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Balance of foreign trade
Balance of trade
Deep-sea trade
Deep-sea traffic
Distant trade
External trade
External trade balance
External trade gap
Foreign trade
Foreign trade balance
Foreign trade control
Foreign trade deficit
Foreign trading
Merchandise trade balance
NIMEXE
Ocean trade
Parliamentary Centre
Trade balance
Trade balance deficit
Trade balance gap
Trade deficit
Trade gap
Trade imbalance
Visible balance
Visible trade balance

Vertaling van "foreign trade should " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
foreign trade [ external trade ]

commerce extérieur [ organisation du commerce extérieur ]


harmonised nomenclature for the foreign trade statistics of the EEC countries | harmonized nomenclature for the foreign trade statistics of the EEC countries | NIMEXE [Abbr.]

nomenclature harmonisée pour les statistiques du commerce extérieur des pays de la CEE | NIMEXE [Abbr.]


external trade gap | foreign trade deficit | trade balance deficit | trade balance gap | trade deficit | trade gap | trade imbalance

déficit commercial | déficit de la balance commerciale | déficit du commerce extérieur | déséquilibre des paiements extérieurs


external trade balance | foreign trade balance | merchandise trade balance | trade balance | visible balance | visible trade balance

balance commerciale | balance des marchandises | balance du commerce extérieur


ocean trade | distant trade | deep-sea trade | deep-sea traffic | foreign trading | foreign trade

navigation au long cours | long-cours | long cours | navigation de long cours | trafic au long cours | liaison longue


balance of trade | trade balance | balance of foreign trade | foreign trade balance

balance commerciale | balance du commerce extérieur


Latin American and Caribbean Trade Information and Foreign Trade Support Programme

Programme latino-américain et des Caraïbes d'information commerciale et d'appui pour le commerce extérieur


Parliamentary Centre [ Parliamentary Centre for Foreign Affairs and Foreign Trade ]

Le Centre parlementaire [ Centre parlementaire pour les affaires étrangères et le commerce extérieur ]


World Directory of Trade Promotion Organizations and Other Foreign Trade Bodies

Répertoire mondial d'organisations de promotion des échanges commerciaux et autres organismes de commerce extérieur


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission should adopt the draft regulatory technical standards developed by ESMA regarding the precise characteristics of trade transparency requirements, regarding the monetary, foreign exchange and financial stability policy operations and the types of the certain transactions relevant under this Regulation, regarding the detailed conditions for waivers from pre-trade transparency, regarding deferred post-trade publication ...[+++]

Les projets de normes techniques de réglementation élaborés par l’AEMF concernant les caractéristiques précises des obligations de transparence lors de la négociation, la politique monétaire, de change et de stabilité financière et les types de certaines transactions concernées par le présent règlement, le détail des conditions de dérogation aux obligations de transparence pré-négociation, les modalités de publication différée après négociation, l’obligation de mettre à disposition séparément les données pré- et post-négociation, les critères d’application des obligations de transparence pré-négociation pour les internalisateurs systématiques, des obligations de transparence post-négociation des entreprises d’investissement, le contenu et l ...[+++]


An effective trade policy should, furthermore, dovetail with the EU’s development and broader foreign policies, as well as the external objectives of EU internal policies, so that they mutually reinforce each other.

Pour être efficace et produire des effets de synergie, la politique commerciale doit en outre être coordonnée avec la politique de développement et les politiques étrangères plus larges de l’UE ainsi qu’avec les objectifs extérieurs de ses politiques intérieures.


With regard to the recognition of third-country firms, and in accordance with the Union’s international obligations under the agreement establishing the World Trade Organisation, including the General Agreement on Trade in Services, decisions determining third-country regulatory and supervisory frameworks as equivalent to the regulatory and supervisory framework of the Union should be adopted only if the legal and supervisory framework of the third country provides for an effective equivalent system for the recognition of investment firms authori ...[+++]

Pour ce qui est de la reconnaissance des entreprises de pays tiers, et conformément aux obligations internationales contractées par l’Union dans le cadre de l’accord instituant l’Organisation mondiale du commerce, y compris l’accord général sur le commerce des services, les décisions établissant l’équivalence du cadre de réglementation et de surveillance du pays tiers au cadre de réglementation et de surveillance de l’Union ne devraient être adoptées que si le cadre juridique et le dispositif de surveillance du pays tiers prévoit un système effectif et équivalent pour la reconnaissance des entreprises d’investissement, agréées en vertu de régimes juridiques étrangers, ...[+++]


I brought this up several times in committee and asked in particular for the person responsible for foreign policy in the European Union, namely our High Representative, to also come to the committee or to Parliament in order to explain why foreign trade should have to be used to pay for this, to present to us in detail the overall strategy of the European Commission and put this in a common context and, in so doing, perhaps convince us that it really does make sense – I will say this again – to allow foreign trade to make a short-term contribution in this regard.

