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Apply fishery biology to fishery management
Applying fish biology to fishery management
Applying fishery biology to fishery management
Aquaculture production manager
Atlantic Coast Marine Plant Regulations
Atlantic Crab Fishery Regulations
Atlantic Fishery Regulations
Atlantic Fishing Registration and Licensing Re
Fish farm production manager
Fisheries Management & Industry Services
Fisheries Management & Industry Services Directorate
Fisheries conservation
Fisheries projects managing
Fishery management
Fishery planning
Fishery production manager
Fishery system
Fishing management
Fishing system
MCFP
Manage fisheries projects
Manage fisheries protection projects
Manage fishery using biological knowledge
Management Committee for Fisheries Products
Management Committee for Fishery Products
Management of fish resources
Manager of aquaculture production
Marine conservation projects managing
Multiannual fisheries management plan
Multiannual management plan
Multiannual plan
World Fisheries Conference

Traduction de «fisheries management believes » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Only Those Who Believe Can Stay the Course in Turbulent Times: A Value-Based, Strategic Approach to the Management and Development of Corrections

Vaincre les vicissitudes par la fermeté de ses convictions : La gestion et le perfectionnement des services correctionnels : une approche stratégique fondée sur les valeurs


Fisheries Management & Industry Services [ Fisheries Management & Industry Services Directorate ]

Direction générale de la gestion des pêches et des services à l'industrie


fishery management [ fishery planning | fishery system | fishing management | fishing system | management of fish resources | Fisheries conservation(STW) ]

gestion des pêches [ gestion des ressources de pêche | gestion des ressources halieutiques | planification des pêches | régime de pêche ]


applying fish biology to fishery management | manage fishery using biological knowledge | apply fishery biology to fishery management | applying fishery biology to fishery management

appliquer des connaissances en biologie halieutique à la gestion de la pêche


Atlantic Fishery Regulations, 1985 [ Regulations respecting the management and allocation of fishery resources on the Atlantic Coast of Canada | Atlantic Coast Marine Plant Regulations | Atlantic Crab Fishery Regulations | Atlantic Fishery Regulations | Atlantic Fishing Registration and Licensing Re ]

Règlement de pêche de l'Atlantique de 1985 [ Règlement concernant la gestion et la répartition des ressources halieutiques de la côte atlantique du Canada | Règlement sur les plantes aquatiques de la côte Atlantique | Règlement sur la pêche du crabe de l'Atlantique | Règlement de pêche de l'Atlantique | Règ ]


fisheries projects managing | marine conservation projects managing | manage fisheries projects | manage fisheries protection projects

gérer des projets de pêcherie


fishery production manager | manager of aquaculture production | aquaculture production manager | fish farm production manager

responsable de production aquacole | responsable de production piscicole


Management Committee for Fisheries Products | Management Committee for Fishery Products | MCFP [Abbr.]

Comité de gestion des marchés des produits de la pêche | comité de gestion des produits de la pêche | CGPP [Abbr.]


multiannual fisheries management plan | multiannual management plan | multiannual plan

plan de gestion pluriannuel | plan pluriannuel | plan pluriannuel de gestion de la pêche


World Conference on fisheries management and development | World Fisheries Conference

Conférence mondiale des pêches | Conférence mondiale sur l'aménagement et le développement des pêches
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. Is convinced that the reform of the CFP must establish suitable and effective instruments to support ecosystem-based fisheries management; believes, therefore, that the multiannual management plans must take account of such an ecosystemic approach; believes that it is imperative to put an end to the institutional impasse in relation to those multiannual management plans, and that the ordinary legislative procedure should be ap ...[+++]

7. est convaincu que la réforme de la PCP doit établir des instruments adéquats et efficaces pour soutenir une gestion écosystémique des pêcheries; estime, par conséquent, que les plans de gestion pluriannuels doivent prendre en considération cette approche écosystémique; est d'avis qu'il est impératif de mettre fin à la situation de blocage institutionnel concernant ces plans de gestion pluriannuels et que la procédure législative ordinaire devrait s'appliquer; estime par ailleurs que de véritables pouvoirs de microgestion doivent être délégués aux États membres qui coopèrent au niveau régional;


7. Is convinced that the reform of the CFP must establish suitable and effective instruments to support ecosystem-based fisheries management; believes, therefore, that the multiannual management plans must take account of such an ecosystemic approach; believes that it is imperative to put an end to the institutional impasse in relation to those multiannual management plans, and that the ordinary legislative procedure should be ap ...[+++]

7. est convaincu que la réforme de la PCP doit établir des instruments adéquats et efficaces pour soutenir une gestion écosystémique des pêcheries; estime, par conséquent, que les plans de gestion pluriannuels doivent prendre en considération cette approche écosystémique; est d'avis qu'il est impératif de mettre fin à la situation de blocage institutionnel concernant ces plans de gestion pluriannuels et que la procédure législative ordinaire devrait s'appliquer; estime par ailleurs que de véritables pouvoirs de microgestion doivent être délégués aux États membres qui coopèrent au niveau régional;


28. Considers that the role of biological rest periods should be acknowledged and supported as an important means of preserving fisheries resources, the effectiveness of which is proven, and an essential instrument for sustainable fisheries management; believes that the establishment of biological rest periods at certain stages in a species’ life cycle enables growth in stocks that is compatible with continued fishing outside the rest period;

28. estime qu'il convient de reconnaître et de soutenir le rôle des périodes de repos biologique comme un moyen important de préservation des ressources de pêche, qui s'est révélé efficace, et un instrument essentiel pour une gestion durable de la pêche; estime que l'instauration de périodes de repos biologique, à certaines phases critiques du cycle de vie des espèces, permet un accroissement des stocks compatible avec le maintien de l'activité de pêche en dehors de la période de repos;


