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Blocking ratio
CCF
CHF
Call congestion rate
Call congestion ratio
Collecting area
Congested area
Congested district
Congestion
Congestion area
Congestion in the telecommunication network
Congestive cardiac failure
Congestive heart failure
Hold-up area
Intermodal connection protection
Line-connected equipment
Line-connected telecommunications equipment
Line-connected telecommunications terminal equipment
Multi-modal connection protection
Multimodal connection protection
Network congestion
Road congestion
Traffic congestion

Traduction de «for connection congestion » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
traffic congestion [ road congestion | congestion ]

congestion routière [ congestion de la circulation | congestion ]




congestive heart failure | CHF | congestive cardiac failure | CCF

insuffisance cardiaque congestive | ICC | insuffisance cardiaque œdémateuse


congestion in the telecommunication network | network congestion

surcharge du réseau des télécommunications | surcharge du réseau


call congestion ratio [ call congestion rate | blocking ratio ]

taux d'encombrement


congested district [ congested area ]

zone congestionnée


A rare urogenital disease characterized by the appearance of flu-like symptoms (fever, extreme fatigue, myalgia, itchy burning eyes, nasal congestion/rhinorrhea), as well as mood changes, irritability and concentration, memory and attention difficult

maladie postorgasmique


line-connected telecommunications terminal equipment | line-connected telecommunications equipment | line-connected equipment

installation terminale de télécommunication filaire | installation de télécommunication filaire | installation filaire


intermodal connection protection | multimodal connection protection | multi-modal connection protection

assurance de la correspondance intermodale


collecting area | congestion area | hold-up area

secteur de retenue
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I will quickly go over the strengths of Moose Jaw: the transcontinental rail and highway systems; competitive transportation; short line access north, east, south and west; the Sioux line connection to Chicago; the indirect CN access through Melville east and west; competitive land, labour and service costs; and minimal environmental and congestion issues.

Passons à présent très rapidement aux points forts de Moose Jaw; il y a : les réseaux ferroviaires et routiers transcontinentaux; l'accès a des moyens de transport compétitifs; l'accès à des lignes de chemin de fer secondaires vers le nord, vers l'est, vers le sud et vers l'ouest; la jonction ferroviaire de Sioux vers Chicago; l'accès indirect au CN, à hauteur de Melville, vers l'est et vers l'ouest; des terrains, une main-d'œuvre et des services peu coûteux, et un minimum de problèmes environnementaux et de congestion.


For example, access to ports and airports, and the connectivity between modes and between Canadian international transportation systems, is hindered by urban congestion.

La congestion urbaine a des effets néfastes notamment sur l'accès aux ports et aux aéroports ainsi que sur les liens entre les modes et les réseaux de transport nationaux et internationaux.


(b) Capacity of transmission and distribution grids to connect and bring electricity from and to users: This criterion shall be measured by estimating the installed capacity of distributed energy resources in distribution networks, the allowable maximum injection of electricity without congestion risks in transmission networks, and the energy not withdrawn from renewable sources due to congestion or security risks;

(b) capacité des réseaux de transport et de distribution à être connectés et à acheminer l'électricité jusqu'aux utilisateurs et au départ de ces derniers: ce critère est mesuré en estimant la capacité installée des ressources énergétiques décentralisées dans les réseaux de distribution, le niveau maximal admissible d'injection d'électricité sans risques de congestion dans les réseaux de transport, et l'énergie non extraite de sources renouvelables à cause de risques liés à la congestion ou à la sécurité;


19. Acknowledges that capacity management is not the same at ‘slot coordinated’ airports as at ‘slot non-coordinated’ airports; is of the opinion that there is plenty of spare capacity to be utilised at many regional airports and that, by using that spare capacity, congestion and stacking at major airports can be reduced and the environmental impact limited; recognises that good connections between main airports and nearby regional airports can help to reduce congestion;

19. reconnaît que la gestion des capacités n'est pas la même dans les aéroports à créneaux coordonnés que dans les aéroports à créneaux non coordonnés; considère que de nombreuses capacités sont disponibles dans de nombreux aéroports régionaux et que, en les utilisant, il est possible de limiter l'encombrement des principaux aéroports, ainsi que l'impact environnemental; reconnaît que de bonnes liaisons entre les grands aéroports et les aéroports régionaux voisins peuvent aider à réduire l'encombrement;


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22. Notes that recent studies state that European regions are losing direct links to some of the most congested airports, and is disappointed that studies conducted by the European Commission deal only with major airports; suggests, therefore, that the scope of any future studies be extended to regional airports and, in the interim, encourages the Member States and the Commission to promote connections between regional airports and main airports in the Member States, helping to boost the economy in the areas around regional airports whiles also offering one solution to the problem of air-traffic ...[+++]