J’ai soulevé cet élément à plusieurs reprises en commission et demandé en particulier à la personne responsable de la politique étrangère dans l’Union européenne, à savoir notre haute représentante, de venir également à la commission ou au Parlement pour expliquer pourquoi le commerce extérieur aurait dû être utilisé à cet effet, pour nous présenter en détail la stratégie globale de la Commission européenne et mettre cela dans un contexte commun et, ce faisant, peut-être nous convaincre que cela a réellement un sens - je me répète - de permettre au commerce extérieur de faire une contribution à court terme à cet égard.


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Foreign exchange contracts may also be used for the purpose of effecting payment and those contracts should not be considered financial instruments provided they are not traded on a trading venue.

Les contrats de change peuvent également être utilisés à des fins de paiement et ces contrats ne doivent pas être considérés comme des instruments financiers à condition qu'ils ne soient pas négociés sur une plate-forme de négociation.


Z. whereas trade protectionism is gaining ground world wide, therefore the EU, as the market leader in inward foreign investments, should continue the negotiations towards Free Trade Agreements promoting open and fair trade as well as international standards in the area of social and environmental protection when protecting its competitive trade advantages;

Z. considérant que le protectionnisme commercial gagne du terrain dans le monde entier et que, par conséquent, l'Union européenne – première région d'accueil des investissements directs de l'étranger – devrait poursuivre les négociations en vue de la conclusion d'accords de libre-échange encourageant des échanges ouverts et loyaux et le respect de normes internationales de protection sociale et environnementale lorsqu'elle défend ses avantages concurrentiels sur le plan des échanges commerciaux;


Z. whereas trade protectionism is gaining ground world wide, therefore the EU, as the market leader in inward foreign investments, should continue the negotiations towards Free Trade Agreements promoting open and fair trade as well as international standards in the area of social and environmental protection when protecting its competitive trade advantages;

Z. considérant que le protectionnisme commercial gagne du terrain dans le monde entier et que, par conséquent, l'Union européenne – première région d'accueil des investissements directs de l'étranger – devrait poursuivre les négociations en vue de la conclusion d'accords de libre-échange encourageant des échanges ouverts et loyaux et le respect de normes internationales de protection sociale et environnementale lorsqu'elle défend ses avantages concurrentiels sur le plan des échanges commerciaux;


With regard to the recognition of third-country CCPs, and in accordance with the Union’s international obligations under the agreement establishing the World Trade Organisation, including the General Agreement on Trade in Services, decisions determining third-country legal regimes as equivalent to the legal regime of the Union should be adopted only if the legal regime of the third country provides for an effective equivalent system for the recognition of CCPs authorised under foreign ...[+++]

Pour ce qui est de la reconnaissance des contreparties centrales des pays tiers, et conformément aux obligations internationales contractées par l'Union dans le cadre de l'accord instituant l'Organisation mondiale du commerce, y compris l'accord général sur le commerce des services, les décisions établissant l'équivalence des régimes juridiques des pays tiers au régime juridique de l'Union ne devraient être adoptées que si le régime juridique du pays tiers prévoit un système effectif et équivalent pour la reconnaissance des contreparties centrales agréées en vertu de régimes juridiques étrangers, conformément aux objectifs et aux normes ...[+++]


56. Emphasises that the EU should completely revise its aggressive neo-liberal global trade strategy and should instead shift towards a solidarity-based trade agenda that respects each country's specificities, complementary needs and productive sovereignty; underlines that the contradictory aims of the EU's foreign trade and development policies should be overcome by explicitly taking account of the ecological, social, and in part ...[+++]

56. insiste pour que l'UE revoie entièrement sa stratégie agressive et néolibérale dans le domaine du commerce international et qu'elle opte au contraire pour un agenda fondé sur la solidarité qui respecte les spécificités, les besoins complémentaires et la souveraineté de chaque pays en matière de production; souligne que la contradiction entre les objectifs des politiques communautaires du commerce extérieur et de développement doit être surmontée par une prise en compte explicite des incidences des politiques commerciales sur l'environnement et la société, en particulier la situation des femmes, dans les pays en développement;


42. Considers that trade negotiations, at multilateral, bilateral or regional level, must strive to qualify international trade in terms of global social, environmental and human rights commitments and hence contribute to efforts made in other frameworks; insists that progress on such issues should be weighed against the EU's trade interests only, as foreign trade is only one, though an important, aspect of sustainable economic de ...[+++]

42. estime que les négociations commerciales, au niveau multilatéral, bilatéral ou régional, doivent tendre à faire en sorte que le commerce international réponde aux engagements internationaux dans les domaines social et environnemental, ainsi que dans celui des droits de l'homme, et contribuer ainsi aux efforts respectifs consentis dans d'autres cadres; insiste pour que les progrès sur ces questions soient mis en balance uniquement avec les intérêts commerciaux de l'Union, dans la mesure où le commerce extérieur n'est qu'un aspect, certes important, du développement économique durable au sein de l'Union;




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Date index: 2025-02-28
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