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Vertaling van "gas-to-liquid projects exceeding " (Engels → Frans) :

71. Considers that strengthened regional cooperation and policies coordination is an essential step towards broader EU-wide energy market integration; supports, therefore, regional approaches, both among Member States and with the Energy Community Contracting Parties, in order to ensure security of supply and speed up market integration, including through further development of regional hubs to enhance market liquidity, primarily in the CEE (Central and Eastern Europe) region; stresses that such cooperation mechanisms could streamline political and energy market co-operation and facilitate joint decisions on essential gas infrastructur ...[+++]

71. estime que le renforcement de la coopération régionale et de la coordination des politiques est essentiel pour élargir l'intégration du marché de l'énergie à l'ensemble de l'Union; soutient, par conséquent, les stratégies régionales entre les États membres et entre les parties contractantes de la Communauté de l'énergie, afin de garantir la sécurité de l'approvisionnement et d'accélérer l'intégration du marché, notamment grâce à la consolidation de pôles régionaux permettant d'augmenter la liquidité du marché, surtout dans la région de l'Europe centrale et orientale (ECO); souligne que des mécanismes de coopération de ce type pourraient rationaliser la coopération politique et au sein du marché de l'énergie, et faciliter la prise de d ...[+++]


68. Considers that strengthened regional cooperation and policies coordination is an essential step towards broader EU-wide energy market integration; supports, therefore, regional approaches, both among Member States and with the Energy Community Contracting Parties, in order to ensure security of supply and speed up market integration, including through further development of regional hubs to enhance market liquidity, primarily in the CEE (Central and Eastern Europe) region; stresses that such cooperation mechanisms could streamline political and energy market co-operation and facilitate joint decisions on essential gas infrastructur ...[+++]

68. estime que le renforcement de la coopération régionale et de la coordination des politiques est essentiel pour élargir l'intégration du marché de l'énergie à l'ensemble de l'Union; soutient, par conséquent, les stratégies régionales entre les États membres et entre les parties contractantes de la Communauté de l'énergie, afin de garantir la sécurité de l'approvisionnement et d'accélérer l'intégration du marché, notamment grâce à la consolidation de pôles régionaux permettant d'augmenter la liquidité du marché, surtout dans la région de l'Europe centrale et orientale (ECO); souligne que des mécanismes de coopération de ce type pourraient rationaliser la coopération politique et au sein du marché de l'énergie, et faciliter la prise de d ...[+++]


In British Columbia they are rapidly pursuing the export of liquid natural gas, and three projects are moving forward.

En Colombie-Britannique, on développe rapidement l'exportation du gaz naturel liquéfié dans le cadre de trois projets.


This windfall is fuelling a spending spree to modernize and expand their petroleum- and gas-based industries, nurture new industries, improve their infrastructure on a massive scale, and create job opportunities for their own population, which is growing at more than 3% annually. Kuwait's expected spending on new oil production and refining facilities, as well as new petrochemical plants, will exceed $50 billion by 2020, while Qatar foresees expenditure on gas liquification and gas-to-liquid projects exceeding $100 billion within a decade.

Cette manne alimente une vague de dépenses engagées pour moderniser et développer les industries axées sur le pétrole et le gaz, soutenir les nouvelles entreprises, à apporter des améliorations d'envergure dans les infrastructures et créer des emplois pour leur population, dont le taux de croissance annuel est supérieur à 3 p. 100. Le Koweït compte réaliser, d'ici 2020, des investissements qui sont évalués à plus de 50 milliards de dollars dans de nouvelles usines de production et de raffinage du pétrole, alors que le Qatar prévoit consacrer plus de 100 milliards de dollars d'ici dix ans à des projets de liquéfaction de gaz et de transfo ...[+++]


(Return tabled) Question No. 890 Mr. François Choquette: With regard to the study underway by Environment Canada and the study by the Council of Canadian Economies entitled “Harnessing Science and Technology to Understand the Environmental Impacts of Shale Gas Extraction”: (a) what are the mandates for these studies; (b) what are the deadlines for these studies; (c) will these studies be made public and, if so, what process will be followed to make them public; (d) will the two studies include public consultations and, if so, (i) with what groups, (ii) where, (iii) when; (e) will the two studies include case studies and, if so, (i) w ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 890 M. François Choquette: En ce qui concerne l’étude en cours d’Environnement Canada et l’étude du Conseil des académies canadiennes, intitulées « Harnacher la science et la technologie pour comprendre les incidences environnementales liées à l’extraction du gaz de schiste »: a) quels sont les mandats des études; b) quelles sont les dates d’échéance de ces études; c) est-ce que ces études seront rendues publiques et, le cas échéant, quels procédés seront utilisés afin de rendre les résultats publics; d) est-ce que les deux études vont comprendre des consultations publiques et, si oui, (i) avec quels groupes, (ii) où, (iii) quand; e) est-ce que les deux études vont comprendre des études de cas et, le ...[+++]


