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Perfect blackbody
Perfect radiator
Planckian radiator
Rich
Standard radiator
Total radiator

Traduction de «full-bodied money » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






full-time collegiate executive body | full-time executive board

organe exécutif à plein temps | organe exécutif collégial à plein temps


body scanner | full body scanner | body scan machine | body scanning machine | full body scan machine | full body scanning machine

détecteur à balayage corporel | scanneur corporel | scanner corporel


money laundering body | internal money laundering prevention service | compliance office | compliance

service de lutte contre le blanchiment d'argent | service spécialisé de lutte contre le blanchiment d'argent | organe interne chargé des mesures en matière de lutte contre le blanchiment d'argent | compliance office | compliance


black body | blackbody | full radiator | black body radiator | Planckian radiator | standard radiator | ideal radiator | integral radiator | total radiator | perfect blackbody

corps noir | radiateur intégral | radiateur de Planck | radiateur intégral de Planck | corps noir théorique | corps noir parfait


blackbody [ black-body | black body | full radiator | hohlraum | ideal radiator | perfect radiator | Planckian radiator | blackbody radiator | integral radiator ]

corps noir [ radiateur intégral | radiateur de Planck ]


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portique imageur | imageur


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) is employed, on a full-time basis, in any capacity in the federal public administration or the public service of a province or holds any office or position, other than as a part-time member of any board or advisory body of an agency or department of the government of Canada or a province, for which any salary or other remuneration is payable out of public moneys, except that a director may perform temporary services for the government of Canada or a province for which that director may be reimbursed actual travel and living expens ...[+++]

b) ne pas occuper, à plein temps, un emploi au sein d’une administration publique, fédérale ou provinciale, ou un poste rémunéré avec des fonds publics au sein d’une commission ou d’un organisme consultatif d’un ministère ou d’une autre institution fédérale ou provinciale, étant entendu qu’il est possible pour l’administrateur de fournir au gouvernement du Canada ou d’une province des services temporaires pour lesquels il peut être remboursé des frais de déplacement et de séjour réellement engagés.


(b) is employed, on a full-time basis, in any capacity in the federal public administration or the public service of a province or holds any office or position, other than as a part-time member of any board or advisory body of an agency or department of the government of Canada or a province, for which any salary or other remuneration is payable out of public moneys, except that a director may perform temporary services for the government of Canada or a province for which that director may be reimbursed actual travel and living expens ...[+++]

b) ne pas occuper, à plein temps, un emploi au sein d’une administration publique, fédérale ou provinciale, ou un poste rémunéré avec des fonds publics au sein d’une commission ou d’un organisme consultatif d’un ministère ou d’une autre institution fédérale ou provinciale, étant entendu qu’il est possible pour l’administrateur de fournir au gouvernement du Canada ou d’une province des services temporaires pour lesquels il peut être remboursé des frais de déplacement et de séjour réellement engagés.


101. Calls on all stakeholders, public and private, to take resolute action to combat money laundering; calls for action to ensure full compliance with anti-money laundering requirements by professionals, for instance in the form of systems for reporting suspicious transactions and codes of conduct for professional bodies and trade associations;

101. invite tous les acteurs concernés, publics et privés, à entreprendre une lutte décisive contre le blanchiment d'argent; invite à assurer le respect intégral des obligations de lutte contre le blanchiment par les opérateurs professionnels, en soutenant l'instauration de mécanismes de déclaration des transactions suspectes et de codes de conduite concernant les ordres et associations professionnels;


97. Calls on all stakeholders, public and private, to take resolute action to combat money laundering; calls for action to ensure full compliance with anti-money laundering requirements by professionals, for instance in the form of systems for reporting suspicious transactions and codes of conduct for professional bodies and trade associations;

97. invite tous les acteurs concernés, publics et privés, à entreprendre une lutte décisive contre le blanchiment d'argent; invite à assurer le respect intégral des obligations de lutte contre le blanchiment par les opérateurs professionnels, en soutenant l'instauration de mécanismes de déclaration des transactions suspectes et de codes de conduite concernant les ordres et associations professionnels;


