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Advisory Panel on Fiscal Imbalance
Aggregate fiscal imbalance
Budgetary imbalance
Fiscal imbalance
Monetary imbalance

Vertaling van "fiscal imbalance clearly " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Council of the Federation Advisory Panel on Fiscal Imbalance [ Advisory Panel on Fiscal Imbalance ]

Comité consultatif du Conseil de la fédération sur le déséquilibre fiscal [ Comité consultatif sur le déséquilibre fiscal ]


fiscal imbalance | monetary imbalance

déséquilbre monétaire


fiscal imbalance [ budgetary imbalance ]

déséquilibre budgétaire [ déséquilibre fiscal ]




aggregate fiscal imbalance

déséquilibre fiscal global
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- The Commission should clearly assess, in the Annual Growth Survey, the main economic and fiscal problems of the Union and individual Member States, propose priority measures to overcome those problems, and identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current Europe-2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macr ...[+++]

- la Commission devrait évaluer clairement, dans l'examen annuel de la croissance, les principales difficultés économiques et budgétaires de l'Union et des États membres, proposer les mesures à prendre en priorité pour y remédier et recenser les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour améliorer la compétitivité, soutenir l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance durable, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en œuvre les sept initiatives phares et réduire les déséquilibres macroéconomiques;


The Commission should clearly assess, in the Annual Growth Survey, the main economic and fiscal problems of the Union and individual Member States, propose priority measures to overcome those problems, and identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current Europe 2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macr ...[+++]

la Commission devrait évaluer clairement, dans l'examen annuel de la croissance, les principales difficultés économiques et budgétaires de l'Union et des États membres, proposer les mesures à prendre en priorité pour y remédier et recenser les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour soutenir l'amélioration de la compétitivité et l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance durable, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en œuvre les sept initiatives phares et réduire les déséquilibres macroéconomiques;


The Séguin report, which described and quantified the fiscal imbalance, clearly recommended that federal spending power be curtailed in areas under provincial jurisdiction.

Le rapport Séguin, qui a décrit et quantifié le déséquilibre fiscal, demandait très clairement de contrer le pouvoir fédéral de dépenser dans les domaines qui relèvent de la responsabilité des provinces.


24. Calls on the Commission clearly to assess, in the Annual Sustainable Growth Guidelines, the main economic and fiscal problems of the EU and individual Member States, to propose priority measures to overcome those problems, and to identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current EU 2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macr ...[+++]

24. demande à la Commission d'évaluer clairement dans les lignes directrices annuelles pour la croissance durable les principaux problèmes macroéconomiques et budgétaires de l'Union et des différents États membres et de proposer les mesures à prendre en priorité pour les résoudre; incite la Commission à identifier les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour soutenir la compétitivité renforcée et l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en œuvre les sept initiatives phares et réduire les ...[+++]


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whereas the recent economic crisis has made it clear that excessive macroeconomic and competitiveness divergences and fiscal and current-account imbalances within the euro area, and more broadly in the Union, have increased steadily during the pre-crisis years due inter alia to absence of enhanced economic coordination and surveillance and need to be fully addressed,

considérant que la récente crise économique a démontré que les divergences excessives au niveau macroéconomique et au niveau de la compétitivité et les déséquilibres des budgets et des balances des comptes courants au sein de la zone euro et, plus généralement, au sein de l'Union, n'ont cessé d'augmenter au cours des années précédant la crise en raison, entre autres, de l'absence de coordination et de surveillance économiques renforcées et considérant qu'il convient de résoudre entièrement ces problèmes,


8. Considers the current fiscal crisis in the euro area – with 13 out of the 16 Member States failing to comply today with the SGP criteria, the ECB predictions that by 2011-2012 no member state will be able to comply, along with the extensive and systematic speculative attacks against national bonds – as a clear sign of the important shortcomings of the current EU economic coordination policy which relies mainly on fiscal consolidation and surveillance; underlines that in order to restore enable job creation and achieve the objectiv ...[+++]

8. considère que la crise budgétaire actuelle dans la zone euro – avec 13 États membres sur 16 qui ne respectent pas à l'heure actuelle les critères du PSC, les prévisions de la BCE selon lesquelles aucun État membre ne sera à même de s'y conformer d'ici à 2011-2012, ainsi que les attaques spéculatives massives et systématiques contre les obligations d'État – témoigne clairement des faiblesses importantes de la politique actuelle de coordination économique de l'UE, qui repose principalement sur l'assainissement et la surveillance budgétaires; souligne que pour permettre la création d'emplois et atteindre l'objectif d'un développement éc ...[+++]


We are talking about the fiscal imbalance here today only because the Bloc Québécois brought it up and made it clear that there was a fiscal imbalance, which was adding pressure to the finances of Quebec and the other provinces.

Si aujourd'hui on parle du déséquilibre fiscal, c'est parce que le Bloc en a parlé et a fait comprendre qu'il y avait un déséquilibre, une pression sur les finances du Québec et des autres provinces.


Indeed, the Clair report and the Séguin commission on the fiscal imbalance clearly showed, with studies conducted by very serious firms and with supporting figures, that an additional $7 billion to $8 billion was needed to maintain Canada's health system and to respect the five major principles that were the foundations of that system when it was first created.

Ceux-ci nous ont donc déjà fait état des problèmes eu égard à l'argent. En effet, le rapport Clair et la Commission Séguin sur le déséquilibre fiscal ont vraiment prouvé, par l'entremise d'études de firmes très sérieuses et avec des chiffres à l'appui, qu'il manquait quelque 7 à 8 milliards dans le système de santé au Canada pour le maintenir et pour qu'on puisse respecter les cinq grands principes qui étaient à la base de celui-ci lorsqu'il a été établi.


It is exceptionally clear why the Prime Minister will not hold meetings on the fiscal imbalance and why he will not finally correct the fiscal imbalance.

Les raisons pour lesquelles le premier ministre refuse de tenir des réunions sur le déséquilibre fiscal et d'y mettre finalement fin sont encore plus claires.


In terms of the vertical fiscal imbalance, the imbalance that exists between the provinces and the federal government, clearly, when you look at the Conference Board of Canada report and project out into the future, the federal government will be in a far better position fiscally to be able to address needs, particularly as it concerns health care, into the foreseeable future.

Pour ce qui est du déséquilibre vertical, le déséquilibre qui existe entre les provinces et le gouvernement fédéral, il est manifeste lorsqu'on regarde le rapport du Conference Board et qu'on fait des projections que le gouvernement fédéral sera en bien meilleure posture fiscale pour répondre aux besoins, surtout en ce qui concerne la santé, et cela dans un avenir prévisible.




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Date index: 2022-08-28
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