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1998-99 Contribution Programs Guidelines
Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Computer Audit Guidelines
Computer Control Guidelines
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Misuse of drugs NOS
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "guidelines should contribute " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Definition: This category should be used when two or more psychoactive substances are known to be involved, but it is impossible to assess which substance is contributing most to the disorders. It should also be used when the exact identity of some or even all the psychoactive substances being used is uncertain or unknown, since many multiple drug users themselves often do not know the details of what they are taking. | misuse of drugs NOS

Définition: Cette catégorie doit être utilisée quand au moins deux substances psycho-actives sont utilisées, sans qu'il soit possible de déterminer laquelle est principalement en cause dans le trouble. Cette catégorie doit également être utilisée quand la nature exacte de certaines - voire de l'ensemble - des substances psycho-actives utilisées est incertaine ou inconnue, de nombreux consommateurs de drogues multiples ne sachant pas exactement eux-mêmes ce qu'ils prennent. | utilisation inadéquate de drogues SAI


Computer Control Guidelines [ Computer Control Guidelines: guidelines on the minimum standards in internal control which should be maintained by organizations using a computer ]

Normes de contrôle interne dans un cadre informatique [ Normes de contrôle interne et de vérification dans un cadre informatique ]


Computer Audit Guidelines: guidelines on the minimum standards and accepted techniques which should be observed in the audit of organizations using a computer [ Computer Audit Guidelines ]

Normes de vérification dans un cadre informatique : normes minimums à respecter et techniques à mettre en œuvre pour la vérification des comptes des entreprises qui utilisent l'ordinateur [ Normes de vérification dans un cadre informatique ]


1998-99 Contribution Programs: Guidelines

Programmes de contributions: lignes directrices (1998-1999)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
16. Expects the Commission to enforce competition policy effectively and to promote environment-friendly technologies and resources; believes that the new ETS guidelines should contribute to preventing carbon leakage, preserving price signals and minimising distortions; considers that the current low ETS price does little to promote climate-friendly technologies and is delaying the transition to a low-carbon economy;

16. attend de la Commission qu'elle fasse véritablement respecter la politique de concurrence et encourage les technologies et les ressources qui ménagent l'environnement; est d'avis que les nouvelles lignes directrices se rapportant au SEQE devraient contribuer à prévenir toute fuite de carbone, à préserver les signaux de prix et à limiter au minimum les distorsions; estime que le niveau actuellement bas des prix du SEQE ne contribue pas à encourager des technologies respectueuses du climat et ralentit la transition vers une économie à faible teneur en carbone;


16. Expects the Commission to enforce competition policy effectively and to promote environment-friendly technologies and resources; believes that the new ETS guidelines should contribute to preventing carbon leakage, preserving price signals and minimising distortions; considers that the current low ETS price does little to promote climate-friendly technologies and is delaying the transition to a low-carbon economy;

16. attend de la Commission qu'elle fasse véritablement respecter la politique de concurrence et encourage les technologies et les ressources qui ménagent l'environnement; est d'avis que les nouvelles lignes directrices se rapportant au SEQE devraient contribuer à prévenir toute fuite de carbone, à préserver les signaux de prix et à limiter au minimum les distorsions; estime que le niveau actuellement bas des prix du SEQE ne contribue pas à encourager des technologies respectueuses du climat et ralentit la transition vers une économie à faible teneur en carbone;


Mr. Epstein: Under the guidelines with respect to post-secondary education, the legislation provides that the amount of that expense is shared by the spouses in proportion to their respective incomes, and it includes a consideration of what, if anything, the child should contribute.

M. Epstein: En ce qui concerne l'éducation postsecondaire, les lignes directrices prévoient que ces dépenses doivent être partagées par les conjoints proportionnellement à leurs revenus respectifs, et une contribution de l'enfant lui-même est tout à fait possible également.


(23a) Union legislation on the TEN-T Guidelines should guarantee that Union infrastructure projects will also adequately take into account the environmental and biodiversity aspects whilst delivering measurable steps towards a low-carbon, climate-resilient and resource-efficient economy. Trans-European transport networks should contribute to the achievement of the objectives of the Europe 2020 strategy and favour the transition towards a low-carbon economy.

(23 bis) La législation de l'Union concernant les orientations applicables au RTE-T devrait garantir que les projets d'infrastructures de l'Union tiennent dûment compte des aspects liés à l'environnement et à la biodiversité, tout en prévoyant des mesures concrètes en faveur d'une économie à faibles émissions de CO2, résiliente au changement climatique et économe en ressources; le RTE-T doit également contribuer à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 et favoriser la transition vers une économie à faibles émissions de CO2.


