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GIFA
Governing International Fisheries Agreement
IFA
International Fisheries Agreement
Multilateral Fisheries Agreement

Traduction de «fisheries agreements must » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Canada/U.S.A. Interim Reciprocal Fisheries Agreement

Accord intérimaire réciproque sur la pêche entre le Canada et les Etats-Unis d'Amérique


USA/USSR King Crab Fisheries Agreement (1969)

Accord de 1969 entre les États-Unis d'Amérique et l'URSS concernant la pêche au crabe


Multilateral Fisheries Agreement

Accord multilatéral sur la pêche


Agreement between the Government of the United States of America and the European Economic Community concerning fisheries off the coasts of the United States | Governing International Fisheries Agreement | GIFA [Abbr.]

Accord entre le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique et la Communauté économique européenne concernant les pêcheries au large des côtes des Etats-Unis | accord international de réglementation de la pêche | GIFA [Abbr.]


International Fisheries Agreement | IFA [Abbr.]

accord international en matière de pêche | AIP [Abbr.]


International fisheries organisations and fisheries agreements

Organisations internationales en matière de pêche et accords de pêche
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Believes that the reformed Common Fisheries Policy, taking an even-handed approach aimed at mutual reinforcement, must focus on the environmental, social, economic and cultural pillars of fisheries, given the need to take preventive measures regarding environmental protection in order to encourage sustainable development compatible with the principle of subsidiarity and with the smart, sustainable and inclusive growth called for by Europe 2020; maintains that the reformed policy must be coordinated more closely with other European policies such as cohesion policy, environmental policy, agricultural policy and external policy, and that future international sustainable fisheries agreements must ...[+++]

1. estime que la politique commune de la pêche (PCP) réformée doit privilégier les piliers environnemental, social, économique et culturel, de façon non hiérarchisée et synergique, compte tenu de la nécessité de prendre des mesures préventives quant à la préservation de l'environnement, afin d'encourager le développement durable d'une façon qui soit compatible avec le principe de subsidiarité et avec la croissance intelligente, durable et inclusive de la stratégie Europe 2020; plaide pour une plus grande coordination de cette politique réformée avec les autres politiques européennes, telles que la politique de cohésion, la politique de l'environnement, la politique agricole et la politique extérieure, et pour que les futurs ...[+++]


2. Considers that the CFP (extractive fisheries and aquaculture sector) needs thorough and ambitious reform if the EU is to ensure long-term environmental sustainability, which is a prerequisite for securing the economic and social viability of the EU fishing and aquaculture sector; maintains that the reformed policy must be coordinated more closely with other EU policies such as cohesion policy, environmental policy, agricultural policy and external policy, and that future international sustainable fisheries agreements must be consistent with it; points out, in this connection, the importance of tools such as the integrated maritime p ...[+++]

2. considère que la politique commune de la pêche (y compris la pêche extractive et l'aquaculture) a besoin d'une réforme complète et ambitieuse si l'Union européenne entend garantir la viabilité écologique à long terme, ce qui constitue une condition préalable au maintien de la viabilité économique et sociale du secteur européen de la pêche et de l'aquaculture; plaide pour une plus grande coordination de cette politique réformée avec les autres politiques de l'Union, telles que la politique de cohésion, la politique de l'environnement, la politique agricole et la politique extérieure, et pour que les futurs accords internationaux de pê ...[+++]


2. Considers that the CFP (extractive fisheries and aquaculture sector) needs thorough and ambitious reform if the EU is to ensure long-term environmental sustainability, which is a prerequisite for securing the economic and social viability of the EU fishing and aquaculture sector; maintains that the reformed policy must be coordinated more closely with other EU policies such as cohesion policy, environmental policy, agricultural policy and external policy, and that future international sustainable fisheries agreements must be consistent with it; points out, in this connection, the importance of tools such as the integrated maritime p ...[+++]

2. considère que la politique commune de la pêche (y compris la pêche extractive et l'aquaculture) a besoin d'une réforme complète et ambitieuse si l'Union européenne entend garantir la viabilité écologique à long terme, ce qui constitue une condition préalable au maintien de la viabilité économique et sociale du secteur européen de la pêche et de l'aquaculture; plaide pour une plus grande coordination de cette politique réformée avec les autres politiques de l'Union, telles que la politique de cohésion, la politique de l'environnement, la politique agricole et la politique extérieure, et pour que les futurs accords internationaux de pê ...[+++]


The Fisheries Partnership Agreement between the European Community and the Kingdom of Morocco, approved on behalf of the Community by Council Regulation (EC) No 764/2006 of 22 May 2006, in particular Article 6 of that agreement, must be interpreted as excluding any possibility for Community vessels to carry out fishing activities in Moroccan fishing zones on the basis of a licence issued by the Moroccan authorities without the intervention of the competent European Union authorities.

