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Anti-monopoly legislation
Anti-trust
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Antitrust legislation
Bonded goods
Bonded products
Brown goods
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Collective goods
Consumer durable goods
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Durable consumer goods
Durable goods
Goods
Goods and services
Goods in bond
Goods traffic
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Greige
Greige good
Greige goods
Grey cloth
Grey cotton cloth
Grey fabric
Grey good
Grey goods
Greycloth
Griege
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Hard goods
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Loomstate goods
Producer good
Producer's good
Producers' good
Production good
Public goods
Public goods and services
Unbleached
Unbleached material
Unbleached woven fabric
Under-bond goods

Vertaling van "good for antitrust " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
antitrust law [ antimonopoly law | antitrust legislation | anti-monopoly legislation ]

loi antitrust [ législation antitrust ]


antitrust laws | anti-trust laws | antitrust | anti-trust

lois antitrust


goods and services

biens et services [ bien économique ]


carriage of goods [ goods traffic | haulage of goods | Goods(ECLAS) ]

transport de marchandises [ trafic de marchandises ]


gray goods | greige goods | grey fabric | grey goods | griege goods | loomstate goods | unbleached material | unbleached woven fabric

tissu écru


public goods [ collective goods | public goods and services ]

biens publics [ biens collectifs | biens et services publics ]


durable goods [ consumer durables | hard goods | durable consumer goods | consumer durable goods ]

biens durables [ biens de consommation durables ]


gray good | grey good | loom state good | greige good | greycloth | grey cotton cloth | greige | gray | unbleached | loomstate | grey cloth | griege | brown goods

tissu écru | grège | tissu grège | écru | toile écrue


bonded goods [ goods under bond | goods in bond | in-bond goods | under-bond goods | in-bond products | bonded products ]

marchandises sous douane [ marchandises en entrepôt de douane | marchandises en douane | marchandises en entrepôt douanier | marchandises en entrepôt sous douane | marchandises en entrepôt | marchandises sous caution | marchandises cautionnées | biens cautionnés ]


producer's good | producer good | production good | producers' good

bien de production
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This is good for consumers and for taxpayers as it reduces costs; good for antitrust enforcement as it frees up resources to tackle other suspected cases; and good for the companies themselves that benefit from quicker decisions and a 10% reduction in fines.

Elle est bénéfique pour les consommateurs et les contribuables car elle réduit les coûts, bénéfique pour l'application des règles en matière d'ententes et d'abus de position dominante car elle libère des ressources pour le traitement d'autres infractions présumées, et bénéfique pour les entreprises elles-mêmes car ces dernières tirent parti d'un processus décisionnel plus rapide et d'une réduction d'amende de 10 %.


This is good for consumers and for taxpayers as it reduces the costs of investigations, good for antitrust enforcement as it frees up resources to tackle other suspected cases, and good for the companies themselves that benefit from quicker decisions and a 10% reduction in fines.

Cette procédure est bénéfique pour les consommateurs et les contribuables, car elle réduit les coûts des enquêtes; elle profite à la mise en œuvre de la législation relative aux pratiques anticoncurrentielles en libérant des ressources pour la poursuite d’autres infractions présumées; et elle présente des avantages pour les entreprises concernées, qui bénéficient d’un processus décisionnel plus rapide et d’une réduction d’amende de 10 %.


This is good for consumers and for taxpayers as it reduces costs; good for antitrust enforcement as it frees up resources to tackle other suspected cases; and good for the companies themselves that benefit from quicker decisions and a 10% reduction in fines.

Elle est bénéfique pour les consommateurs et les contribuables car elle réduit les coûts; elle favorise l’application des règles en matière d’ententes et d’abus de position dominante car elle libère des ressources pour la poursuite d’autres infractions présumées et elle présente des avantages pour les entreprises concernées qui bénéficient d'un processus décisionnel plus rapide et d'une réduction d'amende de 10 %.


