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Vertaling van "government's health spending rose from " (Engels → Frans) :

The Ontario government's health spending rose from $17.7 billion in 1995 to $18.4 billion in 1999, a 3.8 per cent rise. However, after correcting for inflation and population growth, real spending per person fell by 6.7 per cent.

Les dépenses de santé du gouvernement de l'Ontario ont monté de 17,7 milliards de dollars en 1995 à 18,4 milliards de dollars en 1999, ce qui représente une hausse de 3,8 p. 100. Cependant, en tenant compte de l'inflation et de la croissance de la population, les dépenses réelles par personne ont diminué de 6,7 p. 100. Les alarmistes font observer que l'Ontario dépense 40 p. 100 du budget provincial pour les soins de santé.


Total health care spending rose from around 5% of GDP in 1970 to over 8% in 1998, with most of this increase occurring before 1990. Public health care spending followed the same trend, growing faster than GDP from 1970 to 1990 (rising from 3.9% of GDP to some 6%), and at a slightly lower rate since 1990, in particular as a result of efforts to rein in public spending in all Member States.

La dépense globale de santé est passée d'environ 5 % du PIB en 1970 à plus de 8 % en 1998, l'essentiel de cette hausse s'étant produit d'ailleurs avant 1990. La dépense publique de santé a suivi la même tendance : croissance plus rapide que celle du PIB de 1970 à 1990 (qui fait passer leur part dans le PIB de 3,9 % à environ 6%), et évolution plus modérée depuis 1990, notamment sous l'effet des efforts de maîtrise des dépenses engagés dans tous les pays.


By 2010, e-Health spending may account for up to 5% of the total health budget of the 25 Member States from just 1% in 2000 (for 15 Member States) [32].

D'ici à 2010, les dépenses dans le domaine de la santé en ligne pourraient représenter jusqu'à 5% du budget total de la santé des 25 États membres, contre à peine 1% (pour les 15 États membres) en 2000 [32].


Nevertheless, the share of expenditure going on health care rose in all of these countries, apart from Austria.

Néanmoins, la part de la dépense totale vouée aux soins médicaux s'est accrue dans tous ces pays sauf l'Autriche.


Citizens and businesses are not currently getting the full benefits from digital services (from e-government, e-health, e-energy to e-transport) that should be available seamlessly across the EU.

Actuellement, ni les particuliers ni les entreprises ne profitent pleinement des avantages que devraient offrir les services numériques (dans le domaine de l'administration, de la santé, de l'énergie, des transports) de manière homogène dans toute l’UE.


To restore access to quality health care for Canadians, the Canadian Medical Association recommends these four points: first, at a minimum, that the federal government restore CHST cash entitlements to the 1996-97 levels, that is, back to the $18.5 billion from the current $12.5 billion; second, beginning April 1, 1998, that the federal government fully index CHST cash payments through the use of a combination of factors that woul ...[+++]

Pour que les Canadiens aient à nouveau accès à des soins de santé de qualité, l'Association médicale canadienne présente les quatre recommandations suivantes: premièrement, à tout le moins, que le gouvernement fédéral rétablisse le volet en argent du TCSPS aux niveaux de 1996-1997, c'est-à-dire qu'il passe de 12,5 milliards de dollars à 18,5 milliards; deuxièmement, à compter du 1 avril 1998, que le gouvernement fédéral indexe pleinement les paiements en espèces du TCSPS en utilisant une combinaison de facteurs qui tiendraient compte de la technologie, de la croissance économique, de la croissance démographique et des facteurs démograph ...[+++]


(Return tabled) Question No. 151 Ms. Rathika Sitsabaiesan: With regard to government spending on family planning initiatives: (a) what is the total amount of funding that has been disbursed so far as part of the Muskoka Initiative, broken down by specific category or initiative; (b) what is the amount of funding allocated for family planning that has been disbursed so far as part of the Muskoka Initiative, (i) in total, (ii) broken down by specific category or initiative; (c) how will the government spend the $5 ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 151 Mme Rathika Sitsabaiesan: En ce qui concerne les dépenses du gouvernement pour les initiatives de planification familiale: a) quel est le montant total du financement accordé jusqu’à présent dans le cadre de l’initiative de Muskoka, ventilé par catégorie ou initiative; b) quel est le montant du financement affecté à la planification familiale accordé jusqu’à présent dans le cadre de l’initiative de Muskoka, (i) au total, (ii) ventilé par catégorie ou initiative; c) comment le gouvernement va-t-il dépenser les 58 millions de dollars affectés à la planification familiale dans le cadre de l’initiati ...[+++]


In 2005, wages and salaries rose 5.4 per cent, investment in machinery and equipment rose 10.7 per cent and consumer spending rose 4 per cent. The percentage of low income Canadians declined from over 16 per cent in 1993 to 11.2 per cent in 2004.

En 2005, les salaires ont augmenté de 5,4 p. 100, les investissements dans la machinerie et l'équipement ont augmenté de 10,7 p. 100 et les dépenses de consommation, de 4 p. 100. Le pourcentage de Canadiens à faible revenu est passé de plus de 16 p. 100 en 1993 à 11,2 p. 100 en 2004.


Total health care spending rose from around 5 % of GDP in 1970 to over 8 % in 1998.

La dépense globale de santé est passée d'environ 5 % du PIB en 1970 à plus de 8 % en 1998.


A related point concerns the advisability of ‘ring-fencing’ mental health spending in order to ensure that funds allocated to treating mental illness do not get absorbed into general health spending, or to guarantee that transfers from one level of government to another represent real increases in mental health spending and are not clawed back by cutting existing services even as new ones are added.

Parallèlement à cela, il y a la question du bien-fondé du ciblage des dépenses en santé mentale pour s’assurer que les fonds vont bien au traitement des maladies mentales et qu’ils ne sont pas absorbés dans les dépenses générales de la santé ou pour garantir que les transferts d’un ordre de gouvernement à un autre constituent de véritables augmentations des dépenses en santé mentale qui ne sont pas ensuite amputées par la disparition de services offerts jusque-là, même si de nouveaux sont ajoutés.


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