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Vertaling van "fully-fledged cohesion policy " (Engels → Frans) :

61. Is of the opinion that the Sixth Cohesion Report pays insufficient attention to European Territorial Cooperation (ETC), given that this has been a fully-fledged cohesion policy objective since the 2007-2013 programming period; recalls the potential of the European Grouping of Territorial Cooperation (EGTC) not only as an instrument for managing cross-border governance, but also as a means of contributing to a comprehensively integrated territorial development;

61. estime que le sixième rapport sur la cohésion n'accorde pas une attention suffisante à la coopération territoriale européenne, alors que celle-ci est un objectif à part entière de la politique de cohésion depuis la période de programmation 2007-2013; rappelle le potentiel du groupement européen de coopération territoriale (GECT), non seulement en tant qu'instrument de gestion de la gouvernance transfrontalière, mais aussi en tant que moyen de contribuer à un développement territorial entièrement intégré;


61. Is of the opinion that the Sixth Cohesion Report pays insufficient attention to European Territorial Cooperation (ETC), given that this has been a fully-fledged cohesion policy objective since the 2007-2013 programming period; recalls the potential of the European Grouping of Territorial Cooperation (EGTC) not only as an instrument for managing cross-border governance, but also as a means of contributing to a comprehensively integrated territorial development;

61. estime que le sixième rapport sur la cohésion n'accorde pas une attention suffisante à la coopération territoriale européenne, alors que celle-ci est un objectif à part entière de la politique de cohésion depuis la période de programmation 2007-2013; rappelle le potentiel du groupement européen de coopération territoriale (GECT), non seulement en tant qu'instrument de gestion de la gouvernance transfrontalière, mais aussi en tant que moyen de contribuer à un développement territorial entièrement intégré;


61. Is of the opinion that the Sixth Cohesion Report pays insufficient attention to European Territorial Cooperation (ETC), given that this has been a fully-fledged cohesion policy objective since the 2007-2013 programming period; recalls the potential of the European Grouping of Territorial Cooperation (EGTC) not only as an instrument for managing cross-border governance, but also as a means of contributing to a comprehensively integrated territorial development;

61. estime que le sixième rapport sur la cohésion n'accorde pas une attention suffisante à la coopération territoriale européenne, alors que celle-ci est un objectif à part entière de la politique de cohésion depuis la période de programmation 2007-2013; rappelle le potentiel du groupement européen de coopération territoriale (GECT), non seulement en tant qu'instrument de gestion de la gouvernance transfrontalière, mais aussi en tant que moyen de contribuer à un développement territorial entièrement intégré;


The absence of fully-fledged innovation policies, lack of coordination between policy areas having a bearing on innovation, limited human and financial resources for implementation of innovation initiatives, as well as weak financial systems and limited capacity among firms for absorption and application of knowledge and for networking, all constitute significant challenges to a strengthening of innovation capacity and will need proper policy responses by the EU [18].

L'absence de politiques d'innovation globales, le manque de coordination entre les domaines d'intervention influençant l'innovation, les faibles ressources humaines et financières pour mettre en oeuvre les initiatives en matière d'innovation, les systèmes financiers peu performants et la capacité limitée des entreprises en ce qui concerne l'absorption et l'application des connaissances et le travail en réseau sont autant de sérieux obstacles au renforcement de la capacité d'innovation et nécessiteront des mesures politiques appropriées de l'UE [18].


But there are limits to the effectiveness of national action. Gaps are left which only the EU can fill. In order to reach its objectives, from the very outset the Treaty assigned a central role to fully-fledged common policies such as competition, trade, transport, agriculture and fisheries, and more recently EMU. There cannot be a true internal market and a customs union without precise rules to establish a level playing field. Without harmonising the great diversity of Member State policies, internal ...[+++]

Sans une harmonisation de la grande diversité des politiques des États membres, les contrôles aux frontières intérieures auraient dû être maintenus, l'UE n'aurait pas pu parler d'une seule voix dans les échanges internationaux et sa viabilité aurait souffert d'une spirale de concurrence négative.


In the years following the adoption of fully-fledged guidelines, the review of implementation would be comparatively light and focus more on the Member States policy intentions in response to these guidelines, than on actual measures taken.

Pour les années suivant l'adoption d'orientations "exhaustives" , l'examen de la mise en oeuvre serait relativement léger et porterait sur les intentions des États membres quant à la manière de donner suite à ces orientations plus que sur les mesures effectivement prises.


The Commission has carried out an analysis of the costs and benefits (see staff working paper for detail) which shows that the costs of abatement policies and competitiveness effects can be minimized if all sectors and greenhouse gases are included, participation in reducing emissions is broadened to include all major emitting countries, emissions trading and project based mechanisms are fully used, and if synergies with other policies are fully exploited (e.g. Lisbon Strategy, energy security policy, continuing reform of the Common Agricultural Policy, cohesion policy, a ...[+++]

La Commission a effectué une analyse des coûts et des bénéfices (voir détails dans le document de travail établi par les services de la Commission) qui montre que les coûts des politiques de réduction des émissions et les répercussions sur la compétitivité peuvent être minimisés à condition d'inclure tous les secteurs et tous les gaz à effet de serre, d'élargir les efforts de réduction des émissions de manière à faire participer tous les grands pays producteurs d'émissions, d'utiliser pleinement les mécanismes d'échange de droits d'émission et les mécanismes de projet, et d'exploiter pleinement les synergies avec d'autres politiques (par exemple la stratégie de Lisbonne, la politique de sécurité énergétique, la réforme continue de la politi ...[+++]


To become effective, it should be underpinned by a fully-fledged Common European Capabilities and Armaments Policy as mentioned in Article 42 of the TEU.

Pour devenir effective, elle devrait être étayée par une véritable politique européenne commune des capacités et de l’armement, telle qu’elle est prévue à l’article 42 du traité sur l’Union européenne,


– Mr President, I take the opportunity offered by the Stihler report to remind the House that the common fisheries policy has evolved greatly over the last 20 years and is now a fully-fledged Community policy with specific objectives.

- (EN) Monsieur le Président, je saisis l’occasion offerte par le rapport Stihler pour rappeler à l’Assemblée que la politique commune de la pêche a grandement évolué ces 20 dernières années et est désormais une politique communautaire à part entière avec des objectifs spécifiques.


8. Supports the proposals for stronger monitoring and co-ordination of economic and monetary policies but points out that effective co-ordination will require fully-fledged multilateral policy surveillance built upon national stability and growth programmes for a more relevant, effective and policy-focused co-ordination, analysis and comparison of Member States’ budgetary and economic policies;

8. approuve les propositions visant à renforcer le suivi et la coordination des politiques économiques et monétaires, mais fait observer qu'une coordination efficace suppose une véritable surveillance politique multilatérale fondée sur les programmes nationaux de stabilité et de croissance, afin d'améliorer, en termes de pertinence, d'efficacité et de ciblage, la coordination, l'analyse et la comparaison des politiques budgétaires et économiques des États membres;




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Date index: 2021-08-03
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