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Autarky
Degree of self-sufficiency
Degree of self-supply
Depressive neurosis
Food self-sufficiency
Good and sufficient cause
Good and sufficient reason
Good cause
Good cause shown
NSF charge
NSF fee
Neurotic depression Persistent anxiety depression
Non-sufficient funds charge
Non-sufficient funds fee
Not-sufficient funds charge
Not-sufficient funds fee
Personality disorder
Rate of self-sufficiency
Rate of self-supply
Self sufficiency
Self-sufficiency
Self-sufficiency in food
Self-sufficiency rate
Self-supply rate
Sufficiency of audit evidence
Sufficiency of evidence
Sufficiency of evidential matter
Sufficient appropriate audit evidence
Sufficient appropriate evidence
Sufficient cause
Sufficient competent evidence
Sufficient competent evidential matter
Sufficient consideration sufficient consideration
Sufficient grounds
The Struggle for Self-Sufficiency

Traduction de «for sufficient port » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-sufficient funds fee [ not-sufficient funds fee | NSF fee | non-sufficient funds charge | not-sufficient funds charge | NSF charge ]

frais d'insuffisance de fonds [ frais d'insuffisance de provision ]


sufficient appropriate evidence | sufficient appropriate audit evidence | sufficient competent evidence | sufficient competent evidential matter

éléments probants suffisants et appropriés | éléments probants suffisants et adéquats


sufficient cause [ good cause | good cause shown | good and sufficient reason | good and sufficient cause | sufficient grounds ]

motifs valables [ cause suffisante | motifs valables et suffisants | raison suffisante | justification suffisante | motif suffisant | raison valable ]


degree of self-sufficiency | degree of self-supply | rate of self-sufficiency | rate of self-supply | self-sufficiency rate | self-supply rate

degré d'auto-approvisionnement | taux d'autoapprovisionnement | T/A [Abbr.]


Definition: A chronic depression of mood, lasting at least several years, which is not sufficiently severe, or in which individual episodes are not sufficiently prolonged, to justify a diagnosis of severe, moderate, or mild recurrent depressive disorder (F33.-). | Depressive:neurosis | personality disorder | Neurotic depression Persistent anxiety depression

Définition: Abaissement chronique de l'humeur, persistant au moins plusieurs années, mais dont la sévérité est insuffisante, ou dont la durée des différents épisodes est trop brève, pour justifier un diagnostic de trouble dépressif récurrent, sévère, moyen ou léger (F33.-). | Dépression:anxieuse persistante | névrotique | Névrose | Personnalité | dépressive


sufficiency of evidence | sufficiency of audit evidence | sufficiency of evidential matter

caractère suffisant des éléments probants | suffisance des éléments probants


The Struggle for Self-Sufficiency: Participants in the Self-Sufficiency Project Talk About Work, Welfare and Their Futures [ The Struggle for Self-Sufficiency ]

La lutte pour l'autosuffisance : Les participants au Projet d'autosuffisance parlent du travail, de l'aide sociale et de leur avenir [ La lutte pour l'autosuffisance ]


sufficient consideration sufficient consideration

contrepartie suffisante


food self-sufficiency | self-sufficiency in food

autonomie alimentaire | autosuffisance alimentaire | indépendance alimentaire


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Major self-sufficient ports will be managed by Canada port authorities established by letters patent as non-share capital corporations.

Les grands ports autonomes seront gérés par des administrations portuaires canadiennes constituées par lettres patentes en sociétés sans capital-actions.


There's a need for sufficient port and waste reception facilities, a need for appropriate navigational aids and communication services, a need for available icebreaking assistance, and a need for adequate pollution emergency response equipment, but also personnel.

Il nous faut suffisamment de ports et d'installations de traitement des déchets, de dispositifs d'aide à la navigation et de services de communication, d'aide au déglaçage et d'équipement d'intervention d'urgence contre la pollution, mais aussi du personnel.


Those considering using LNG are faced with a chicken and egg situation: ship owners do not want to equip vessels so they can use LNG without an assurance that supplies will be available in sufficient ports while ports are equally reluctant to invest in view of uncertainties about demand.

Ceux qui envisagent l'utilisation de GNL se retrouvent face à un cercle vicieux: les armateurs ne veulent pas équiper les navires de façon à pouvoir utiliser du GNL sans avoir l'assurance que ce combustible sera disponible dans suffisamment de ports maritimes, et les ports sont tout aussi réticents à investir sans être sûrs de la demande.


Does it make sense to treat our ports differently from other modes knowing that it will limit their opportunities at a time when ensuring sufficient port infrastructure is absolutely critical to our success and to the success of our gateway and corridor initiatives?

