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CIEM
Competition
EC competition
EC internal competition
EC open competition
Exclusion from an international organisation
ICB
ICN
Internal competition
International Competition Network
International Competition for Musical Performers Geneva
International call for tenders
International competition
International competitive bidding
International competitiveness
International meet
Suspension from an international organisation
World-class competition

Vertaling van "from international competition " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


competition (EU) [ EC competition | EC internal competition | EC open competition ]

concours (UE) [ concours (CE) | concours externe (CE) | concours interne (CE) ]


international meet [ international competition ]

rencontre internationale [ compétition internationale ]


International Competition Network | ICN [Abbr.]

réseau international de la concurrence | RIC [Abbr.]


international competitive bidding [ ICB | international call for tenders ]

appel d'offres international [ AOI | appel à la concurrence internationale ]


international competition [ world-class competition ]

concurrence internationale [ concurrence sur les marchés internationaux ]


internal competition

concours interne | concours interne à l'institution


international competitiveness

compétitivité internationale


International Competition for Musical Performers Geneva [ CIEM ]

Concours International d'Exécution Musicale Genève [ CIEM ]


exclusion from an international organisation [ suspension from an international organisation ]

exclusion d'une organisation internationale [ suspension d'une organisation internationale ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ISU and its members organise and generate revenues from speed skating competitions, including from major international competitions such as the Winter Olympic Games, World and European championships.

L'UIP et ses membres tirent des revenus des épreuves de patinage de vitesse qu'ils organisent, y compris des grandes compétitions internationales comme les Jeux olympiques d'hiver ou les championnats du monde et d'Europe.


4. Rejects the belief that sheltering EU SMEs from international competition could help them grow and perform better on the international stage; believes, rather, that the EU should support a positive agenda benefitting its SMEs in international negotiations in order to lower barriers, on a reciprocal basis, in the interests of SMEs globally;

4. rejette l'idée selon laquelle le fait de protéger les PME de l'Union contre la concurrence internationale peut les aider à se développer et à être plus performantes au niveau mondial; estime que l'Union européenne devrait plutôt défendre un programme de mesures positives favorables à ses PME dans les négociations internationales pour favoriser une réduction réciproque des obstacles, dans l'intérêt des PME du monde entier;


4. Rejects the belief that sheltering EU SMEs from international competition could help them to grow and perform better on the international stage; believes rather that the EU should support a positive agenda benefitting its SMEs in international negotiations in order to lower barriers on a reciprocal basis in the interests of SMEs globally;

4. rejette l'idée selon laquelle le fait de protéger les PME européennes contre la concurrence internationale pourrait les aider à se développer et à être plus performantes au niveau mondial; estime que l'Union européenne devrait plutôt défendre un programme de mesures positives favorables à ses PME dans les négociations internationales pour favoriser une réduction réciproque des obstacles, dans l'intérêt des PME du monde entier;


8. Considers that the guidelines on State aid to shipping, which expire in 2011, must be retained and extended, since they have contributed substantially towards maintaining the international competitiveness of European shipping, towards its ability successfully to overcome the often unfair competition from third countries, and towards maintaining its leading position worldwide, and have therefore helped to support the economies of Member States;

8. considère que les orientations communautaires sur les aides d'État au transport maritime (qui expirent en 2011) doivent être maintenues et prorogées vu qu'elles ont contribué de manière appréciable au maintien de la compétitivité internationale du transport maritime européen, à sa capacité de faire face avec succès à la concurrence souvent déloyale de la part de pays tiers et au maintien de sa position de leader international et qu'elles ont, par conséquent, ainsi contribué à soutenir l'économie des États membres;


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The economic justification for Anti-Dumping measures derives chiefly from the fact that international markets are imperfectly competitive – there is no international competition authority to regulate anti-competitive behaviour between countries.

Les mesures antidumping se justifient principalement, d’un point de vue économique, par le fait que la concurrence sur les marchés internationaux est imparfaite – il n’y a pas d’autorité internationale en matière de concurrence chargée de régler les comportements anticoncurrentiels entre les pays.


C. whereas trade liberalisation and the increasing volume of trade promote international competition, but also increase the risk of exports from a given country being subject to trade defence measures, which have a damaging impact on the international competitiveness of Community firms,

C. considérant que la libéralisation des échanges et leur volume croissant renforcent la concurrence internationale, mais qu'augmente également le risque de voir les exportations d'un pays donné soumises à des mesures de défense commerciale, ce qui entraîne des effets négatifs pour la compétitivité internationale des entreprises communautaires,


C. whereas trade liberalisation and the increasing volume of trade promote international competition, but also increase the risk of exports from a given country being subject to trade defence measures, which have a damaging impact on the international competitiveness of Community firms,

C. considérant que la libéralisation des échanges et leur volume croissant renforcent la concurrence internationale, mais qu'augmente également le risque de voir les exportations d’un pays donné soumises à des mesures de défense commerciale, ce qui entraîne des effets négatifs pour la compétitivité internationale des entreprises communautaires,


In the absence of effective action, the growth in emissions from passenger road transport will continue in the years to come, jeopardising the EU's efforts to reduce its emissions of greenhouse gases under the Kyoto Protocol and beyond, and leaving other sectors also sensitive to international competition bear the brunt of the effort.

En l'absence de mesures efficaces, les émissions dues au transport de voyageurs par route vont continuer à augmenter dans les années à venir et vont contrarier les efforts mis en œuvre par l'UE pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre au titre du Protocole de Kyoto et respecter les objectifs ultérieurs; ce sont alors d'autres secteurs, qui sont également sensibles à la concurrence internationale, qui devront supporter le plus gros de l'effort.


Furthermore a wide ranging notion of "global" cost effectiveness must be applied, that accounts notably for security of energy supply, sensitivity to international competition, affordability for consumers and positive rebound effects such as technological leadership deriving from ambitious targets.

Il faut de surcroît faire appel à une notion de rentabilité «globale» qui tienne compte de la sécurité des approvisionnements en énergie, de la sensibilité à la concurrence internationale, de l'accessibilité des tarifs pour les consommateurs et des effets de rebond positifs tels que l'avance technologique résultant des objectifs ambitieux poursuivis.


9. Member States shall, upon implementation of this Directive, inform the Commission of all measures adopted to fulfil universal service and public service obligations, including consumer protection and environmental protection, and their possible effect on national and international competition, whether or not such measures require a derogation from this Directive.

9. Les États membres informent la Commission, lors de la mise en oeuvre de la présente directive, de toutes les mesures qu'ils ont prises pour remplir les obligations de service universel et de service public, y compris la protection des consommateurs et la protection de l'environnement, et de leurs effets éventuels sur la concurrence nationale et internationale, que ces mesures nécessitent ou non une dérogation à la présente directive.




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'from international competition' ->

Date index: 2023-09-23
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