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4.7
Access to food
Country with a high food insecurity index
FPC
Food availability
Food insecurity
Food priority countries
Food priority country
Food security
Food utilisation
PFC
Priority food countries
Short-term hunger
Stability of food supply
Temporary food insecurity
The State of Food Insecurity in the World
Transitory food insecurity

Vertaling van "food insecure countries " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
country with a high food insecurity index

pays à indice d'insécurité alimentaire élevé


food security [4.7] [ access to food | food availability | food insecurity | food utilisation | stability of food supply ]

sécurité alimentaire [4.7] [ disponibilité alimentaire | insécurité alimentaire | sécurité alimentaire quantitative | stabilité de l’approvisionnement alimentaire | suffisance alimentaire ]


short-term hunger [ temporary food insecurity | transitory food insecurity ]

insécurité alimentaire temporaire [ insécurité alimentaire transitoire ]


food priority countries | food priority country | priority food countries | FPC [Abbr.] | PFC [Abbr.]

pays ayant des besoins prioritaires en matière d'alimentation | pays prioritaires du point de vue de l'alimentation | PPA [Abbr.]


The State of Food Insecurity in the World

L'État de l'insécurité alimentaire dans le monde


Food Insecurity in Canada, 1998-1999

L'insécurité alimentaire au Canada, 1998-1999








food priority country

pays prioritaire en matière d'alimentation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The 10 countries that received the most funding under this priority included several fragile and food insecure countries, such as Ethiopia, Afghanistan, and Democratic Republic of Congo (See SWD chapter 3, Figure 1).

Les dix pays qui ont reçu le plus de fonds au titre de cette priorité comprenaient plusieurs États fragiles en proie à l’insécurité alimentaire, comme l’Éthiopie, l’Afghanistan et la République démocratique du Congo (voir graphique 1 au chapitre 3 du document de travail).


EU action needs to give priority to those food insecure countries most off-track in reaching MDG1, in particular in Africa, but also South Asia and elsewhere (e.g. Bangladesh, Cambodia, Haiti, Nepal, Timor Leste)[11].

L’action de l’UE doit accorder la priorité aux pays en situation d’insécurité alimentaire qui ont pris le plus de retard dans la réalisation de l’OMD 1, notamment en Afrique, mais aussi en Asie du Sud et ailleurs (par exemple au Bangladesh, au Cambodge, en Haïti, au Népal et au Timor-Oriental)[11].


Both the EU and its Member States have several policy frameworks and financing instruments to assist partner countries in coping with food insecurity.

L'UE comme ses États membres disposent de plusieurs cadres politiques et instruments de financement pour aider les pays partenaires à lutter contre l'insécurité alimentaire.


For countries affected by high indices of food insecurity such as Georgia, Armenia or Kyrgyzstan, support from the food security budget line can promote the structural reforms necessary to improve institutional and legal frameworks and remove obstacles to food production and trade (e.g. trade infrastructure, customs procedures and regulations, tariff and non-tariff barriers).

Dans les pays où le niveau d'insécurité alimentaire est élevé, comme la Géorgie, l'Arménie ou le Kirghizstan, le soutien à la sécurité alimentaire financé par la ligne budgétaire correspondante est principalement axé sur les réformes structurelles nécessaires, visant à améliorer les structures institutionnelles et juridiques et à supprimer les obstacles à la production alimentaire et au commerce (par exemple, infrastructures commerciales, réglementation et formalités douanières, barrières tarifaires et non tarifaires).