Est-il logique de traiter les ports différemment des autres secteurs sachant que cela limite leurs possibilités à un moment où il est absolument essentiel à notre réussite et à celle de nos initiatives liées aux portes d'entrée et aux corridors d'avoir des infrastructures portuaires suffisantes?


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61. Believes, given the huge importance of waterborne transport both within the internal market and between the Union and its trading partners, that a new EU maritime strategy should contain a port strategy allowing ports to develop in response to market developments and demand while respecting relevant legislation with a view to establishing a favourable climate for investment in order to facilitate sufficient port capacity to acc ...[+++]

61. estime qu'une nouvelle stratégie maritime de l'Union devrait comprendre une stratégie relative aux ports, compte tenu du rôle essentiel du transport par voies navigables, à la fois au sein du marché intérieur et pour les relations de l'Union avec ses partenaires commerciaux, tout en permettant aux ports de se développer en réaction à l'évolution et à la demande du marché, dans le respect de la législation applicable, l'objectif visé étant de créer un climat favorable aux investissements pour faciliter le développement des capacité ...[+++]


61. Believes, given the huge importance of waterborne transport both within the internal market and between the Union and its trading partners, that a new EU maritime strategy should contain a port strategy allowing ports to develop in response to market developments and demand while respecting relevant legislation with a view to establishing a favourable climate for investment in order to facilitate sufficient port capacity to acc ...[+++]

61. estime qu'une nouvelle stratégie maritime de l'Union devrait comprendre une stratégie relative aux ports, compte tenu du rôle essentiel du transport par voies navigables, à la fois au sein du marché intérieur et pour les relations de l'Union avec ses partenaires commerciaux, tout en permettant aux ports de se développer en réaction à l'évolution et à la demande du marché, dans le respect de la législation applicable, l'objectif visé étant de créer un climat favorable aux investissements pour faciliter le développement des capacité ...[+++]


59. Believes, given the huge importance of waterborne transport, both within the internal market and between the Union's and its trading partners, that a new EU maritime strategy should contain a port strategy allowing ports to develop in response to market developments and demand while respecting relevant legislation with a view to establishing a favourable climate for investment in order to facilitate sufficient port capacity to ac ...[+++]

59. estime qu'une nouvelle stratégie maritime de l'Union européenne devrait comprendre une stratégie relative aux ports, compte tenu du rôle essentiel du transport par voies navigables, à la fois au sein du marché intérieur et pour les relations de l'Union avec ses partenaires commerciaux, tout en permettant aux ports de se développer en réaction à l'évolution et à la demande du marché, dans le respect de la législation applicable, l'objectif visé étant de créer un climat favorable aux investissements pour faciliter le développement d ...[+++]


Directive 2000/59/EC requires ports to provide sufficient port reception facilities for ship‑generated waste and requires vessels subsequently to make use of these facilities.

La directive 2000/59/CE oblige les ports à se doter d'installations de réception suffisantes pour les déchets de navires et les navires à utiliser ensuite ces installations.


Hon. Pierre De Bané: Honourable senators, the government's financial consultant, Nesbitt Burns, found that under these rules the 18 initial port authorities should be financially self-sufficient and should be able to access funding from commercial lenders in amounts sufficient to meet capital expenditures requirements.

L'honorable Pierre De Bané: Honorables sénateurs, la société Nesbitt Burns, consultant financier du gouvernement, a constaté qu'en vertu de ces règles, les 18 autorités portuaires initiales devraient être financièrement indépendantes et en mesure d'obtenir du financement des sociétés de crédit commercial à un niveau suffisant pour pouvoir satisfaire la demande de dépenses en capital.


Senator Bryden: Honourable senators, to put it as succinctly as I can, in addition to the category of large commercial ports such as Montreal, Vancouver and Halifax - there are 15 of them in all - which will make up the category of Canada Ports Authority, and which can compete profitably on a global basis, and a large category of very small wharves and harbours that can and should be divested with little or no impact on their communities - many of them have been transferred to the DFO already - there should be a category of local and regional commercial ports that may never be self-sufficient in the sense of being profitable, but which c ...[+++]

Le sénateur Bryden: Honorables sénateurs, je vais tâcher d'être le plus bref possible. À la catégorie des grands ports commerciaux tels que Montréal, Vancouver et Halifax - il y en a 15 en tout - qui seront des administrations portuaires canadiennes et qui sauront devenir concurrentiels et rentables sur le marché mondial, et à une grande catégorie de très petits quais et ports dont on pourrait se dessaisir sans que les collectivités environnantes en souffrent trop - pl ...[+++]


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