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Cooling down phase
DHP
Draw-down and handover phase
Lead Phase down Programme
Lead phase-down
Leonardo da Vinci II
Phase down
Phase down of halons
Phase-down
Phase-down of halons
Phasing down
Phasing out
Shut phase down
Shut-down phase

Vertaling van "global phase-down " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
phase-down of halons | phase down of halons | phase down | phase-down

réduction progressive des halons | réduction progressive




Lead Phase down Programme

programme d'éviction progressive de l'essence au plomb








Committee for implementation of the actions laid down in the second phase of the Community vocational training programme | Leonardo da Vinci II [Abbr.]

Comité pour la mise en oeuvre des actions prévues dans la deuxième phase du programme d'action communautaire en matière de formation professionnelle de la Communauté | Leonardo da Vinci II [Abbr.]


draw-down and handover phase | DHP [Abbr.]

phase de désengagement progressif et de passage du relais




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
44. Calls for the EU to step up efforts to regulate a global HFC phase-down under the Montreal Protocol; recalls that the EU has adopted ambitious legislation to phase down HFCs by 79 % by 2030 as climate-friendly alternatives are widely available and their potential should be fully exploited; notes that phasing down the use of HFCs represents a low-hanging fruit for mitigating actions in and outside the EU, and calls for the EU to be actively engaged in facilitating global action on HFCs;

44. demande que l'Union européenne intensifie ses efforts en vue de la mise en place de règles pour une élimination progressive des HFC au niveau mondial, conformément au protocole de Montréal; rappelle que l'Union européenne a adopté une législation ambitieuse afin d'éliminer progressivement les HFC de 79 % d'ici à 2030, dans la mesure où d'autres solutions respectueuses du climat sont largement répandues et que leur potentiel devrait être pleinement exploité; observe que l'élimination progressive des HFC est un objectif réalisable pour les mesures d'atténuation au sein et en dehors de l'Union, et demande à l'Union de s'engager active ...[+++]


42. Calls for the EU to step up efforts to regulate a global HFC phase-down under the Montreal Protocol; recalls that the EU has adopted ambitious legislation to phase down HFCs by 79 % by 2030 as climate-friendly alternatives are widely available and their potential should be fully exploited; notes that phasing down the use of HFCs represents a low-hanging fruit for mitigating actions in and outside the EU, and calls for the EU to be actively engaged in facilitating global action on HFCs;

42. demande que l'Union européenne intensifie ses efforts en vue de la mise en place de règles pour une élimination progressive des HFC au niveau mondial, conformément au protocole de Montréal; rappelle que l'Union européenne a adopté une législation ambitieuse afin d'éliminer progressivement les HFC de 79 % d'ici à 2030, dans la mesure où d'autres solutions respectueuses du climat sont largement répandues et que leur potentiel devrait être pleinement exploité; observe que l'élimination progressive des HFC est un objectif réalisable pour les mesures d'atténuation au sein et en dehors de l'Union, et demande à l'Union de s'engager active ...[+++]


The proposed measure anticipates and facilitates agreement on a global phase-down of consumption and production of HFCs which is to be discussed at the 24th Meeting of the Parties to the Montreal Protocol later this month.

La mesure proposée anticipe et encourage un accord sur une réduction progressive, à l'échelle mondiale, de la consommation et de la production de HFC, à l'ordre du jour de la 24e réunion des parties au protocole de Montréal qui doit se tenir ce mois-ci.


67. Recalls that the EU has adopted ambitious legislation to phase down HFCs by 79 % by 2030, as climate-friendly alternatives are widely available and their potential should be fully exploited; notes that phasing down the use of HFCs represents a low-hanging fruit for mitigating actions in and outside the EU, and calls on the EU to be actively engaged in facilitating global action on HFCs;

67. rappelle que l'Union européenne a adopté une législation ambitieuse afin d'éliminer progressivement les HFC de 79 % d'ici à 2030, dans la mesure où d'autres solutions respectueuses du climat sont largement répandues et que leur potentiel devrait être pleinement exploité; observe que l'élimination progressive des HFC est un objectif réalisable pour les mesures d'atténuation au sein et en dehors de l'Union, et demande à l'Union de s'engager activement dans la promotion de mesures mondiales sur les HFC;


