Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Characteristic constant
Characteristic number
Characteristic root
Characteristic value
Commitment to fundamental public service values
Core value
Eigenvalue
Fundamental number
Fundamental public-service value
Fundamental value
Latent root
Proper value
Shifting of values
Value shifting

Traduction de «fundamental value shift » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




characteristic constant | characteristic number | characteristic root | characteristic value | eigenvalue | fundamental number | latent root | proper value

valeur caractéristique | valeur propre


fundamental public-service value

valeur fondamentale inhérente à la fonction publique


commitment to fundamental public service values

engagement à l'égard des valeurs fondamentales de la fonction publique


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I can assure the House there has been a fundamental value shift in the minds of young people in Canada that drinking and driving is no longer seen as an acceptable option.

Je peux assurer à la Chambre que les valeurs ont beaucoup changé chez les jeunes Canadiens, pour qui la conduite en état d'ébriété est devenue un comportement tout à fait inacceptable.


Štefan Füle, Commissioner for European Neighbourhood Policy, stated: "Georgia and the Republic of Moldova are genuinely committed to a major shift in their relations with the European Union, based on shared fundamental values.

Štefan Füle, commissaire chargé de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, s’est exprimé en ces termes: «La Géorgie et la République de Moldavie sont réellement engagées en faveur d’un tournant décisif dans leurs relations avec l’Union européenne, sur la base de valeurs fondamentales communes.


80. Considers that, in view of studies estimating the annual value of tax fraud and tax avoidance to up to EUR one trillion (1 000 000 000 000), the Member States must ultimately tackle and restrict this practice; takes the view that reducing tax fraud and tax avoidance is fundamental to progress on the consolidation of state budgets; welcomes the recent adoption by the finance ministers of the G20 of new rules drawn up by the OECD on base erosion and profit shifting, which wi ...[+++]

80. est d'avis que, compte tenu d'études estimant le volume annuel de fraude et d'évasion fiscales à près de mille milliards d'euros (1 000 000 000 000 EUR), les États membres doivent enfin prendre des mesures pour endiguer cette pratique; est d'avis qu'il est indispensable de réduire la fraude et l'évasion fiscales afin de progresser dans la consolidation des budgets des États; salue l'adoption récente par les ministres des finances de nouvelles règles du G20 élaborées par l'OCDE sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, qui amélioreront la transparence, supprimeront les échappatoires fiscaux et endigueront l ...[+++]


81. Considers that, in view of studies estimating the annual value of tax fraud and tax avoidance to up to EUR one trillion (1 000 000 000 000), the Member States must ultimately tackle and restrict this practice; takes the view that reducing tax fraud and tax avoidance is fundamental to progress on the consolidation of state budgets; welcomes the recent adoption by the finance ministers of the G20 of new rules drawn up by the OECD on base erosion and profit shifting, which wi ...[+++]

81. est d'avis que, compte tenu d'études estimant le volume annuel de fraude et d'évasion fiscales à près de mille milliards d'euros (1 000 000 000 000 EUR), les États membres doivent enfin prendre des mesures pour endiguer cette pratique; est d'avis qu'il est indispensable de réduire la fraude et l'évasion fiscales afin de progresser dans la consolidation des budgets des États; salue l'adoption récente par les ministres des finances de nouvelles règles du G20 élaborées par l'OCDE sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, qui amélioreront la transparence, supprimeront les échappatoires fiscaux et endigueront l ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
The most significant is that the proposed act represents a fundamental shift in the federal conflict of interest regime for public office-holders, from what I would refer to, and others have referred to as well, from a values regime based on explicit principles to a rules-based regime with those rules enshrined in legislation.

Ce qui est le plus important, c'est que le projet de loi proposé représente un virage fondamental pour le régime fédéral de gestion des conflits d'intérêts pour les titulaires de charge publique, comme je l'ai moi-même mentionné.


Let me begin by saying that I think the bill itself represents a fundamental shift in values in Canada away from what I would call a state-generated list through election-specific enumerations to constant revision of an existing list by way of a mix of various federal and provincial lists, as well as direct citizen input at times that are not exclusively election times.