27. Considers that the role of biological rest periods should be acknowledged and supported as an important means of preserving fisheries resources, the effectiveness of which is proven, and an essential instrument for sustainable fisheries management; believes that the establishment of biological rest periods at certain stages in a species’ life cycle enables growth in stocks that is compatible with continued fishing outside the rest period;

27. estime qu'il convient de reconnaître et de soutenir le rôle des périodes de repos biologique comme un moyen important de préservation des ressources de pêche, qui s'est révélé efficace, et un instrument essentiel pour une gestion durable de la pêche; estime que l'instauration de périodes de repos biologique, à certaines phases critiques du cycle de vie des espèces, permet un accroissement des stocks compatible avec le maintien de l'activité de pêche en dehors de la période de repos;


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Stresses that the common fisheries policy remains a crucial political priority for the EU and maintains its financing at the proposed DB levels, in view of its upcoming reform; believes that the funding of the integrated maritime policy should not come at the expense of other fisheries actions or programmes under Heading 2; considers effective fisheries’ management of crucial importance in order to preserve fish stocks and preven ...[+++]

souligne que la politique commune de la pêche reste une priorité politique essentielle de l'Union et maintient son financement au niveau proposé dans le projet de budget, dans la perspective de la réforme à venir; estime que le financement de la politique maritime intégrée ne doit pas se faire au détriment d'autres actions et programmes de pêche relevant de la rubrique 2; considère qu'il est extrêmement important de gérer efficacement la pêche en vue de préserver les stocks de poissons et de lutter contre la surpêche;


Considers that marine knowledge is crucial especially in order to achieve sustainable growth and healthy and productive oceans, and to improve understanding of marine ecosystems and the consequences of human activities on them. Notes that the data that is currently available is fragmented and held in separate databases by the public authorities, research centres and the private sector, and the data that is collected transcends national borders. Believes that it is important to have centralised data about maritime activities in order to achieve a better understanding and prediction of potential interactions: for example, deep sea explorat ...[+++]

estime que la connaissance du milieu marin est fondamentale notamment pour parvenir à une croissance durable et disposer d'océans sains et productifs et pour améliorer la compréhension des écosystèmes marins et des conséquences des activités humaines sur ceux-ci; observe que les données actuellement disponibles sont fragmentées et détenues par les pouvoirs publics, les centres de recherche et le secteur privé dans des banques de données distinctes, alors que les données collectées transcendent les frontières nationales; considère qu'il importe de disposer de données centralisées sur les activités maritimes afin de pouvoir mieux compren ...[+++]


Points out that, given that many of these stocks are managed in international waters, measures must be coordinated within the various RFOs so that the measures adopted take account of all fleets operating in these fisheries; considers that the EU should work to ensure the full and effective implementation of UN General Assembly Resolution 61/105 in relation to deep-sea and bottom fisheries on the high seas; believes all restrictions sh ...[+++]

rappelle que, un grand nombre de ces stocks faisant l'objet d'une gestion dans des eaux internationales, il importe de coordonner les actions au sein des différentes ORP afin que les mesures adoptées tiennent compte de l'ensemble des flottes qui opèrent dans ces pêcheries; estime que l'Union devrait veiller à garantir la mise en œuvre effective et intégrale de la résolution 61/105 de l'Assemblée générale des Nations unies relative à la gestion de la pêche profonde en haute mer; considère que toutes les restrictions devraient s'appliquer aux pêcheurs de toutes les parties contractantes, afin de prévenir des situations désavantageuses po ...[+++]


12. Considers that the EU must improve scientific research and understanding in non-EU waters, so as to improve the quality of management advice in all fishing grounds in which the EU fleets are active; believes that this should be accomplished by augmenting the scientific capabilities of regional fisheries organisations and the third countries with which the EU has signed fisheries agreements;

12. estime que l'Union européenne doit renforcer la recherche scientifique et la connaissance des eaux situées en dehors de ses frontières afin d'améliorer la qualité des avis relatifs à la gestion de tous les lieux de pêche dans lesquels les flottes européennes ont des activités; est convaincu que pour y parvenir, il conviendrait de développer les compétences scientifiques des organisations régionales de pêche et des pays tiers avec lesquels l'Union a signé des accords de pêche;


For these reasons, the Commission believes that the Community, as a public player in the negotiation and management of fisheries partnerships agreements (FPAs), must continue its activities in this domain in order to promote the implementation of the Code of Conduct for Responsible Fisheries (FAO-1995) and the Compliance Agreement with International Conservation and Management Measures by Fishing Vessels on the High Seas (FAO 1993) ...[+++]

C'est pourquoi la Commission estime que la Communauté, acteur public dans la négociation et la gestion des accords de partenariat en matière de pêche, doit poursuivre ses activités dans ce domaine afin de promouvoir la mise en oeuvre du Code de conduite pour une pêche responsable (FAO, 1995) et de l'Accord visant à favoriser par les navires de pêche de haute mer le respect des mesures internationales de conservation et de gestion (FAO, 1993).


I think the big action, which speaks louder than the words of FFAW of 1997, was the fact that there was a recognition of the permanent regular status back in 2007, giving the inshore fishery, I believe, what they felt was a larger say in the management of this resource.

Je pense que ce qui a plus de poids que les paroles du FFAW en 1997, c'est la reconnaissance du statut régulier permanent en 2007, qui a donné à la pêche côtière, du moins je l'estime, ce qu'elle estimait être une part plus importante dans la gestion de cette ressource.


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