers that specific policies should be implemented by Member States in order to ensure the funda ...[+++]

40. considère que les établissements d'enseignement supérieur doivent s'ouvrir davantage à tous les apprenants, qu'ils s'agissent de ceux qui n'ont pas suivi un parcours d'apprentissage traditionnel, des étudiants ayant des besoins particuliers ou des groupes défavorisés, et être mieux préparés à les accueillir; estime que des systèmes de bourses bien financés, avec lesquels les jeunes issus de familles socialement fragilisées peuvent être incités à entreprendre des études, sont particulièrement indiqués pour atteindre cet objectif; estime également que les États membres doivent prendre des mesures spécifiques pour garantir le droit fondamental de l'éducation pour tous ...[+++]


40. Considers that higher education institutions should become more open to and prepared for all learners, in particular non-traditional learners, students with special needs and disadvantaged groups and that one of the most useful means to that end would be well-funded grant systems whereby young people from poor families could be encouraged to embark on a course of study; also considers that specific policies should be implemented by Member States in order to ensure the funda ...[+++]

40. considère que les établissements d'enseignement supérieur doivent s'ouvrir davantage à tous les apprenants, qu'ils s'agissent de ceux qui n'ont pas suivi un parcours d'apprentissage traditionnel, des étudiants ayant des besoins particuliers ou des groupes défavorisés, et être mieux préparés à les accueillir; estime que des systèmes de bourses bien financés, avec lesquels les jeunes issus de familles socialement fragilisées peuvent être incités à entreprendre des études, sont particulièrement indiqués pour atteindre cet objectif; estime également que les États membres doivent prendre des mesures spécifiques pour garantir le droit fondamental de l'éducation pour tous ...[+++]


(*) The Commission has just issued a discussion document, "Memorandum on Higher Education in the European Community", outlining the role which university and other higher education institutions should play in the development of the Community after 1992.

(*) La Commission vient de publier un document de travail intitulé "Mémorandum sur l'enseignement supérieur dans la Communauté européenne" qui décrit dans ses grandes lignes le rôle que l'Université et les autres établissements d'enseignement supérieur devraient jouer dans le développement de la Communauté après 1992.


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