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Traduction de «firms providing services » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
temporary relocation of workers employed by a firm providing services

déplacement temporaire pour le compte d'un prestataire de services


provide community-based social services | provide services to specific groups in communities | provide community development service | provide community development services

fournir des services de développement communautaire


Internet access provider [ access provider | internet provider | internet service provider | provider | service provider ]

fournisseur d'accès


agree with providers regarding terms of service contracts | discuss contract terms and conditions with suppliers | negotiate providers' services | negotiate service with providers

marchander des contrats avec des prestataires de services | marchander les contrats avec les prestataires de services | négocier des contrats avec des prestataires de services | négocier les contrats avec les prestataires de services


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politiques d’annulation des fournisseurs de services | dispositions relatives aux annulations prévues par les prestataires de services | politiques d’annulation des prestataires de services


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société de service et d'ingénierie informatique | société de services et de conseil en informatique | SSCI [Abbr.] | SSII [Abbr.]


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fournisseur de service


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libre prestation de services [ liberté de prestation de services | libre circulation des services ]


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. Third-country firms providing services in accordance with this Article shall inform clients established in the Union, before the provision of any investment services, that they are not allowed to provide services to clients other than eligible counterparties and professional clients within the meaning of Section I of Annex II to Directive 2014/65/EU and that they are not subject to supervision in the Union.

5. Les entreprises de pays tiers qui fournissent des services conformément au présent article informent leurs clients établis dans l’Union, avant d’offrir tout service d’investissement, qu’elles ne sont pas autorisées à fournir des services à des clients autres que les contreparties éligibles et des clients professionnels au sens de la section I de l’annexe II de la directive 2014/65/UE et qu’elles ne sont pas soumises à une surveillance dans l’Union.


6. Third-country firms providing services or performing activities in accordance with this Article shall, before providing any service or performing any activity in relation to a client established in the Union, offer to submit any disputes relating to those services or activities to the jurisdiction of a court or arbitral tribunal in a Member State.

6. Les entreprises de pays tiers fournissant des services ou exerçant des activités conformément au présent article offrent, avant la fourniture de services d’investissement ou l’exercice d’activités d’investissement en relation avec un client établi dans l’Union, la possibilité de soumettre tout litige relatif à ces services ou activités à la juridiction ou au tribunal arbitral d’un État membre.


Where a third-country firm provides services at the own exclusive initiative of a person established in the Union, the services should not be deemed as provided in the territory of the Union.

Lorsqu’une entreprise de pays tiers fournit ses services à une personne établie dans l’Union à l’initiative exclusive de celle-ci, ces services ne devraient pas être considérés comme dispensés sur le territoire de l’Union.


Records which set out the respective rights and obligations of the investment firm and the client under an agreement to provide services, or the terms on which the firm provides services to the client, shall be retained for at least the duration of the relationship with the client.

Les enregistrements qui fixent les droits et obligations respectifs de l'entreprise d'investissement et d'un client dans le cadre d'un contrat de prestation de services, ou les conditions que l'entreprise applique pour la fourniture de services au client, sont conservés au moins sur la durée de la relation avec le client.


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The proposal to revise the existing Shareholder Rights Directive (Directive 2007/36/EC) would tackle corporate governance shortcomings relating to listed companies and their boards, shareholders (institutional investors and asset managers), intermediaries and proxy advisors (i.e. firms providing services to shareholders, notably voting advice).

La proposition de révision de la directive sur les droits des actionnaires (directive 2007/36/CE) devrait permettre de remédier à des défaillances en matière de gouvernance qui trouvent leur origine dans les relations entre les entreprises cotées et leurs conseils d’administration, les actionnaires (investisseurs institutionnels et gestionnaires d’actifs), les intermédiaires et les conseillers en vote (les entreprises qui fournissent des services aux actionnaires, notamment des conseils de vote).


Creating appropriate operational rules for proxy advisors (i.e. firms providing services to shareholders, notably voting advice), especially as regards transparency and conflicts of interests;

la création de règles opérationnelles appropriées pour les conseillers en vote (c'est-à-dire les entreprises qui fournissent des conseils aux actionnaires, notamment en matière de vote), tout particulièrement en matière de transparence et de conflits d'intérêts;


Additionally, records which set out the respective rights and obligations of the investment firm and the client under an agreement to provide services, or the terms on which the firm provides services to the client, shall be retained for at least the duration of the relationship with the client.

En outre, les enregistrements qui fixent les droits et obligations respectifs de l'entreprise d'investissement et d'un client dans le cadre d'un contrat de prestation de services, ou les conditions que l'entreprise applique pour la fourniture de services au client, doivent être conservés au moins pendant toute la durée de la relation avec le client.


On the one hand, firms will have to provide their clients (and potential clients) with information (about the investment firm, the services it provides and the financial instruments that are the object of these services).

D’une part, les entreprises seront tenues de fournir à leurs clients (et clients potentiels) des informations (sur l’entreprise d’investissement, les services qu’elle fournit et les instruments financiers qui font l’objet de ces services).


Under Article 49 of the EC Treaty, any company or firm providing a service in a Member State in accordance with the national law of that State should be allowed to provide the same service without hindrance in the other Member States. Failure to respect this principle in the case of organic farming inspection bodies has the effect of restricting competition and is likely to adversely affect the producers of organic products who use their services and, indirectly, the consumers of these products.

Le non-respect de ce principe dans le cas des organismes de contrôle de l'agriculture biologique a pour effet de limiter la concurrence et risque de désavantager les producteurs de produits biologiques qui utilisent les services des organismes de contrôle, et par ricochet les consommateurs de leurs produits.


Limiting the right to bid to firms on the national register is contrary to the principle of the freedom to provide services enshrined in Article 59 et seq. of the EC Treaty: making participation in a service contract in one Member State by an enterprise established in another Member State conditional on membership of the first country's national register would remove all practical effectiveness from Article 59 of the Treaty, the purpose of which is precisely to eliminate restrictions on the freedom to provide services ...[+++]

Par ailleurs, la condition de participation concernant l'inscription au registre national est contraire au principe de la libre prestation des services prévu par les articles 59 et suivants du Traité CE. En effet, subordonner, dans un Etat membre, la participation à un marché de services par une entreprise établie dans un autre Etat membre à la possession d'une inscription au registre national des entreprises exerçant des services de traitement des déchets du premier Etat membre aurait pour conséquence d'enlever tout effet utile à l'article 59 du traité dont l'objet est, précisément, d'éliminer les restrictions à la libre prestation des ...[+++]


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