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Traduction de «gdp increase less » (Anglais → Français) :

Although not Objective 1 regions, the regions of north-east England, the regions of northern Germany and the very sparsely populated regions of northern Sweden have seen their annual per capita GDP increase less than the Community average since 1994.

Bien que situées hors de l'Objectif 1, des régions du Nord-Est de l'Angleterre, les régions septentrionales de l'Allemagne et les régions très faiblement peuplées du nord de la Suède ont vu leur PIB annuel par habitant augmenter moins vite que la moyenne communautaire depuis 1994.


Six other countries - which, with the exception of the UK, all spent less than 1% of GDP on this care - would record more moderate increases (between 0.2 and 1 GDP point).

Six autres pays -qui, à l'exception du Royaume-Uni, dépensent tous en 2000 moins de 1% du PIB pour ces soins- verraient des augmentations plus modestes (entre 0,2 et 1 point de PIB).


In overall terms, population increased by much the same in Objective 5b areas, insofar as they can be distinguished given the data available, as in other parts of the EU over the programming period (by 0.3% a year between 1995 and 2000), while GDP growth was slightly less (2.4% a year as opposed to 2.7%) and unemployment fell by less (by 1.9% of the labour force as against 2.3%).

En termes globaux, la population a augmenté dans les zones d'Objectif 5b, pour autant qu'on puisse l'indiquer avec les données disponibles, à peu près comme dans les autres parties de l'Union européenne pendant la période de programmation (de 0,3% par an entre 1995 et 2000), tandis que la croissance du PIB a été légèrement inférieure (2,4% par an contre 2,7%) et que le chômage diminuait moins (de 1,9% de la population active contre 2,3%).


The remaining assisted regions will have identical maximum aid intensities with the exception of one region (Vest) which will have a slight (15 percentage points) decrease because its GDP increased and it is now less disadvantaged with regard to the EU average).

En outre, l'intensité d'aide maximale sera la même pour toutes les autres régions assistées, à l'exception de celle de Vest, pour laquelle l'intensité sera légèrement réduite (de 15 points de pourcentage) car, son PIB ayant augmenté, elle se trouve maintenant moins désavantagée par rapport à la moyenne de l'UE.


Although not Objective 1 regions, the regions of north-east England, the regions of northern Germany and the very sparsely populated regions of northern Sweden have seen their annual per capita GDP increase less than the Community average since 1994.

Bien que situées hors de l'Objectif 1, des régions du Nord-Est de l'Angleterre, les régions septentrionales de l'Allemagne et les régions très faiblement peuplées du nord de la Suède ont vu leur PIB annuel par habitant augmenter moins vite que la moyenne communautaire depuis 1994.


It is worth noting that, even in less ambitious scenarios where Member States approach the EU average level of restrictions per sector, the additional gains in EU GDP would still be substantial, amounting to an extra 0.4% of GDP on top of the current estimated 0.8%, bringing a total increase of 1.2% of EU GDP.

Il convient de souligner que, même selon un scénario moins ambitieux, qui verrait l’ensemble des États membres se rapprocher de la moyenne de l’UE pour le niveau des restrictions par secteur, les gains supplémentaires de croissance du PIB de l’UE resteraient substantiels – de 0,4 % en sus des 0,8 % annoncés par l’estimation actuelle, ce qui reviendrait à une augmentation totale du PIB de l’UE de 1,2 %.


These intensities may be increased by 5 % in regions covered by Article 87(3)(a) of the Treaty with a gross domestic product (GDP) per capita of less than 60 % of the EU-25 average, in regions with a population density of less than 12.5 inhabitants/km and in small islands with a population of less than 5 000 inhabitants, and other communities of the same size suffering from similar isolation.

Ces intensités sont majorées de 5 % dans les régions relevant de l'article 87, paragraphe 3, point a), du traité, dont le produit intérieur brut (PIB) par habitant est inférieur à 60 % de la moyenne de l'UE-25, dans les régions dont la densité de population est inférieure à 12,5 habitants/km et dans les petites îles dont la population est inférieure à 5 000 habitants, et d'autres communautés de même taille souffrant d'un isolement similaire.


Canada's GDP would be about half a percentage point higher by 2012 than it would be without the trading system, but Alberta's GDP would be half a point less than the 27.3 per cent increase projected under a business-as-usual scenario.

Avec le système d'échange de crédits d'émission, le PIB du Canada serait environ un demi-point plus haut d'ici l'an 2012, mais le PIB de l'Alberta serait inférieur d'un demi-point à l'augmentation de 27,3 p. 100 prévue selon le scénario du statu quo.


The Commission main conclusions are the following: the programme is broadly in line with the requirements of the Stability and Growth Pact; the programme presents three macroeconomic scenarios, but all the detailed projections for the public finance aggregates are based on the cautious scenario; in this scenario the government deficit falls to 1% of GDP in 2002; this prudent approach was adopted by the Dutch authorities to ensure sound public finances; a more optimistic scenario, the middle scenario, seems, however, to correspond more to the current consensus: in this scenario the government deficit falls close to balance in 2002; the fiscal consolidation effort projected from 1999 to 2002 appears to be ...[+++]

Les principales conclusions de la Commission sont les suivantes : ce programme est globalement conforme aux dispositions du pacte de stabilité et de croissance; il présente trois scénarios macro-économiques, mais toutes les prévisions détaillées concernant les agrégats des finances publiques se fondent sur le scénario minimaliste, selon lequel le déficit public devrait tomber à 1 % du PIB en 2002; cette attitude prudente des autorités néerlandaises s'explique par le souci de conserver des finances publiques saines; le scénario intermédiaire, plus optimiste, paraît cependant mieux correspondre au consensus actuel; dans ce scénario, le budget devrait approcher de l'équilibre en 2002; l'effort d'assainissement budgétaire prévu de 1999 ...[+++]


According to the Organisation for Economic Co-operation and Development, “the most significant risk associated with population ageing lies in its drag on GDP per capita growth, driven mainly by potential effects of ageing on labour supply [I]f participation rates by age and gender remain constant over the next five decades, the labour force will increase by less than 5% – in total – over this period which stands in stark contrast to the record 200% growth that occurred over the previous half century.

Selon les représentants de l'OCDE, « le plus grand risque associé au vieillissement de la population réside dans le ralentissement de la croissance du PIB par habitant, principalement attribuable aux incidences du vieillissement sur l'offre de main-d'œuvre [.]. Si les taux d'activité selon l'âge et le sexe demeurent constants au cours des cinq prochaines décennies, la population active augmentera de moins de 5 p. 100, au total, au cours de cette période, ce qui contraste complètement avec la croissance record de 200 p. 100 enregistrée au cours des 50 dernières années.




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