Permettez-moi de dire pour commencer que, selon moi, ce projet de loi illustre une évolution fondamentale des valeurs au Canada. Nous passons de ce que j'appellerais une liste produite par l'État pour chaque élection à une révision constante d'une liste existante constituée à partir de diverses listes fédérales et provinciales, avec participation directe des citoyens à des périodes qui ne sont pas exclusivement des périodes électorales.


15. Calls for a fair distribution of CAP funding for the first and second pillars both among Member States and among farmers within a Member State, in which a pragmatic approach should be the fundamental principle for objective criteria; rejects major disparities in the distribution of these funds among Member States; takes the view that this will entail the gradual replacement, following a transitional period, of the system based on outdated historical reference values with support payments which are fair and thus allocated more ef ...[+++]

15. demande une ventilation équitable des fonds de la PAC, pour le premier et le deuxième piliers, entre les États membres et entre les agriculteurs d'un même État, en appliquant une approche pragmatique à titre de principe fondamental de critères objectifs; s'oppose aux fractures dans la ventilation de ces fonds entre les États membres; estime que cela nécessite une sortie progressive des références historiques aujourd'hui dépassées pour les remplacer au terme d'une période de transition par des aides équitables et donc mieux réparties entre les pays, les différents secteurs agricoles et les agriculteurs; fait observer que cela suppo ...[+++]


15. Calls for a fair distribution of CAP funding for the first and second pillars both among Member States and among farmers within a Member State, in which a pragmatic approach should be the fundamental principle for objective criteria; rejects major disparities in the distribution of these funds among Member States; takes the view that this will entail the gradual replacement, following a transitional period, of the system based on outdated historical reference values with support payments which are fair and thus allocated more ef ...[+++]

15. demande une ventilation équitable des fonds de la PAC, pour le premier et le deuxième piliers, entre les États membres et entre les agriculteurs d'un même État, en appliquant une approche pragmatique à titre de principe fondamental de critères objectifs; s'oppose aux fractures dans la ventilation de ces fonds entre les États membres; estime que cela nécessite une sortie progressive des références historiques aujourd'hui dépassées pour les remplacer au terme d'une période de transition par des aides équitables et donc mieux réparties entre les pays, les différents secteurs agricoles et les agriculteurs; fait observer que cela suppo ...[+++]


15. Calls for a fair distribution of CAP funding for the first and second pillars both among Member States and among farmers within a Member State, in which a pragmatic approach should be the fundamental principle for objective criteria; rejects major disparities in the distribution of these funds among Member States; takes the view that this will entail the gradual replacement, following a transitional period, of the system based on outdated historical reference values with support payments which are fair and thus allocated more ef ...[+++]

15. demande une ventilation équitable des fonds de la PAC, pour le premier et le deuxième piliers, entre les États membres et entre les agriculteurs d’un même État, en appliquant une approche pragmatique à titre de principe fondamental de critères objectifs; s’oppose aux fractures dans la ventilation de ces fonds entre les États membres; estime que cela nécessite une sortie progressive des références historiques aujourd’hui dépassées pour les remplacer au terme d’une période de transition par des aides équitables et donc mieux réparties entre les pays, les différents secteurs agricoles et les agriculteurs; fait observer que cela suppo ...[+++]


So in large part I think the international policy statement goes a long way to accomplishing a fundamental shift from the previous foreign policy statement, which focused, in a rather Canada-centric way, on three pillars: protection of our security; promotion of prosperity and employment; and promotion of Canadian values.

J'estime donc que l'énoncé de la politique internationale contribue beaucoup à réaliser un changement fondamental par rapport à l'énoncé précédent, qui mettait l'accent, d'une façon plutôt centrée sur le Canada, sur les trois piliers: la protection de notre sécurité, la promotion de la prospérité et de l'emploi et la promotion des valeurs canadiennes.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'fundamental value shift' ->

Date index: 2021-11-28
w