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Full legal capacity
Full legal disclosure
Full legal partner
Full legal tender coin
Full train load
Full-time training
Full-time training programme
Legal procedures for operation of level crossings
Legally enforceable ruling
Level crossing regulations
Railway crossing regulations
Ruling that has taken full legal effect
Train crossing regulations

Vertaling van "full legal training " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
ruling that has taken full legal effect | legally enforceable ruling

décision entrée en force


full-time training

formation professionnelle à plein temps


full-time training

formation à plein temps [ formation à temps plein ]






full legal disclosure

divulgation complète aux termes de la loi [ divulgation totale aux termes de la loi ]






railway crossing regulations | train crossing regulations | legal procedures for operation of level crossings | level crossing regulations

règlementation des passages à niveau


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In connection with the provision of translation services, the Court of Justice of the European Union submitted that the appellant could not be accepted as a subcontractor of a company invited to tender, on the ground that ‘.the qualification [which he had obtained] from the University of Poitiers (a vocational master’s degree in law, economics and management, private law, lawyer-linguist specialism), even though it [was] a level 2 Master’s Degree, [did] not demonstrate full legal training’ and that ‘that assessment [was] consistent with an established practice of the French translation unit which does not regard the “lawyer-linguist” tra ...[+++]

Dans le cadre de prestation de services de traduction, la Cour de justice de l’Union européenne a considéré que le requérant ne pouvait pas être accepté comme sous-traitant d’une société invitée à soumissionner au motif que «[.] le diplôme [qu’il avait] obtenu auprès de l’université de Poitiers (master droit, économie, gestion, à finalité professionnelle, mention droit privé, spécialité juriste linguiste), s’il constitu[ait] bien un diplôme de niveau master 2, ne sanctionn[ait] pas une formation juridique complète» et que «cette appréciation [était] conforme à une pratique constante de l’unité de traduction de langue française, qui consi ...[+++]


6. Notes that the legal systems of the Member States, despite their diversity, are based on common principles and share common origins; recalls that, until a few centuries ago, the legal professions in Europe were considered to constitute a unified body of practitioners able to give advice, prepare legal documents and plead before courts in any part of Europe; considers that the legal training policy of the European Union should be inspired by this fact, which shows that the full ...[+++]

6. observe que les systèmes juridiques des États membres, en dépit de leur diversité, se fondent sur des principes communs et partagent des origines communes; rappelle que, jusqu'à il y a quelques siècles, les professions juridiques en Europe étaient considérées comme un corps unifié de praticiens en mesure de donner des conseils, d'établir des documents juridiques et de plaider devant des tribunaux partout en Europe; estime que la stratégie de l'Union en matière de formation juridique devrait s'inspirer de ce fait, qui montre bien que la pleine mobilité des praticiens du droit est possible;


1. Member States shall ensure that personnel, including staff from institutions or other organisations (‘recognised organisations’ within the meaning of MLC 2006), authorised to carry out inspections in accordance with Article 3(3) and in charge of verifying the proper implementation of the relevant parts of MLC 2006, have the training, competence, terms of reference, full legal authority, status and independence necessary or desirable to enable them to carry out that verification and to ensur ...[+++]

1. Les États membres veillent à ce que le personnel, y compris celui des institutions ou d’autres organismes (ci-après dénommés «organismes reconnus» au sens de la MLC 2006), habilité à réaliser des inspections conformément à l’article 3, paragraphe 3, et chargé de vérifier la bonne mise en œuvre des passages pertinents de la MLC 2006, possède la formation, les compétences, les attributions, l’autorité juridique pleine et entière, le statut et l’indépendance nécessaires ou souhaitables pour pouvoir effectuer cette vérification et assurer le respect des passages pertinents de la MLC 2006.


To this end, the Commission will promote training of legal practitioners on EU IP legislation, notably by making full use of the European e-Justice Portal[31] via the dissemination of existing training material.

La Commission promouvra donc de telles formations et diffusera les supports de formation existants, notamment en faisant pleinement usage du portail e-Justice européen[31].