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20. Notes that a global HFC phase-down could prevent the release of 2,2 gigatonnes of CO2 equivalent by 2020 and almost 100 gigatonnes of CO2 equivalent by 2050; calls for the EU to step up efforts to regulate a global HFC phase-down under the Montreal Protocol;

20. note que l'élimination progressive des HFC au niveau mondial pourrait prévenir l'émission de 2,2 Gt (gigatonnes) d'équivalent CO2 d'ici à 2020 et de près de 100 Gt d'équivalent CO2 d'ici à 2050; demande que l'Union européenne intensifie les efforts en vue de procéder à une élimination progressive des HFC conformément au protocole de Montréal;


20. Notes that a global HFC phase-down could prevent the release of 2.2 gigatonnes of CO2 equivalent by 2020 and almost 100 gigatonnes of CO2 equivalent by 2050; calls for the EU to step up efforts to regulate a global HFC phase-down under the Montreal Protocol;

20. note que l'élimination progressive des HFC au niveau mondial pourrait prévenir l'émission de 2,2 Gt (gigatonnes) d'équivalent CO2 d'ici à 2020 et de près de 100 Gt d'équivalent CO2 d'ici à 2050; demande que l'Union européenne intensifie les efforts en vue de procéder à une élimination progressive des HFC conformément au protocole de Montréal;


3. The procedure referred to in Article 8(2) shall apply in respect of the approval, on the basis of compliance with the principles laid down in Article 5, of the preparatory report and of the global implementation plan of each IDA project at the end of the feasibility phase and at the end of the development and validation phase, as well as the approval of any subsequent substantial amendments to that implementation plan.

3. La procédure prévue à l'article 8, paragraphe 2, s'applique en ce qui concerne l'approbation, sur la base du respect des priorités fixées à l'article 5, du rapport préliminaire et du plan général de réalisation de chaque projet IDA au terme de la phase de faisabilité et de la phase de mise au point et de validation ainsi que l'approbation de toute modification substantielle ultérieure apportée à ce plan de mise en oeuvre.


3. The procedure referred to in Article 8(2) shall apply in respect of the approval, on the basis of compliance with the principles laid down in Article 5, of the preparatory report and of the global implementation plan of each IDA project at the end of the feasibility phase and at the end of the development and validation phase, as well as the approval of any subsequent substantial amendments to that implementation plan.

3. La procédure prévue à l'article 8, paragraphe 2, s'applique en ce qui concerne l'approbation, sur la base du respect des priorités fixées à l'article 5, du rapport préliminaire et du plan général de réalisation de chaque projet IDA au terme de la phase de faisabilité et de la phase de mise au point et de validation ainsi que l'approbation de toute modification substantielle ultérieure apportée à ce plan de mise en oeuvre.


3. The procedure set out in Article 8 shall apply in respect of the approval, on the basis of its compliance with the principles laid down in Article 5, of the preparatory report and of the global implementation plan of each IDA project at the end of the feasibility phase and at the end of the development and validation phase, as well as the approval of any subsequent substantial amendments to that implementation plan.

3. La procédure prévue à l'article 8 s'applique en ce qui concerne l'approbation, conformément aux principes visés à l'article 5, du rapport préliminaire et du plan général de réalisation de chaque projet IDA au terme de la phase de faisabilité et de la phase de mise au point et de validation, ainsi que l'adoption de toute modification substantielle subséquente apportée par la suite audit plan.


The quotas are laid down according to Council Regulation 3093/94, which enacts the obligations under the global Montreal protocol and includes the more ambitious EU targets for a total phase out all ozone depleting substances.

Les quotas sont établis conformément au règlement 3093/94 du Conseil, qui met en vigueur les obligations contractées dans le cadre du protocole de Montréal et contient les objectifs quantitatifs de l'Union européenne, encore plus ambitieux, en vue de l'élimination totale de toutes les substances destructrices d'ozone.




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'global phase-down' ->

Date index: 2022-07-29
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