13. Notes that the Commission is relying increasingly on commitment decisions; believes, however, that more transparency on the substance of allegations and the establishment of a higher number of legal precedents are necessary; considers that this applies in particular to cases tackling antitrust issues in new areas, such as markets for digital goods, in which companies might find it difficult to assess whether a certain behavio ...[+++]

13. observe que la Commission a de plus en plus recours à des décisions d'engagement; estime toutefois qu'une plus grande transparence concernant la substance des allégations et la création d'un nombre plus important de précédents juridiques sont nécessaires; estime que cela vaut en particulier pour les dossiers portant sur des infractions au droit de la concurrence dans de nouveaux domaines, comme les marchés des biens numériques, dans lesquels les entreprises pourraient éprouver des difficultés à déterminer si un comportement donné constitue une violation des règles de concurrence;


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13. Notes that the Commission is relying increasingly on commitment decisions; believes, however, that more transparency on the substance of allegations and the establishment of a higher number of legal precedents are necessary; considers that this applies in particular to cases tackling antitrust issues in new areas, such as markets for digital goods, in which companies might find it difficult to assess whether a certain behavio ...[+++]

13. observe que la Commission a de plus en plus recours à des décisions d'engagement; estime toutefois qu'une plus grande transparence concernant la substance des allégations et la création d'un nombre plus important de précédents juridiques sont nécessaires; estime que cela vaut en particulier pour les dossiers portant sur des infractions au droit de la concurrence dans de nouveaux domaines, comme les marchés des biens numériques, dans lesquels les entreprises pourraient éprouver des difficultés à déterminer si un comportement donné constitue une violation des règles de concurrence;


This is good for consumers and for taxpayers as it reduces investigative costs; good for antitrust enforcement as it frees up resources to tackle other suspected cases and; good for the companies themselves that benefit from quicker decisions and a 10% reduction in fines.

Elle est bénéfique aux consommateurs et aux contribuables, car elle réduit les coûts d’instruction du dossier; propice au respect des règles de concurrence, en ce qu’elle libère des ressources pouvant être affectées à d’autres infractions présumées; et favorable aux entreprises elles-mêmes qui bénéficient de décisions plus rapides et d’une réduction d’amendes de 10 %.


This highlights an increased awareness of so-called originator and generic companies of which types of settlements can give rise to antitrust scrutiny – generally the so-called pay-for-delay settlements - and is good news for consumers who will benefit from cheaper pharmaceuticals.

Cela montre que les laboratoires de princeps et les fabricants de génériques sont plus attentifs aux règlements amiables en matière de brevets susceptibles de donner lieu à des enquêtes antitrust (généralement ceux du type «pay-for-delay»).


G. whereas the good cooperation between the EU and US in the field of civil aviation may be jeopardised by recent initiatives on inspections of foreign repair stations, antitrust exemptions and air carrier citizenship,

G. considérant que la bonne coopération entretenue par l'Union européenne et les États-Unis dans l'aviation civile pourraient être compromise par les récentes initiatives concernant les inspections des ateliers de réparation à l'étranger, les dérogations aux lois antitrusts et la nationalité des transporteurs,


The Council also decided to extend the scope of the procedural antitrust rules (EC Regulation No 1/2003 – which lays down the rules for implementing the antitrust rules laid down in Articles 81 and 82 of the ECTreaty) to cabotage (i.e. the transport of goods between two points in the same country) and tramp shipping services (unscheduled maritime transport of non-containerised bulk cargo).

Il a également décidé d'étendre les règles de procédure en matière de concurrence (règlement n° 1/2003/CE relatif à la mise en œuvre des règles de concurrence prévues aux articles 81 et 82 du traité CE) au cabotage (transport de marchandises entre deux ports d'un même pays) et aux services de tramp (services de transport maritime non réguliers de marchandises en vrac non conteneurisées).


[59] Decision of the Italian Antitrust Authority (AGCM) PS7256 – Comet-Apple Prodotti in Garanzia Provvedimento n. 23193, 27 December 2011 – The company under investigation offered a commercial warranty whose scope included services to which consumers are already entitled under Directive 1999/44/EC of the European Parliament and of the Council of 25 May 1999 on certain aspects of the sale of consumer goods and associated guarantees (i.e. 2 years of legal guarantee vis-à-vis the seller for lack of conformity).

[59] Décision de l’autorité italienne chargée de la protection de la concurrence (AGCM) PS7256 – Comet-Apple Prodotti in Garanzia Provvedimento n. 23193, 27 décembre 2011. La société objet de l’enquête offrait une garantie commerciale qui incluait des services auxquels les consommateurs avaient déjà droit en vertu de la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation (à savoir deux ans de garantie légale à l’égard du vendeur en cas de défaut de conformité).




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Date index: 2024-04-05
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