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The EU should make full use of existing networks to facilitate the training of legal practitioners and help reach the objective of training 50% of them – a total of 700,000 – in EU law by 2020.

L’UE devrait, autant que possible, mettre à profit les réseaux existants pour faciliter la formation des praticiens du droit et permettre d'atteindre l’objectif de dispenser une formation en droit de l'UE à 50 % d’entre eux — soit un total de 700 000 — d’ici à 2020.


differences between the professional activity legally exercised in the home Member State and the regulated profession in the host Member State as such are so large that the application of compensation measures would amount to requiring the applicant to complete the full programme of education and training required in the host Member State to have access to the full regulated profession in the host Member State;

les différences entre l'activité professionnelle légalement exercée dans l'État membre d'origine et la profession réglementée dans l'État membre d'accueil sont si importantes que l'application de mesures de compensation reviendrait à imposer au demandeur de suivre le programme complet d'enseignement et de formation requis dans l'État membre d'accueil pour avoir pleinement accès à la profession réglementée dans l'État membre d'accueil;


45. Reiterates its full support for European structures and projects in the area of education and training and stresses, in particular, the contribution of the European Security and Defence College (ESDC) to the promotion of a common security culture, as well as its potential in identifying and developing cost-saving collaborative projects between national institutions; welcomes the decision of the Council of 12 April 2013 to strengthen the College by providing it with legal ...[+++]

45. réaffirme son soutien total aux structures et projets européens dans le domaine de l'éducation et de la formation et insiste particulièrement sur la contribution du Collège européen de sécurité et de défense (CESD) à la promotion d'une culture de sécurité commune, ainsi que sur son potentiel pour définir et mettre au point des projets collaboratifs entre les institutions nationales de sorte à réaliser des économies; salue la décision du Conseil, du 12 avril 2013, de renforcer le Collège en le dotant d'une capacité juridique et en lui accordant des financements provenant du budget de l'Union; estime que cela pourrait constituer un m ...[+++]


differences between the professional activity legally exercised in the home Member State and the regulated profession in the host Member State as such are so large that the application of compensation measures would amount to requiring the applicant to complete the full programme of education and training required in the host Member State to have access to the full regulated profession in the host Member State;

les différences entre l’activité professionnelle légalement exercée dans l’État membre d’origine et la profession réglementée dans l’État membre d’accueil sont si importantes que l’application de mesures de compensation reviendrait à imposer au demandeur de suivre le programme complet d’enseignement et de formation requis dans l’État membre d’accueil pour avoir pleinement accès à la profession réglementée dans l’État membre d’accueil;


30. Welcomes the proposal to 'front-load' the assessment procedure to include all relevant information but stresses that this must include the application of full-country information from a variety of sources, high-quality training for those deciding on applications and the full legal representation of applicants, information provided in a language comprehensible to the applicant and the right to in-country appeal;

30. se félicite de la proposition visant à améliorer la procédure d'évaluation de façon à inclure toutes les informations pertinentes, mais souligne que cela doit s'accompagner d'une demande d'information concernant tout le pays, provenant de diverses sources, d'une formation de haut niveau pour les personnes statuant sur les demandes et la pleine représentation juridique des candidats, d'informations fournies dans une langue compréhensible pour le demandeur et du droit d'introduire un recours dans le pays;


28. Welcomes the proposal to 'front-load' the assessment procedure to include all relevant information but stresses that this must include the application of full-country information from a variety of sources, high-quality training for those deciding on applications and the full legal representation of applicants, information provided in the applicant’s own language and the right to in-country appeal;

28. se félicite de la proposition visant à améliorer la procédure d'évaluation de façon à inclure toutes les informations pertinentes, mais souligne que cela doit s'accompagner d'une demande d'information concernant tout le pays, provenant de diverses sources, d'une formation de haut niveau pour les personnes statuant sur les demandes et la pleine représentation juridique des candidats, d'informations fournies dans la propre langue du candidat et du droit d'introduire un recours dans le pays;




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'full legal training' ->

Date index: 2024-08-25
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