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European Code of Good Conduct for Microcredit Provision
Provision of goods
Services associated with the provision of goods

Vertaling van "good healthcare provision " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
services associated with the provision of goods

services associés à la fourniture des biens


provision for loss in value of work in progress for goods

provisions pour dépréciation des en-cours de production de biens


European Code of Good Conduct for Microcredit Provision

code européen de bonne conduite pour l’octroi de microcrédits




Additional Protocol amending certain provisions of the Agreement providing for the provisional application of the Draft International Customs Conventions on Touring, on Commercial Road Vehicles and on the International Transport of Goods by Road

Protocole additionnel portant modification de certaines dispositions de l'Accord relatif à l'application provisoire des projets de Conventions internationales douanières sur le tourisme, sur les véhicules routiers commerciaux et sur le transport internati
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Healthcare providers’ means the organisations and actors that deliver healthcare goods and services as their primary activity, as well as those for which healthcare provision is only one among a number of activities.

On entend par «prestataires de soins de santé» les organisations et acteurs qui fournissent les biens et services de santé dans le cadre de leur activité principale ainsi que ceux pour lesquels la prestation de soins de santé n'est qu'une activité parmi d'autres.


23. Considers that public investment in health and care systems is important for social cohesion in Europe; calls on the Member States to ensure good healthcare provision in rural areas as well, for example through the provision of regional medical care gateway clinics and health services which make it possible to combat ‘medical desertification’, and, in border regions, through closer cross-border cooperation between clinics and between stakeholders, and by considering the possibility of using the Structural Funds to promote additional measures in the field of telemedicine and care and to support active ageing; calls on the Commission ...[+++]

23. estime que les investissements publics dans les systèmes de soin et de santé sont importants pour la cohésion sociale en Europe; invite les États membres à garantir une bonne prise en charge médicale dans les régions rurales, notamment grâce à des coopérations hospitalières de territoire et à des services de santé permettant de lutter contre la désertification médicale et, dans les régions frontalières, par une coopération transfrontalière accrue entre structures et entre acteurs, et à envisager la possibilité d'utiliser les fonds structurels pour encourager des mesures complémentaires dans le domaine de la télémédecine et des soins, et pour favoriser l'activité des personnes âgées; invite la Commission ...[+++]


23. Considers that public investment in health and care systems is important for social cohesion in Europe; calls on the Member States to ensure good healthcare provision in rural areas as well, for example through the provision of regional medical care gateway clinics and health services which make it possible to combat ‘medical desertification’, and, in border regions, through closer cross-border cooperation between clinics and between stakeholders, and by considering the possibility of using the Structural Funds to promote additional measures in the field of telemedicine and care and to support active ageing; calls on the Commission ...[+++]

23. estime que les investissements publics dans les systèmes de soin et de santé sont importants pour la cohésion sociale en Europe; invite les États membres à garantir une bonne prise en charge médicale dans les régions rurales, notamment grâce à des coopérations hospitalières de territoire et à des services de santé permettant de lutter contre la désertification médicale et, dans les régions frontalières, par une coopération transfrontalière accrue entre structures et entre acteurs, et à envisager la possibilité d'utiliser les fonds structurels pour encourager des mesures complémentaires dans le domaine de la télémédecine et des soins, et pour favoriser l'activité des personnes âgées; invite la Commission ...[+++]


23. Considers that public investment in health and care systems is important for social cohesion in Europe; calls on the Member States to ensure good healthcare provision in rural areas as well, for example through the provision of regional medical care gateway clinics and health services which make it possible to combat ‘medical desertification’, and, in border regions, through closer cross-border cooperation between clinics and between stakeholders, and by considering the possibility of using the Structural Funds to promote additional measures in the field of telemedicine and care and to support active ageing; calls on the Commission ...[+++]

23. estime que les investissements publics dans les systèmes de soin et de santé sont importants pour la cohésion sociale en Europe; invite les États membres à garantir une bonne prise en charge médicale dans les régions rurales, notamment grâce à des coopérations hospitalières de territoire et à des services de santé permettant de lutter contre la désertification médicale et, dans les régions frontalières, par une coopération transfrontalière accrue entre structures et entre acteurs, et à envisager la possibilité d'utiliser les fonds structurels pour encourager des mesures complémentaires dans le domaine de la télémédecine et des soins, et pour favoriser l'activité des personnes âgées; invite la Commission ...[+++]


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After noting that healthcare services, including public healthcare services, are economic in nature and subject to free movement of services, the Advocate General emphasises that, although Member States may make the provision of those services in another Member State at the expense of the State of residence subject to prior authorisation, they may withhold authorisation only when the same or equally effective treatment may be obtained in good time in its territo ...[+++]

Après avoir rappelé que les services de santé, y compris ceux fournis par les systèmes publics, constituent des services à caractère économique soumis à la libre circulation des services, l’avocat général souligne que, même si les États membres peuvent soumettre à autorisation la prestation de ces services dans un autre État membre (les frais étant à la charge de l’État de résidence), ils ne peuvent refuser de délivrer une telle autorisation que si un traitement identique ou présentant le même degré d’efficacité peut être obtenu en temps opportun sur leur territoire.


