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Aerodrome
Airport
Airport facilities
Airport infrastructure
Brown material
Carbon material
Carbon-rich material
Ferrochromium high carbon
Hard steel
Hard-grade steel
Heliport
High altitude airport
High carbon content
High carbon fuel
High carbon steel
High-carbon fuel
High-carbon material
High-carbon steel
High-grade carbon steel
High-grade steel
High-speed infrastructure
High-tech infrastructure
Information highways
Regional airport
Runway
Seaplane base

Vertaling van "high-carbon infrastructure " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
high carbon steel | high-grade carbon steel | high-grade steel

acier fin au carbone


high carbon fuel [ high-carbon fuel ]

combustible à teneur élevée en carbone [ combustible à fort contenu en carbone ]


high-carbon steel [ high carbon steel | hard steel | hard-grade steel ]

acier dur [ acier à forte teneur en carbone | acier à haute teneur en carbone | acier à haut carbone | acier à carbone élevé ]


high-carbon material | carbon-rich material | carbon material | brown material

matière carbonée | matière brune


high-tech infrastructure

infrastructures de haute technologie


high-carbon steel

acier à forte teneur en carbone | acier à haute teneur en carbone


high-speed infrastructure | information highways

infrastructures à débit rapide | autoroutes de l'information


ferrochromium high carbon

ferro-chrome à carbone élevé




airport [ aerodrome | airport facilities | airport infrastructure | heliport | high altitude airport | regional airport | runway | seaplane base | Airport infrastructure(STW) ]

aéroport [ aérodrome | aéroport régional | altiport | héliport | hydrobase | infrastructure aéroportuaire | installation aéroportuaire | piste d'atterrissage ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
As each year passes without clear signals to drive investment in clean energy, the 'lock-in' of high-carbon infrastructure is making it harder and more expensive to meet our energy security and climate goals”.

Comme les années s'écoulent sans qu'un signal clair soit envoyé pour stimuler les investissements dans l'énergie verte, l'infrastructure à haute intensité carbonique s'enracine, ce qui a pour conséquence que nos objectifs en matière de sécurité énergétique et de lutte aux changements climatiques deviennent de plus en plus difficiles et coûteux à atteindre».


28. Notes that there are still gaps in sectoral and non-market based approaches, and emphasises the need, in particular, to address the production and consumption of HFCs under the Montreal Protocol; notes that there is a need for a comprehensive international approach to non-CO2 climate-relevant anthropogenic emissions, not least because the cost of reducing these emissions is lower than that for the reductions envisaged in the carbon sector, even taking the current carbon price into account; calls for a reform of the project-based mechanisms, such as the Clean Development Mechanism (CDM) and Joint Implementation (JI), whilst avoiding any lock-in to high-carbon infrastructure through t ...[+++]

28. relève que des lacunes subsistent dans les approches sectorielles et non marchandes, et insiste en particulier sur la nécessité de s'atteler au problème de la production et de la consommation de HFC au titre du protocole de Montréal; note qu'il est nécessaire d'adopter une approche internationale globale des émissions anthropiques, autres que les émissions de CO2 , ayant des incidences sur le climat, notamment parce que le coût de la réduction de ces émissions est inférieur à celui des réductions envisagées pour les émissions de CO2 , même en tenant compte du prix actuel du CO2 ; appelle de ses vœux une réforme des mécanismes fondés sur des projets, tels que le mécanisme de développement propre (MDP) et la mise en œuvre conjointe (MOC ...[+++]


Import dependency, outdated infrastructure and a lack of investment, a retail market which is not fully functioning, high final energy prices for citizens and for businesses harming the competitiveness of our companies, the need to shift to a low-carbon economy in order to fight climate change as well as challenges to our technological leadership lead to one conclusion: the EU must overcome its fragmentation of national energy markets.

En effet, l'UE est dépendante des importations, les infrastructures sont dépassées et les investissements font défaut. En outre, le marché de détail n'est pas pleinement opérationnel et les prix finaux élevés de l'énergie, pour les particuliers comme pour les professionnels, nuisent à la compétitivité des entreprises. Il faut passer à une économie à faibles émissions de carbone pour lutter contre le changement climatique et notre suprématie technologique est menacée.


