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Arithmetical disorder
Developmental acalculia
Generic competencies
Generic skills
Gerstmann's syndrome
High Level Task Force on Skills and Mobility
High level skills and mobility task force
People skills
People-oriented skills
Personal skills
Self-management skills
Shortage of skilled manpower
Shortage of skilled resources
Shortage of skilled workers
Skill based routing
Skill set routing
Skill shortage
Skill-based routing
Skilled labour force
Skilled labour shortage
Skilled labourer
Skills based routing
Skills crunch
Skills-based routing
Soft skills

Traduction de «force and skills » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Training and Education : A Critical Investment for an Aggressive Economy - Report by the Canadian Manufacturers' Association National Task Force on Skills Development and Training

Formation et éducation - Un investissement essentiel à une économie agressive - Rapport du Groupe de travail national de l'Association des manufacturiers canadiens sur la formation et le perfectionnement des travailleurs


High Level Task Force on Skills and Mobility

Task Force de haut niveau sur les compétences et la mobilité


Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders of reading are commonly preceded by a history of disorders in speech or language development. Associated ...[+++]

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]


Definition: Involves a specific impairment in arithmetical skills that is not solely explicable on the basis of general mental retardation or of inadequate schooling. The deficit concerns mastery of basic computational skills of addition, subtraction, multiplication, and division rather than of the more abstract mathematical skills involved in algebra, trigonometry, geometry, or calculus. | Developmental:acalculia | arithmetical disorder | Gerstmann's syndrome

Définition: Altération spécifique des performances en arithmétique, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une scolarisation inadéquate. L'altération concerne la maîtrise des éléments de base du calcul: addition, soustraction, multiplication et division (c'est-à-dire, n'est pas limitée aux capacités mathématiques plus abstraites impliquées dans l'algèbre, la trigonométrie, la géométrie ou le calcul différentiel et intégral). | Acalculie de développement Syndrome de Gerstmann Trouble de l'acquisition de l'arithmétique


skilled labour force | skilled labourer

main d'oeuvre qualifiée


shortage of skilled workers [ skilled labour shortage | skill shortage | shortage of skilled manpower | shortage of skilled resources | skills crunch ]

pénurie de main-d'œuvre qualifiée [ pénurie de main-d'œuvre spécialisée | pénurie de travailleurs qualifiés | pénurie de travailleurs spécialisés | pénurie de ressources humaines compétentes ]


self-management skills [ soft skills | generic skills | people-oriented skills | people skills | personal skills | generic competencies ]

savoir-être [ compétences non techniques | compétences générales ]


skills-based routing | skills based routing | skill based routing | skill-based routing | skill set routing

routage par compétence | routage par la compétence


Definition: A disorder in which the child, having previously made normal progress in language development, loses both receptive and expressive language skills but retains general intelligence; the onset of the disorder is accompanied by paroxysmal abnormalities on the EEG, and in the majority of cases also by epileptic seizures. Usually the onset is between the ages of three and seven years, with skills being lost over days or weeks. The temporal association between the onset of seizures and loss of language is variable, with one preceding the other (either way round) by a few months to two years. An inflammatory encephalitic process ha ...[+++]

Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la perte du langage, est assez variable, l'une des deux manifestations précédant l'autre (ou inversement) de ...[+++]


high level skills and mobility task force

task force de haut niveau sur les compétences et la mobilité
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Based on a process launched in February 2001 by the Commission's Communication on the New Labour Markets[3], the conclusions of the Stockholm European Council of March 2001 and the work of the High Level Task Force on Skills and Mobility, the Commission adopted in February 2002 an Action Plan for Skills and Mobility[4].

S'appuyant sur un processus lancé en février 2001 avec la communication de la Commission sur de nouveaux marchés européens du travail[3], sur les conclusions du Conseil européen de Stockholm en mars 2001 et sur les travaux du Groupe de travail de haut niveau sur les compétences et la mobilité, la Commission a adopté en février 2002 un plan d'action en matière de compétences et de mobilité[4].


Following the report of the High level task force on skills and mobility, the Commission adopted an action plan for skills and mobility in 2002.