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98. Calls on all stakeholders, public and private, to take resolute action to combat money laundering; calls for action to ensure full compliance with AML requirements by professionals, for instance in the form of systems for reporting suspicious transactions and codes of conduct for professional bodies and trade associations;

98. invite tous les acteurs concernés, publics et privés, à entreprendre une lutte décisive contre le blanchiment d'argent; invite à assurer le respect intégral des obligations de lutte contre le blanchiment de la part des acteurs professionnels, en incitant à l'adoption de mécanismes de déclaration des transactions suspectes et de codes de conduite réunissant les ordres et associations professionnels;


95. Calls on all stakeholders, public and private, to take resolute action to combat money laundering; calls for action to ensure full compliance with AML requirements by professionals, for instance in the form of systems for reporting suspicious transactions and codes of conduct for professional bodies and trade associations;

95. invite tous les acteurs concernés, publics et privés, à entreprendre une lutte décisive contre le blanchiment d'argent; invite à assurer le respect intégral des obligations de lutte contre le blanchiment de la part des acteurs professionnels, en incitant à l'adoption de mécanismes de déclaration des transactions suspectes et de codes de conduite réunissant les ordres et associations professionnels;


Stronger cooperation, making full use of EU agencies' support, should also be promoted with other law enforcement bodies, in particular the authorities responsible for anti-money laundering, justice and social security.

Il convient également, en exploitant de manière optimale le soutien des agences de l’Union, d’encourager le renforcement de la coopération avec les autres organismes chargés de faire respecter la loi, notamment les autorités chargées de la lutte contre le blanchiment de capitaux, de la justice et de la sécurité sociale.


79. Underlines the need for the Commission to continue the ongoing internal reform process to achieve full transparency and accountability in the use of public money; recalls Parliament's resolution of 6 September 2001 urging the Commission to begin drawing up a Code of Good Administrative Behaviour for all Community bodies and organisations;

79. souligne la nécessité, pour la Commission, de poursuivre le processus actuel de réforme interne en vue d'assurer une transparence et une responsabilité totales dans l'utilisation de l'argent public; rappelle la résolution du Parlement du 6 septembre 2001 demandant instamment à la Commission d'engager l'élaboration d'un code de bonne conduite administrative commun à tous les organes et institutions communautaires ;


The assessment report on the EU’s role within the OSCE shall take full consideration of the comparative advantage of the OSCE vis-à-vis other regional bodies, and the need to avoid duplication and ensure value for money as well as the overall EU policy objectives as set out, inter alia, in our agreements with the countries concerned and the respective assistance strategies.

Ce rapport d'évaluation tiendra pleinement compte de l'avantage comparé de l'OSCE par rapport à d'autres instances régionales, de la nécessité d'éviter les doubles emplois et d'assurer l'optimisation des ressources, ainsi que des objectifs politiques généraux de l'UE, énoncés notamment dans les accords que l'UE a conclus avec les pays concernés et les stratégies d'assistance correspondantes.


As already argued in the case of businesses, in the area of communication with the general public, public money should be used only if and when spontaneous initiatives by the mass media or private sector do not achieve the aim: the Commission and above all the Member States should have a full picture of the situation in the various sectors - private individuals, companies and public bodies - and should take any measures to "fill the gaps". Hence it is necessary to avoid overlapping and duplication of measures.

Comme on a déjà pu le suggérer à propos des entreprises, les fonds publics ne devraient être mobilisés pour des campagnes destinées au grand public qu'au seul cas où les initiatives spontanées des médias ou du secteur privé n'atteignent pas le but poursuivi. La Commission, et à plus forte raison les États membres, devraient donc avoir une idée précise de la situation dans les différents secteurs (particuliers, entreprises, organismes publics) et prévoir, le cas échéant, des actions visant à "combler les vides" : l'important est d'éviter les chevauchements ou les mesures qui font double emploi/.




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'full-bodied money' ->

Date index: 2024-11-06
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