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Food-borne Illness Emergency Response Plan
Food-borne disease
Food-borne illness
Foodborne disease
Foodborne illness

Vertaling van "food-borne illnesses because " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
foodborne illness [ food-borne illness | foodborne disease | food-borne disease ]

maladie d'origine alimentaire


Food-borne Illness Emergency Response Plan

Plan d'intervention d'urgence en cas de maladie d'origine alimentaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This priority included support for development and implementation of regional agricultural policies; strategies to step up integration of regional food markets, for example the fish sector; animal disease control programmes; and initiatives to address sanitary and phyto-sanitary standards and food safety for combating food-borne illnesses.

Cette priorité comprenait notamment le soutien à l’élaboration et à la mise en œuvre: de politiques agricoles au niveau régional; de stratégies visant à renforcer l’intégration des marchés alimentaires régionaux, par exemple dans le secteur de la pêche; de programmes de lutte contre les maladies animales; et d’initiatives concernant les normes sanitaires et phytosanitaires ainsi que la sécurité alimentaire pour lutter contre les maladies d’origine alimentaire.


It also provides for combinations of maximum surface temperatures at carcass loading and maximum chilling and transport times, which result in growth of pathogens (micro-organisms that cause food-borne illness) equivalent to or less than that obtained when carcasses are chilled to a core temperature of 7 °C in the slaughterhouse.

Il prévoit également des combinaisons de températures de surface maximales lors du chargement des carcasses ainsi que des durées de réfrigération et de transport maximales, qui se traduisent par une croissance d'agents pathogènes (micro-organismes qui entraînent des maladies d'origine alimentaire) équivalente ou inférieure à celle obtenue lorsque les carcasses sont réfrigérées à une température à cœur de 7 °C dans l'abattoir.


Number 9 states that evaluating the impact of food safety measures on public health requires better and more transparent surveillance of outbreaks of food-borne illness and deaths and serious illnesses caused by nutrition and food safety related illnesses.

Le neuvième indique que pour évaluer l'incidence des mesures de salubrité des aliments sur la santé publique, il faudrait une meilleure surveillance et une surveillance plus transparente des éclosions de maladies et des décès d'origine alimentaire ainsi que des maladies graves provoquées par la nutrition et des maladies reliées à la salubrité des aliments.


Despite repeated questions last week asking the Minister of Agriculture who Canadians can rely on to be responsible for their food safety, the only clear answer we received was that the Conservatives were not interested in providing the necessary resources to the Canadian Food Inspection Agency to prevent food-borne illnesses.

Bien qu'on ait demandé plusieurs fois au ministre de l'Agriculture, la semaine dernière, sur qui les Canadiens peuvent compter pour garantir la salubrité de leurs aliments, nous avons reçu une seule réponse claire: les conservateurs n'ont pas l'intention de fournir à l'Agence canadienne d'inspection des aliments les ressources nécessaires à la prévention des maladies d'origine alimentaire.


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During food-borne illnesses and outbreaks we work as part of the team, part of the Public Health Agency, and with the Canadian Food Inspection Agency in a supportive role, and with our provincial, territorial, and local public health partners to confirm the source of the food-borne illness, to provide laboratory services, and to conduct health risk assessments in an efficient and expeditious manner.

Ce faisant, notre objectif consiste à approfondir notre compréhension des facteurs qui risquent de compromettre la salubrité des aliments ainsi qu'à partager des signaux d'alerte précoces devant des incidents potentiels en matière de salubrité des aliments. Au cours des éclosions de maladies d'origine alimentaire, comme vous en avez déjà été informés, nous agissons à titre de membres d'une équipe de partenaires fédéraux (avec l'ASPC et l'ACIA), provinciaux, territoriaux et locaux de la santé publique afin de repérer et de confirmer la source de la maladie d'origine alimentaire, d'assurer la prestation de services de laboratoire et de réa ...[+++]


In my reports, we estimated the true burden of food-borne illness in Toronto using methods developed by the Public Health Agency of Canada to fill in the missing unreported cases, and the results indicate that Toronto residents experience over 400,000 cases per year, or to put it another way, about one in six Torontonians gets a food-borne illness each year.

Dans mes rapports, nous avons estimé le fardeau réel des maladies d'origine alimentaire à Toronto en utilisant des méthodes qui ont été élaborées par l'Agence de la santé publique du Canada et qui nous ont permis d'établir le nombre de cas non signalés. Selon les résultats obtenus, il y a plus de 400 000 cas par année à Toronto, ce qui signifie qu'environ un Torontois sur six est atteint d'une maladie d'origine alimentaire chaque année.


The Community Summary Report on Trends and Sources of Zoonoses, Zoonotic Agents and Food-borne Outbreaks in the European Union in 2008 (4) showed that Salmonella Enteritidis and Salmonella Typhimurium are the serovars most frequently associated with human illness.

Le rapport de synthèse communautaire sur les tendances et les sources des zoonoses, des agents zoonotiques et des foyers de toxi-infection alimentaire au sein de l’Union européenne en 2008 (4) révélait que Salmonella Enteritidis et Salmonella Typhimurium sont les sérovars les plus fréquemment associés à des maladies chez l’homme.


The agency does not know enough about the number of cases of food-borne illnesses because of split jurisdiction with provincial and municipal health authorities.

Elle ne possède pas assez de données sur le nombre de cas d'intoxication alimentaire, à cause du partage des compétences entres les autorités de santé provinciales et municipales.


* new risks to health, for example from the emergence of new diseases, such as new variant Creutzfeldt-Jakob Disease and from food-borne illnesses,

* l'apparition de nouveaux risques pour la santé liés par exemple à l'émergence de nouvelles affections, comme la nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, et aux maladies d'origine alimentaire;


* new risks to health, for example from the emergence of new diseases, such as new variant Creutzfeldt-Jakob Disease and from food-borne illnesses,

* l'apparition de nouveaux risques pour la santé liés par exemple à l'émergence de nouvelles affections, comme la nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, et aux maladies d'origine alimentaire.




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Date index: 2023-06-28
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