P. whereas EU aid should help developing countries to phase out high-carbon development and build up low-carbon infrastructure, and whereas EU aid should also support local economic development, green jobs and poverty reduction and must not be tied to the involvement of or used to subsidise EU businesses;

P. considérant que les aides de l'Union européenne doivent permettre aux pays en développement de mettre un terme progressif à leurs activités à forte production de CO2 et à construire des infrastructures à faibles émissions et considérant que ces aides doivent aussi soutenir le développement économique local, les «emplois verts» et la diminution de la pauvreté et ne doivent pas être liées à la participation d'entreprises européennes ni utilisées pour les subventionner,


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P. whereas EU aid should help developing countries to phase out high-carbon development and build up low-carbon infrastructure, and whereas EU aid should also support local economic development, green jobs and poverty reduction and must not be tied to the involvement of or used to subsidise EU businesses;

P. considérant que les aides de l'Union européenne doivent permettre aux pays en développement de mettre un terme progressif à leurs activités à forte production de CO2 et à construire des infrastructures à faibles émissions et considérant que ces aides doivent aussi soutenir le développement économique local, les "emplois verts" et la diminution de la pauvreté et ne doivent pas être liées à la participation d'entreprises européennes ni utilisées pour les subventionner,


– I agree with this report that an EU strategy to promote strong and skilled human resources with a strong creative potential and active involvement in innovation and development, new and innovative technologies/processes/solutions which generate added value, RD geared to the needs of sustainable development, an efficient supply chain for the production of high quality goods and services, more efficiently organised production and management systems, overall greater resources efficiency that leads to a reduced carbon footprint, cost-efficient and sustainable modes of transport, smart and efficient logistics and high quality ...[+++]

– (EN) J’approuve ce rapport considérant que seule une stratégie européenne de promotion de ressources humaines solides et qualifiées à fort potentiel de créativité et de participation active à l’innovation et au développement, de technologies/processus/solutions nouveaux, innovants et générateurs de valeur ajoutée, d’une RD intégrant les exigences d’une croissance durable, d’une chaîne d’approvisionnement maîtrisée pour la production de biens et de services de qualité, d’une plus grande efficience organisationnelle des systèmes de production et de gestion, d’un usage globalement plus efficace des ressources qui se traduise par une empreinte carbone plus faible, de moyens de transport économiques et durables, d’une logistique intelligente et perform ...[+++]


4. Without prejudice to paragraph 3, port infrastructure charges may vary in accordance with commercial practices related to frequent users, or in order to promote a more efficient use of the port infrastructure, short sea shipping or a high environmental performance, energy efficiency or carbon efficiency of transport operations.

4. Sans préjudice du paragraphe 3, les redevances d'infrastructure portuaire peuvent varier selon les pratiques commerciales relatives aux utilisateurs fréquents ou dans le but de promouvoir une utilisation plus rationnelle de l’infrastructure portuaire, le transport maritime à courte distance ou une performance environnementale de haut niveau, l’efficacité énergétique ou l’efficacité carbone des transports.


The port infrastructure charges may be varied in accordance to commercial practices related to the frequent use of the port or in order to promote a more efficient use of the port infrastructure, short sea shipping or a high environmental performance, energy efficiency or carbon efficiency of transport operations.

Les redevances d'infrastructure portuaire peuvent varier selon les pratiques commerciales relatives à l’utilisation fréquente du port ou dans le but de promouvoir une utilisation plus efficiente de l’infrastructure portuaire, le transport maritime à courte distance ou de hautes performances en matière de respect de l'environnement, l’efficacité énergétique ou l’efficacité carbone des opérations de transport.


More specifically: € 140 bn for high-voltage electricity transmission systems, storage and smart grid applications, €70 bn for gas pipelines, storage, Liquefied Natural Gas (LNG) terminals and reverse flow infrastructure (to allow gas to flow in both directions), and € 2.5 bn for CO2 carbon dioxide transport infrastructure.

Il s’agit plus précisément de 140 milliards pour des réseaux de transport d’électricité à haute tension, des infrastructures de stockage et des applications de réseaux intelligents, de 70 milliards pour des gazoducs, des infrastructures de stockage, des terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL) et des infrastructures de capacité rebours (qui permettent de faire passer le gaz dans les deux sens), ainsi que de 2,5 milliards pour des infrastructures de transport de dioxyde de carbone (CO2).


(3) The energy landscape within and outside the Union has significantly changed for the worse in supply terms in recent years and makes investment in energy infrastructure a crucial problem to be resolved with a view to securing a regular supply of energy for the Union and ensuring the uninterrupted functioning of the internal market and the transition towards a high-efficiency, low­-carbon energy system the Union has embarked on.

(3) Ces dernières années, le paysage énergétique dans l'Union et ailleurs a connu une évolution négative importante dans le domaine de l'approvisionnement, ce qui fait des investissements dans les infrastructures énergétiques un problème essentiel à résoudre pour garantir la sécurité d’approvisionnement régulier en énergie de l'Union, pour le fonctionnement ininterrompu du marché intérieur et pour le passage à un système énergétique hautement efficace et à faibles émissions de CO2 dans lequel l'Union s'est lancée.




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'high-carbon infrastructure' ->

Date index: 2023-11-20
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