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Bid letting firm
Bid service firm
Exemption from the requirement to make a bid
Firm bid
Firm bid price

Vertaling van "firms from bidding " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
firm bid price

prix ferme acheteur, prix ferme à la demande




bid service firm

service de traitement d'appels d'offres




exemption from the requirement to make a bid

exemption de l'obligation de lancer une offre


recent extract from the register of firms or associations

extrait récent du registre des associations


extract from the register of companies,firms or associations

extrait du registre du commerce/des associations
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
At the federal level there have been a lot of master agreements created that really have cut out a lot of small and medium-sized firms from bidding on federal government contracts.

Au niveau fédéral, on a conclu un grand nombre d'ententes-cadres qui ont réellement empêché de nombreuses petites et moyennes entreprises de présenter une offre dans le cadre des contrats du gouvernement fédéral.


(Return tabled) Question No. 452 Mr. Matthew Kellway: With regard to suppliers of garments and textiles that are manufactured outside Canada, in whole or in part, and which have been contracted by any agency or department of the government: (a) what is the process by which Public Works and Government Services Canada (PWGSC) may ask suppliers for evidence of compliance with local labour laws; (b) on how many occasions has PWGSC asked suppliers for evidence of compliance with local labour laws; (c) if PWGSC has ever requested evidence of supplier compliance with local labour laws, (i) which office within PWGSC initiated these requests and under whose authority, (ii) why were these requests initiated, (iii) when were these requests initiated ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 452 M. Matthew Kellway: En ce qui concerne les vêtements et les textiles fabriqués en tout ou en partie à l’étranger achetés par les ministères et les organismes fédéraux: a) de quelle façon Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) peut-il demander aux fournisseurs des preuves de conformité au code du travail local; b) combien de fois TPSGC a-t-il demandé aux fournisseurs des preuves de conformité au code du travail local; c) s’il arrive que TPSGC demande aux fournisseurs des preuves de conformité au code du travail local, (i) quel bureau au sein de TPSGC fait la demande et en vertu de quel pouvoir, (ii) pourquoi fait-on la demande, (iii) quand fait-on la demande, (iv) les preuves dema ...[+++]


17. Takes the view that the European directive on takeover bids must be revised to give the EU the means to oppose projects that may prove to be detrimental to its industrial and business fabric; takes the view that the Union must be able to oppose takeover bids from firms that are not socially responsible and/or fail to comply with good-governance requirements, along with proposed takeover bids in sectors that the Member States deem to be strategic;

17. estime qu'une révision de la directive européenne sur les OPA est nécessaire pour que l'Europe se dote des moyens de s'opposer à des projets qui pourraient se révéler néfastes pour son tissu industriel et commercial; considère que l'Union doit pouvoir s'opposer à des OPA émanant d'entreprises non socialement responsables et/ou ne respectant pas des critères de bonne gouvernance, ainsi qu'à des OPA envisagées dans des activités jugées stratégiques par l'Union et ses États membres;


Overall, many of the frustrations of smaller firms engaging in federal procurement were based on the fact that the overall process is too complicated and too different from how they normally do business for example, not being able to discuss the bid with the actual user or purchaser of the goods or services, using an electronic bidding process such as MERX, which may seem simple at first but becomes more complex, with lengthy forms ...[+++]

Dans l'ensemble, beaucoup des frustrations des petites entreprises participant au processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral étaient fondées sur le fait que le processus global est trop complexe et trop différent par rapport à la façon dont elles font normalement affaire — par exemple le fait de ne pas pouvoir discuter de la soumission avec l'acheteur ou l'utilisateur réel des biens ou des services, l'utilisation d'un processus de soumission électronique comme MERX, qui peut sembler simple au départ, mais qui devient complexe, avec de longs formulaires qui exigent souvent des renseignements superflus et répétitifs.