22. observe que, selon des études récentes, les régions européennes perdent des liens directs avec certains des aéroports les plus encombrés, et est déçu par le fait que les études de la Commission ne traitent que des principaux aéroports; suggère donc que le champ de toute étude future soit élargi aux aéroports régionaux et, dans l'intervalle, encourage les États membres et la Commission à promouvoir la connexion entre les aéroports régionaux et les principaux aéroports des États membres, afin de contribuer au renforcement économique dans l'environnement des aéroports régionaux tout en offrant également une solutio ...[+++]


19. Acknowledges that capacity management is not the same at ‘slot coordinated’ airports as at ‘slot non-coordinated’ airports; is of the opinion that there is plenty of spare capacity to be utilised at many regional airports and that, by using that spare capacity, congestion and stacking at major airports can be reduced and the environmental impact limited; recognises that good connections between main airports and nearby regional airports can help to reduce congestion;

19. reconnaît que la gestion des capacités n’est pas la même dans les aéroports à créneaux coordonnés que dans les aéroports à créneaux non coordonnés; considère que de nombreuses capacités sont disponibles dans de nombreux aéroports régionaux et que, en les utilisant, il est possible de limiter l’encombrement des principaux aéroports, ainsi que l’impact environnemental; reconnaît que de bonnes liaisons entre les grands aéroports et les aéroports régionaux voisins peuvent aider à réduire l’encombrement;


The three year €9.2 million project, completed in March 2011, brought together researchers and companies from Belgium, Finland, Germany, Greece, Spain, UK and the US to find methods of managing traffic so that congestion at choke points of the network is minimised, thus resulting in better quality connections for Internet users.

D''une valeur de 9,2 milliards d'EUR, ce projet de trois ans qui s'est achevé en mars 2011 a réuni des chercheurs et des entreprises de Belgique, de Finlande, d'Allemagne, de Grèce, d'Espagne, du Royaume-Uni et des États-Unis, en vue de trouver des méthodes de gestion du trafic permettant de réduire la congestion aux goulets d'étranglement du réseau et d'améliorer ainsi la qualité des connexions pour les internautes.


9. Calls on the regional authorities concerned to implement a more multimodal transport policy to ensure that, in addition to motorways, more traffic goes by rail and internal waterways, to connect port areas effectively with the trans-European transport networks and to give ports more effective hinterland connections, in particular through the use of railways and inland waterways; calls, furthermore, on the Commission to make use of the 2010 mid-term review to release more resources to enable greater use to be made of intermediate p ...[+++]

9. invite les collectivités territoriales concernées à mettre en œuvre une politique des transports davantage multimodale permettant le développement du transport par rail et par voie navigable, parallèlement aux autoroutes, ainsi que la connexion effective des zones portuaires aux réseaux transeuropéens de transport et une connexion plus effective des ports avec l'arrière-pays, à travers notamment l'utilisation du rail et des voies maritimes intérieures et de plus, invite la Commission à tirer parti de la révision à mi-parcours, en 2010, pour ...[+++]


Other factors come in to play, such as the price of equipment required for connection, congestion or various anti-competitive practices which have not yet been adequately addressed or the lack of effective redress mechanisms for users when services do not function properly.

En effet, d'autres facteurs entrent en ligne de compte, tels que le prix des équipements nécessaires pour être connecté, les engorgements ou diverses pratiques anticoncurrentielles qui n'ont pas encore pu être traitées de façon adéquate, ou encore l'absence de mécanismes de recours effectifs pour les utilisateurs en cas de dysfonctionnement des services.


« An adequate and efficient network of energy infrastructure irrigating the European Union as a whole and linking the Union to its main suppliers is essential. Not only to ensure the smooth functioning of the internal market, but also to secure energy supplies to all European citizens». said Vice-President Loyola de Palacio, in charge of Energy and Transport, « Our electricity network is suffering from chronic congestion in several parts of the Union, bottlenecks are worsening and some parts of the European Union are still not well connected or even isolated.

« L'existence d'un réseau adéquat et efficace d'infrastructures énergétiques qui dessert l'ensemble de l'Union européenne et la relie à ses principaux fournisseurs revêt un caractère essentiel, non seulement pour assurer le fonctionnement harmonieux du marché intérieur, mais aussi pour garantir la sécurité de l'approvisionnement en énergie de tous les citoyens européens», a déclaré Madame Loyola de Palacio, Vice-présidente de la Commission chargée de l'énergie et des transports. «Notre réseau électrique souffre de congestion chronique dans plus ...[+++]


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