L’accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre la Communauté européenne et le Royaume du Maroc, approuvé au nom de la Communauté par le règlement (CE) no 764/2006 du Conseil, du 22 mai 2006, notamment son article 6, doit être interprété en ce sens qu’il exclut toute possibilité pour les navires communautaires d’exercer des activités de pêche dans les zones de pêche marocaines sur le fondement d’une licence délivrée par les autorités marocaines sans l’intervention des autorités compétentes de l’Union européenne.


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Under the new CFP (common fisheries policy), fisheries agreements must contribute to improving global governance with regard to fisheries issues through the effective implementation of the current international legal framework and by strengthening and promoting regional cooperation mechanisms.

Dans le cadre de la nouvelle PCP (Politique commune de pêche), les accords de pêche conclus devront contribuer à améliorer la gouvernance mondiale dans les questions relatives à la pêche, à travers une mise en œuvre effective de l'actuel cadre juridique international, ainsi que le renforcement et la promotion des mécanismes de coopération régionale.


In line with the objectives of the Common Fisheries Policy (hereinafter referred to as the CFP) on the conservation, management and exploitation of living aquatic resources in non-Community waters, the Community must take part in the efforts undertaken to conserve fisheries resources, notably in accordance with the provisions adopted in Fisheries Partnership Agreements or by Regional Fisheries Management Organisations.

Dans le droit fil des objectifs de la politique commune de la pêche, ci-après dénommée «PCP», sur la conservation, la gestion et l’exploitation des ressources aquatiques vivantes dans les eaux non communautaires, la Communauté doit participer aux efforts entrepris en vue de conserver les ressources de la pêche, en conformité notamment avec les dispositions adoptées dans des accords de partenariat dans le secteur de la pêche ou par des organisations régionales de gestion des pêches.


This approach must be implemented through a policy dialogue that, taking into account the financial benefits of fishery agreements provide a key contribution to the definition and implementation, by the coastal state, of the conditions of a policy of sustainable development of fishing activities in the waters of the countries concerned.

Cette approche doit être mise en œuvre dans le cadre d’un dialogue politique prenant en considération les avantages financiers procurés par les accords de pêche et fournissant, de ce fait, une contribution essentielle à la définition et à la mise en œuvre, par l’État côtier, des conditions d’une politique de développement durable des activités de pêche dans les eaux des pays concernés.


The Commission recognises, that the fisheries agreements must take into account the various and often complex circumstances of the third countries concerned, as well as the diversity of the stakeholders, on a case by case basis:

La Commission reconnaît, cependant, que ces accords de pêche doivent tenir compte, au cas par cas des situations multiples et souvent complexes des pays tiers concernés ainsi que de la diversité des parties prenantes:


As stated in its Communication on the CFP reform [1], the Commission believes it essential that an improved policy concerning the fisheries agreements must be established together with all partners, private and public, within the Community.

Comme il ressort de sa communication relative à la réforme de la PCP [1], la Commission estime qu'il est indispensable de reconsidérer la politique concernant les accords de pêche, avec le concours de tous les partenaires, privés et publics, de la Communauté.


9. Stresses that commercial fisheries agreements must be signed only if they are compatible with supplying the Community market and the sustainable development of the fishing industry of the developing country concerned; notes that to judge this compatibility would involve, specifically, prior assessment of the state of the resource, of the total local fishing effort (by national and foreign fleets) and, based on this, of the existence or otherwise of surplus stocks; stresses that priority access to stocks must always be granted to the small-scale fishing industry of the developing country;

9. insiste pour que la signature des accords de pêche à caractère commercial n'ait lieu que lorsqu'ils sont compatibles avec l'approvisionnement du marché intérieur et avec le développement durable du secteur de la pêche des pays en développement concerné; note que juger de cette compatibilité impliquera notamment une évaluation préalable de l'état de la ressource, de l'effort de pêche total déployé localement (par les flottes nationales et étrangères) et donc de l'existence ou non de stocks en surplus; souligne que la priorité d'accès aux stocks doit toujours être accordée au secteur de la pêche à petite échelle des pays en développem ...[+++]




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Date index: 2021-05-04
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