À la suite du rapport de la task force de haut niveau sur les compétences et la mobilité, la Commission a adopté un plan d'action y relatif en 2002.


3. In the context of the Lisbon process, the Commission published another Communication in February 2001 on the 'New European Labour Markets' (COM(2001) 116). This announced the setting-up of another High-Level Task Force, on skills and mobility, which reported in December 2001.

3. Dans le contexte du processus de Lisbonne, la Commission a publié une nouvelle communication en février 2001 sur les "Nouveaux marchés européens du travail" (COM(2001) 116), document qui a préfiguré la création d'une nouvelle Task Force de haut niveau, chargée de se pencher sur la question des compétences et de la mobilité, et qui a présenté son rapport en décembre 2001.


– having regard to the report of the Commission High-Level Task Force on Skills and Mobility of 14 December 2001,

— vu le rapport final de la Task Force de haut niveau sur les compétences et la mobilité, du 14 décembre 2001,


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The Action Plan is based on the recommendations of the High-Level Task Force on Skills and Mobility and consists of 25 initiatives.

En particulier, le plan d'action se fonde sur les recommandations formulées par la task-force de haut niveau sur les compétences et la mobilité et contient 25 initiatives.


– having regard to the report of the Commission High-Level Task Force on Skills and Mobility,

– vu le rapport de la Commission "Task Force de haut niveau sur les compétences et la mobilité",


26. Believes that the High Level Task Force on skills and mobility failed to deliver sufficiently innovative proposals for measures on worker mobility; recalls that the 1997 action plan was only partially implemented, and that a global revision of Council Regulation (EEC) No 1408/71 is an urgent priority; supports the Commission in its efforts to present an action plan for the creation and opening up of new European employment markets with specific proposals for a uniform, more transparent and flexible system for the recognition of occupational qualifications and study periods, and for the transferability of supple ...[+++]

26. est d'avis que le bilan de la task force de haut niveau sur les compétences et la mobilité en ce qui concerne la présentation de propositions innovatrices de mesures sur la mobilité des travailleurs laisse beaucoup à désirer; rappelle que le plan d'action 1997 n'a été mis en œuvre que partiellement et qu'une révision globale et ambitieuse du règlement (CEE) n° 1408/71 doit constituer une priorité à traiter de toute urgence; soutient la Commission dans les efforts que celle-ci déploie afin de présenter un plan d'action visant à l ...[+++]


In December 2001, the report of the 'High Level Task Force on skills and mobility' recommended that Member States should encourage public/private partnerships to better monitor the demand for computers and e-business skills.

En décembre 2001, le rapport de la task force à haut niveau sur les compétences et la mobilité a recommandé que les États membres encouragent des partenariats secteur publics/secteur privé à mieux suivre des besoins manifestés en compétences dans le domaine de l'informatique et de l'économie en ligne.


The Action Plan on Skills and Mobility is the culmination of the process launched in February 2001 by the Commission's Communication on the New European Labour Markets [1], the conclusions of the Stockholm European Council of March 2001, and the work of the High Level Task Force on Skills and Mobility, which submitted its report to the Commission in December 2001.

Le plan d'action en matière de compétences et de mobilité constitue l'aboutissement du processus lancé en février 2001 par la communication de la Commission sur les nouveaux marchés européens de l'emploi [1], des conclusions du Conseil européen de Stockholm de mars 2001 et des travaux de la task-force de haut niveau sur les compétences et la mobilité, qui a présenté son rapport à la Commission en décembre 2001.


The Commission welcomes this opportunity to present this Action Plan on Skills and Mobility to the European Council in Barcelona, building as it does on the Communication on the New European Labour Markets, the conclusions of the European Council in Stockholm and the work of the High Level Task Force on Skills and Mobility.

La Commission se réjouit de l'occasion qui lui est offerte de présenter au Conseil européen de Barcelone ce plan d'action en matière de compétences et de mobilité, qui se fonde sur la communication relative aux nouveaux marchés européens de l'emploi, sur les conclusions du Conseil européen de Stockholm et sur les travaux de la task-force de haut niveau sur les compétences et la mobilité.




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'force and skills' ->

Date index: 2025-02-05
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