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AGP
Algal growth potential
Average potential output growth
Code of conduct
Growth potential
Industry with growth potential
Integrated Guidelines for Growth and Jobs
Long-run growth potential
Long-term growth potential
Potential growth
Potential output growth Some long-term projections
Sector with growth potential

Vertaling van "growth guidelines potential " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
long-term growth potential [ long-run growth potential ]

potentiel de croissance à long terme


sector with growth potential [ industry with growth potential ]

secteur présentant un potentiel de croissance [ industrie présentant un potentiel de croissance ]


Integrated Guidelines for Growth and Jobs

lignes directrices intégrées | lignes directrices intégrées pour la croissance et l'emploi | LDI [Abbr.]


average potential output growth

croissance moyenne du PIB potentiel




algal growth potential | AGP

potentiel de croissance des algues


code of conduct | Specifications on the implementation of the Stability and Growth Pact and Guidelines on the format and content of Stability and Convergence Programmes

Spécifications relatives à la mise en œuvre du pacte de stabilité et de croissance et lignes directrices concernant le contenu et la présentation des programmes de stabilité et de convergence




Potential output growth: Some long-term projections

Quelques projections à long terme concernant la croissance de la production potentielle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For instance, all general guidelines under "growth- and stability-oriented macroeconomic policies" and "economic reforms to raise Europe's growth potential" are more or less directly aimed at improving Europe's growth- performance and potential.

Ainsi, toutes les orientations liées à la mise en oeuvre de «politiques macroéconomiques axées sur la croissance et la stabilité» et de «réformes économiques destinées à accroître le potentiel de croissance de l'Europe» visent plus ou moins directement à améliorer les performances et le potentiel de croissance de l'Europe.


To promote an efficient allocation of resources Member States should, without prejudice to guidelines on economic stability and sustainability, direct the composition of public expenditure towards growth-enhancing categories, adapt tax structures to strengthen growth potential and ensure that mechanisms are in place to assess the relationship between public spending and the achievement of policy objectives and ensure the overall co ...[+++]

Pour favoriser une affectation efficace des ressources , les États membres devraient, sans préjudice des lignes directrices relatives à la stabilité et à la pérennité de l'économie, consacrer une large part des dépenses publiques aux postes favorisant la croissance, adapter les systèmes fiscaux pour renforcer le potentiel de croissance et veiller à l'instauration de mécanismes permettant d'évaluer les relations entre les dépenses publiques et la réalisation des objectifs politiques et d'assurer la cohérence générale des grandes réformes (Ligne directrice intégrée n° 3).


27. Calls on the Commission to identify explicitly in the Annual Sustainable Growth Guidelines potential cross-border spill-over effects of major economic policy measures implemented at the EU level as well as in Member States;

27. demande à la Commission de faire clairement apparaître, dans les lignes directrices annuelles pour la croissance durable, les éventuelles retombées transfrontalières des principales mesures de politique économique mises en œuvre au niveau de l'Union et dans les États membres;


27. Calls on the Commission to identify explicitly in the Annual Sustainable Growth Guidelines potential cross-border spill-over effects of major economic policy measures implemented at the EU level as well as in Member States;

27. demande à la Commission de faire clairement apparaître, dans les lignes directrices annuelles pour la croissance durable, les éventuelles retombées transfrontalières des principales mesures de politique économique mises en œuvre au niveau de l'Union et dans les États membres;


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Notes that energy reporting obligations as part of a framework are essential to evaluate the progress and implementation of existing energy efficiency legislation; regrets, however, the excessive energy reporting obligations imposed, also by gold-plating by Member States, on businesses, energy producers, consumers and public authorities, which limit the potential for growth and innovation; stresses that reporting duties should wherever possible be simplified in order to reduce administrative burdens and costs; criticises the fact that data obtained in reporting are often not comparable across the EU due to different breakdowns, method ...[+++]

fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les obligations en matière d’information doivent, dans la mesure du possible, être simplifié afin de réduire l ...[+++]


Member States should, without prejudice to guidelines on economic stability and sustainability, re-direct the composition of public expenditure towards growth-enhancing categories in line with the Lisbon strategy, adapt tax structures to strengthen growth potential, encouraging productivity-led growth , ensure that mechanisms are in place to assess the relationship between public spending and the achievement of policy objectives, s ...[+++]

Les États membres doivent, sans préjudice des lignes directrices relatives à la stabilité et à la viabilité de l'économie, modifier la structure des dépenses publiques en privilégiant les postes favorisant la croissance, conformément à la stratégie de Lisbonne, adapter les systèmes fiscaux pour renforcer le potentiel de croissance, en encourageant une croissance tirée par la productivité, veiller à l'instauration de mécanismes permettant d'évaluer les relations entre les dépenses publiques et la réalisation des objectifs stratégiques, tels que des investissements de haute qualité dans les objectifs de Lisbonne, et assurer la cohérence gé ...[+++]


Member States should, without prejudice to guidelines on economic stability and sustainability, re-direct the composition of public expenditure towards growth-enhancing categories in line with the Lisbon strategy, adapt tax structures to strengthen growth potential, ensure that mechanisms are in place to assess the relationship between public spending and the achievement of policy objectives, and ensure the overall coherence of ref ...[+++]

Les États membres doivent, sans préjudice des lignes directrices relatives à la stabilité et à la viabilité de l'économie, modifier la structure des dépenses publiques en privilégiant les postes favorisant la croissance, conformément à la stratégie de Lisbonne, adapter les systèmes fiscaux pour renforcer le potentiel de croissance et veiller à l'instauration de mécanismes permettant d'évaluer les relations entre les dépenses publiques et la réalisation des objectifs stratégiques et d'assurer la cohérence générale des trains de réformes.


In line with the growth and jobs agenda, the guidelines call for the next generation of programmes to target resources on the following three priority fields. Firstly: enhancing the attractiveness of Member States, regions and cities by improving accessibility, ensuring adequate quality and level of services, and preserving their environmental potential. Secondly: encouraging innovation, entrepreneurship and the growth of the knowledge economy through research and innovati ...[+++]

Dans le droit fil du programme pour la croissance et l’emploi, les orientations lancent un appel pour que la prochaine génération de programmes ciblent les ressources sur les trois domaines prioritaires suivants: premièrement, rehausser l’attrait des États membres, des régions et des villes en améliorant l’accessibilité, en assurant une qualité et un niveau appropriés des services et en préservant leur capital environnemental; deuxièmement, encourager l’innovation, l’esprit d’entreprise et la progression de l’économie de la connaissance par le biais de capacités de recherche et d’innovation, en ce compris les nouvelles technologies de l’information et de la ...[+++]


The Council sets out ten guidelines for microeconomic reforms aimed at increasing growth potential. These are:

Le Conseil élabore dix lignes directrices des réformes microéconomiques visant à augmenter le potentiel de la croissance, à savoir:


To ensure the smooth functioning of economic and monetary union (EMU), the broad economic policy guidelines should provide more concrete and country-specific guidelines and focus more on measures to improve growth potential and create jobs.

Afin d'assurer le bon fonctionnement de l'Union économique et monétaire (UEM), les grandes orientations des politiques économiques devraient donner des lignes directrices plus concrètes, adaptées à chaque pays et davantage axées sur l'amélioration du potentiel de croissance et la création d'emplois.




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'growth guidelines potential' ->

Date index: 2022-06-02
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