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3. Considers that, in the case of contractual PPPs, a prior public sector comparator and a value for money analysis are necessary for the public sector when launching a PPP project; considers furthermore that this category of PPPs, which should be understood in the wider sense of concessions, so as to include contracts whose object is the provision of public services requiring the carrying out of infrastructure works and where the majority of the concessionaire's revenues derives from direct payments by public authorities, the legal instrument which defines the guidelines should address the stage of the selection of the private contractor and should standardise several examples of best practice - which should not, however, be binding - for ...[+++]

3. estime que dans le cas de PPP "contractuels", une comparaison préalable avec le secteur public et une analyse du rapport coûts-avantages sont nécessaires pour le secteur public lors du lancement d'un projet PPP; considère en outre que, dans cette catégorie de PPP, auxquels il convient de donner l'acception plus large de contrats de concession et au nombre desquels figurent également les contrats ayant pour objet l'attribution de services publics imposant la réalisation de travaux d'infrastructures et pour lesquels la majeure partie des profits du concessionnaire provient de versements directs faits par des administrations publiques, l'instrument juridique qui définit les lignes directrices devrait porter sur la phase du choix du contrac ...[+++]


2. Underlines the importance of strengthening the guiding and co-ordinating role of the European Council, together with the recognition of the importance of the different Council formations' contributions to the preparation of the Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs); these guidelines should become more focused on the medium- and long-term implications, safeguarding the specificity of the Cardiff and Luxembourg processes;

souligne qu'il importe de renforcer le rôle d'orientation et de coordination du Conseil européen et de reconnaître l'importance des contributions des différentes formations du Conseil à l'élaboration des grandes orientations des politiques économiques; ces orientations devraient se concentrer davantage sur les conséquences à moyen et à long terme, la spécificité des processus de Cardiff et de Luxembourg étant préservée;


In part 2 of the Guidelines, concerning agency agreements (paragraphs 12-21), attention should be paid to the actual current economic situation, which is that an agent, in order to implement the agreement properly, does have to bear a certain financial or economic risk, such as a contribution to publicity costs ; that being so, it would be desirable for the Commission to review paragraph 17 of the Guidelines; Paragraph 17 of the ...[+++]

à la section 2 des lignes directrices, relative aux contrats d'agence (paragraphes 12 à 21), il conviendrait de tenir compte de la réalité économique actuelle: pour pouvoir exécuter dûment le contrat, l'agent doit bel et bien assumer un certain risque financier ou économique, tel que la contribution aux frais de publicité; il est souhaitable que la Commission revoie, sous cet éclairage, le paragraphe 17 des lignes directrices; il faudra prévoir au moins, au paragraphe 17 des lignes directrices, que le paiement par l'agent d'une peti ...[+++]


No new process is needed. The existing Broad Economy Policy Guidelines and the Luxembourg, Cardiff and Cologne processes offer the necessary instruments, provided they are simplified and better coordinated, in particular through other Council formations contributing to the preparation by the ECOFIN Council of the Broad Economic Policy Guidelines. Moreover, the Broad Economic Policy Guidelines should focus increasingly on the medium ...[+++]

En outre, ces grandes orientations des politiques économiques devraient se concentrer de plus en plus sur les conséquences à moyen et à long terme des politiques structurelles et sur les réformes visant à valoriser le potentiel de croissance économique, l'emploi et la cohésion sociale, ainsi que sur le passage à une économie de la connaissance. Les processus de Cardiff et Luxembourg permettront d'approfondir les différents sujets abordés.


In line with the conclusions reached at the Edinburgh European Council, these new guidelines should enable Community research to make a significant contribution to economic recovery and an improved quality of life in the Community.

En ligne avec les conclusions du Conseil européen d'Edimbourg, ces nouvelles orientations devraient permettre à la recherche communautaire de contribuer de façon significative à la relance économique et à une amélioration de la qualité de la vie dans la Communauté.


The OECD guidelines for multinational firms - which will be updated this year - although voluntary in nature are being widely applied and complied with by many firms, including those aspects relating to the environment and consumer protection. The principles contained in these guidelines should be incorporated in the MAI, thus making a positive contribution to future negotiations at WTO level.

Les "Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales", qui seront mis à jour cette année, malgré leur caractère non contraignant, sont désormais largement appliqués et respectés par de nombreuses entreprises, y compris en matière de protection de l'environnement et de défense des consommateurs. Ces "principes" doivent être inclus dans l'AMI, contribuant ainsi de manière positive aux futures négociations qui se tiendront au niveau de l'OMC.




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Date index: 2024-07-27
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