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103. Deplores that for the tenth EDF, food security, agriculture and rural development have been selected for fewer partner countries as a focal sector than for the ninth EDF and that several food-insecure countries have received little or no Union development aid in this area; agrees with the Court of Auditors that this is inconsistent with the critical situation as regards Millennium Development Goal 1: Eradicate extreme poverty ...[+++]

103. regrette que, dans le cadre du 10e FED, la sécurité alimentaire, l'agriculture et le développement rural aient été retenus comme secteurs de concentration pour un plus petit nombre de pays partenaires que dans le cadre du 9e FED et que plusieurs pays où règne l'insécurité alimentaire aient bénéficié d'une aide au développement de l'Union limitée, voire inexistante; partage l'avis de la Cour des comptes selon lequel cette situation ne permettra d'améliorer en rien les maigres progrès réalisés sur la voie de l'objectif du Millénaire du développement n° 1 (éradiquer l'extrême pauvreté et la faim); demande à la Commission et aux États ...[+++]


103. Deplores that for the tenth EDF, food security, agriculture and rural development have been selected for fewer partner countries as a focal sector than for the ninth EDF and that several food-insecure countries have received little or no Union development aid in this area; agrees with the Court of Auditors that this is inconsistent with the critical situation as regards Millennium Development Goal 1: Eradicate extreme poverty ...[+++]

103. regrette que, dans le cadre du 10e FED, la sécurité alimentaire, l'agriculture et le développement rural aient été retenus comme secteurs de concentration pour un plus petit nombre de pays partenaires que dans le cadre du 9e FED et que plusieurs pays où règne l'insécurité alimentaire aient bénéficié d'une aide au développement de l'Union limitée, voire inexistante; partage l'avis de la Cour des comptes selon lequel cette situation ne permettra d'améliorer en rien les maigres progrès réalisés sur la voie de l'objectif du Millénaire du développement n° 1 (éradiquer l'extrême pauvreté et la faim); demande à la Commission et aux États ...[+++]


73. Stresses the need to remove incentives for farmers in food-insecure countries to use their land for purposes other than food production, such as production of biofuels; believes that research and innovation, supported by pro-active policies in developed as well as in developing countries, can help reduce the contradiction between food security and energy interests;

73. souligne la nécessité d'éliminer les mesures d'encouragement destinées aux agriculteurs dans les pays exposés à l'insécurité alimentaire pour qu'ils emploient leurs terres à d'autres fins que la production alimentaire, comme la production de biocarburants; estime que la recherche et l'innovation, étayées par des politiques proactives dans les pays développés et en développement, peuvent contribuer à réduire la contradiction qui existe entre la sécurité alimentaire et les intérêts en matière d'énergie;


76. Stresses the need to remove incentives for farmers in food-insecure countries to use their land for purposes other than food production, such as production of biofuels; believes that research and innovation, supported by pro-active policies in developed as well as in developing countries, can help reduce the contradiction between food security and energy interests;

76. souligne la nécessité d'éliminer les mesures d'encouragement destinées aux agriculteurs dans les pays exposés à l'insécurité alimentaire pour qu'ils emploient leurs terres à d'autres fins que la production alimentaire, comme la production de biocarburants; estime que la recherche et l'innovation, étayées par des politiques proactives dans les pays développés et en développement, peuvent contribuer à réduire la contradiction qui existe entre la sécurité alimentaire et les intérêts en matière d'énergie;


ENCOURAGING governments of food insecure countries to develop and implement country-owned strategies that address the root causes of food insecurity through long-term measures, and that ensure proper linkages between relief, recovery and development activities.

ENCOURAGEANT les gouvernements des pays qui souffrent d’insécurité alimentaire à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies nationales destinées à s’attaquer aux causes profondes de cette insécurité au moyen de mesures à long terme, ainsi qu’à assurer des liens adéquats entre les activités de secours, de redressement et de développement.


6. Deplores instances in which governments of food-insecure countries have let military expenditure prevail over the acute nutritional needs of their inhabitants, and urges the European Council and Commission, when preparing country strategies, to encourage a reallocation of funds;

6. déplore les cas dans lesquels les gouvernements de pays souffrant de problèmes alimentaires ont placé les dépenses militaires au-dessus des besoins alimentaires prioritaires de leurs populations et invite instamment le Conseil européen et la Commission, lors de la préparation des stratégies par pays, à encourager la réaffectation des fonds;




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Date index: 2023-10-27
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