Points out the risks linked with increasing radicalisation, violence, bully
ing and behavioural problems starting at the primary level; calls on the Commission to conduct research at EU level and present an overview of the situation in all Member States, indicating their response to such trends and whether o
r how Member States have included ethical, personal and social education in their curricula as an instrum
ent that has so far proved to be successful in ...[+++] many schools, including support for teachers with regards to those horizontal skills; encourages the Member States to share best practices in this area.souligne les risques liés à la radicalisation croissante, à la violence, au harcèlement et aux problèmes de comportement qui commencent dès le niveau primaire; invite la Commission à réaliser une étude à l'échelle de l'Union et à présenter un ape
rçu de la situation dans tous les États membres, en précisant la façon dont ceux-ci répondent à ces tendances et si, ou comment, ils ont intégré l'enseignement éthique, personnel et social dans leurs programmes scolaires, une méth
ode qui a jusqu'ici fait ses preuves dans de nombreuses écoles,
...[+++] y compris l'appui aux enseignants en ce qui concerne ces compétences transversales; encourage les États membres à échanger les meilleures pratiques dans ce domaine.