(Return tabled) Question No. 152 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the development of unconventional gas resources, including shale, tight and coal bed methane, and its possible impacts on the environment: (a) what, if any, research has the government undertaken regarding the development of unconventional gas resources, (i) what was the scope of this research in the areas of, but not limited to, air quality, aquatic and terrestrial ecosystem impacts, economic impacts, occupational risks, public safety concerns, and seismic risks, (ii) what, if any, resources did the government provide for this research, (iii) what, if any, ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 152 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le développement des ressources gazières non classiques, y compris le gaz de schiste, le gaz de formation imperméable et le méthane de houille, et l’impact possible sur l’environnement: a) le cas échéant, quelles recherches le gouvernement a-t-il entreprises au sujet du développement des ressources gazières non classiques, (i) quelle était la portée de ces recherches pour ce qui est, par exemple, de la qualité de l’air, de l’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestres, des impacts économiques, des risques professionnels, de la sécurité publique et des risques séismiques, (ii) le cas échéant, quelles ressources le gouvernement a-t-il prévues pour ces recher ...[+++]


64. Reconfirms its position of 14 November 2006 on the Marine Strategy Directive and in particular as regards the prohibitions and/or criteria for systematic/intentional disposal of any solid materials, liquid or gas into the water column, or seabed/subsoil; furthermore, considers that any storage of carbon dioxide in the seabed and subsoil should be subject to authorisation pursuant to international law, a prior environmental impact assessment in accordance with Council Directive 85/337/EEC of 27 June 1985 on the assessment of the effects of certain public and private projects on the environment and relevant international conventions, ...[+++]

64. réitère sa position du 14 novembre 2006 concernant la directive sur la stratégie marine , en particulier au sujet des interdictions et/ou des critères relatifs à l'élimination systématique ou intentionnelle de toute substance solide, liquide ou gazeuse dans la colonne d'eau, les fonds marins ou le sous-sol; estime, par ailleurs, que le stockage de dioxyde de carbone dans les fonds marins et le sous-sol devrait être soumis à une autorisation en droit international, à une évaluation préalable d'impact sur l'environnement conformément à la directive 85/337/CEE du Conseil du 27 juin 1985 concernant l'évaluation des incidences de certains projets publics et privés s ...[+++]


63. Reconfirms its position of 14 November 2006 on the Marine Strategy Directive and in particular as regards the prohibitions and/or criteria for systematic/intentional disposal of any solid materials, liquid or gas into the water column, seabed/subsoil; furthermore considers that any storage of carbon dioxide in the seabed and subsoil should be subject to authorisation pursuant to international law, a prior environmental impact assessment in accordance with Council Directive 85/337/EEC of 27 June 1985 on the assessment of the effects of certain public and private projects on the environment and relevant international conventions, as w ...[+++]

63. réitère sa position du 14 novembre 2006 concernant la directive sur la stratégie marine, en particulier au sujet des interdictions et/ou des critères relatifs à l'élimination systématique ou intentionnelle de toute substance solide, liquide ou gazeuse dans la colonne d'eau, les fonds marins ou le sous-sol; estime, par ailleurs, que le stockage de dioxyde de carbone dans les fonds marins et le sous-sol devrait être soumis à une autorisation en droit international, à une évaluation préalable d'impact sur l'environnement conformément à la directive du Conseil 85/337/CEE du Conseil du 27 juin 1985 concernant l'évaluation des incidences de certains projets publics e ...[+++]


the systematic/intentional disposal of any liquid or gas into the water column has been prohibited and the disposal of solid materials into the water column is prohibited unless authorisation is granted subject to international law and a prior environmental impact assessment has been performed in accordance with Council Directive 85/337/EEC of 27 June 1985 on the assessment of the effects of certain public and private projects on the environment and relevant international conventions;

le rejet systématique/intentionnel de tout liquide ou gaz dans la colonne d'eau a été interdit et le rejet de matières solides dans la colonne d'eau est interdit sauf si une autorisation a été accordée dans le respect du droit international et si une évaluation préalable des incidences sur l'environnement a été réalisée conformément à la directive 85/337/CEE du Conseil du 27 juin 1985 concernant l'évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l'environnement et aux conventions internationales applicables;


The Mackenzie Gas Project has essentially four components: the gathering system north of Inuvik, which you can see on the map before you, accessing the three anchor fields, Niglintgak, Taglu and Parsons Lake; a processing plant located at Inuvik that will separate the dry natural gas from the natural gas liquids; and two pipelines south of Inuvik — one a dry natural gas pipeline that will extend 1,200 kilometres from Inuvik down to the Alberta border where it will interconnect with the existing TransCanada pipeline system and the ot ...[+++]

Le projet gazier du Mackenzie comprend essentiellement quatre éléments : le réseau collecteur au nord d'Inuvik, que vous pouvez voir sur la carte devant vous et qui permet d'accéder aux trois gisements initiaux de Niglintgak, Taglu et Parsons Lake; l'usine de transformation d'Inuvik, où l'on séparera le gaz naturel sec des composantes liquides; et deux pipelines au sud d'Inuvik — un pour le gaz naturel sec, qui s'étendra sur 1 200 kilomètres d'Inuvik à la frontière de l'Alberta, où il se connectera au pipeline de TransCanada, et un autre pipeline de dix pouces, qui acheminera les liquides de gaz naturel des installations de traitement d'Inuvik jusqu'à Norm ...[+++]




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Date index: 2025-10-20
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