It is therefore good that in drawing up the report in committee for second reading, it was possible to continue the original philosophy expressing the position of Parliament from the first reading and, starting from the currently opaque situation in cross-border healthcare provision, progress to a dignified solution to the problem.

C’est donc une bonne chose que lors de la préparation du rapport en commission pour la deuxième lecture, il ait été possible de poursuivre la philosophie originale qui exprime la position du Parlement lors de la première lecture et, partant de la situation actuellement opaque en matière de prestation de soins de santé transfrontaliers, de progresser vers une solution digne au problème.


The European Parliament, namely, established in the first reading a good foundation for the correct application of the rules of cross-border healthcare provision in the Member States in such a way that patients could, where justified, and in compliance with the stipulated rules and without burdening the courts, receive the outpatient or hospital care they need in another Member State.

Le Parlement européen, en l’occurrence, a établi, en première lecture, une bonne base pour l’application correcte des règles en matière de prestation de soins de santé transfrontaliers dans les États membres, de manière à ce que les patients puissent, lorsque cela se justifie, et conformément aux règles édictées et sans surcharger les tribunaux, recevoir les soins ambulatoires ou hospitaliers dont ils ont besoin dans un autre État membre.


It is necessary to introduce harmonised guiding principles for, and regulatory supervision of, post-authorisation safety studies that are requested by competent authorities and that are non-interventional, that are initiated, managed or financed by the marketing authorisation holder, and that involve the collection of data from patients or healthcare professionals and that therefore fall outside of the scope of Directive 2001/20/EC of the European Parliament and of the Council of 4 April 2001 on the approximation of the laws, regulations and administrative provisions of the Me ...[+++]

Il est nécessaire d’établir des principes directeurs harmonisés ainsi qu’une supervision réglementaire en ce qui concerne les études de sécurité postautorisation qui sont demandées par les autorités compétentes et qui sont non interventionnelles, qui sont initiées, gérées ou financées par le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché, et qui impliquent la collecte de données auprès de patients ou de professionnels de la santé et qui, partant, ne sont pas soumises aux dispositions de la directive 2001/20/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 avril 2001 concernant le rapprochement des dispositions législatives, réglementaires ...[+++]


(26) It is necessary to introduce harmonised guiding principles and regulatory supervision of post-authorisation safety studies that are non-interventional, that are initiated, managed or financed by the marketing authorisation holder, that involve the collection of data from patients or healthcare professionals thus falling outside the scope of Directive 2001/20/EC of the European Parliament and of the Council of 4 April 2001 on the approximation of the laws, regulations and administrative provisions of the Member States relating to the implemen ...[+++]

(26) Il est nécessaire d’établir des principes directeurs harmonisés ainsi qu’une supervision réglementaire concernant les études de sécurité post-autorisation qui sont non interventionnelles, qui sont lancées, gérées ou financées par le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché, qui donnent lieu à la collecte d’informations auprès de patients ou de professionnels de la santé et qui, partant, ne sont pas soumises aux dispositions de la directive 2001/20/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 avril 2001 concernant le rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à l ...[+++]


The priorities are: o Medical aid: primary and preventive healthcare, provision of clean water and sanitation. o Emergency food aid: therapeutic and supplementary feeding programmes aimed mainly at children. o Home start-up kits: distribution of basic household goods to enable people to settle and survive. o De-mining: selective clearance of mines to enable medical and sanitation workers to operate safely.

Ce programme est axé par priorité sur : . l'aide médicale: soins de santé primaires et prévention, fourniture d'eau potable et d'équipements sanitaires; . l'aide alimentaire d'urgence: suppléments alimentaires et thérapeutiques destinés pour l'essentiel aux enfants; . les équipements ménagers de base: distribution d'équipements ménagers de base dont les habitants ont besoin pour s'installer et survivre; . le déminage: enlèvement des mines dans certaines régions pour que les membres des équipes médicales et sanitaires puissent y travailler en sécurité.




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Date index: 2022-03-10
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