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105. Takes the view that the European directive on takeover bids must be revised to give the EU the means to oppose projects that may prove to be detrimental – in industrial, economic and social terms – to social cohesion and the stability of the internal market; takes the view that the Union must be able to oppose takeover bids from firms that are not socially responsible and/or fail to comply with good governance requirements, along with takeover bids envisaged in sectors that the Member States deem to be strategic, in accordance with the European Union's international undertakings;

105. estime qu'une révision de la directive européenne sur les OPA est nécessaire pour que l'Europe se dote des moyens de s'opposer à des projets qui pourraient se révéler néfastes - en termes industriels, économiques et sociaux - à la cohésion sociale et à la stabilité du marché intérieur; considère que l'Union doit pouvoir s'opposer à des OPA émanant d'entreprises non socialement responsables et/ou ne respectant pas des critères de bonne gouvernance, ainsi qu'à des OPA envisagées dans des activités jugées stratégiques par les États membres, en conformité avec les engagements internationaux pris par l'Union européenne;


105. Takes the view that the European directive on takeover bids must be revised to give the EU the means to oppose projects that may prove to be detrimental – in industrial, economic and social terms – to social cohesion and the stability of the internal market; takes the view that the Union must be able to oppose takeover bids from firms that are not socially responsible and/or fail to comply with good governance requirements, along with takeover bids envisaged in sectors that the Member States deem to be strategic, in accordance with the European Union's international undertakings;

105. estime qu'une révision de la directive européenne sur les OPA est nécessaire pour que l'Europe se dote des moyens de s'opposer à des projets qui pourraient se révéler néfastes - en termes industriels, économiques et sociaux - à la cohésion sociale et à la stabilité du marché intérieur; considère que l'Union doit pouvoir s'opposer à des OPA émanant d'entreprises non socialement responsables et/ou ne respectant pas des critères de bonne gouvernance, ainsi qu'à des OPA envisagées dans des activités jugées stratégiques par les États membres, en conformité avec les engagements internationaux pris par l'Union européenne;


105. Takes the view that the European directive on takeover bids must be revised to give the EU the means to oppose projects that may prove to be detrimental – in industrial, economic and social terms – to social cohesion and the stability of the internal market; takes the view that the Union must be able to oppose takeover bids from firms that are not socially responsible and/or fail to comply with good governance requirements, along with takeover bids envisaged in sectors that the Member States deem to be strategic, in accordance with the European Union’s international undertakings;

105. estime qu'une révision de la directive européenne sur les OPA est nécessaire pour que l'Europe se dote des moyens de s'opposer à des projets qui pourraient se révéler néfastes - en termes industriels, économiques et sociaux - à la cohésion sociale et à la stabilité du marché intérieur; considère que l'Union doit pouvoir s'opposer à des OPA émanant d'entreprises non socialement responsables et/ou ne respectant pas des critères de bonne gouvernance, ainsi qu'à des OPA envisagées dans des activités jugées stratégiques par les États membres, en conformité avec les engagements internationaux pris par l'Union européenne;


I would say it would vary from just a small number, two or three, who would respond to a particular competitive bid, to in some cases 10 or 12 firms who would respond to a competitive bid.

Il y avait peut-être deux ou trois agences qui répondaient à un appel d'offres particulier et, dans certains cas, 10 ou 12 qui répondaient à un appel d'offres général.


The obligations for investment firms under this Directive to quote a bid and offer price and to execute an order at the quoted price should not prevent an investment firm from routing an order to another execution venue when such internalisation could prevent the firm from complying with best execution obligations.

L'obligation faite aux entreprises d'investissement en vertu de la présente directive d'afficher un prix à l'offre et à la demande et d'exécuter un ordre au prix affiché ne devrait pas empêcher une entreprise d'investissement d'acheminer un ordre vers un autre lieu d'exécution dès lors que l'internalisation serait de nature à empêcher l'entreprise de satisfaire à l'obligation d'exécution au mieux.


The persistent refusal of the minister to exclude Agusta from the bidding process for new helicopters is particularly hard to understand, because the man sitting on the minister's left, the current Minister of Human Resources Development, asked for a judicial inquiry when the Conservative government signed the first contract with that firm.

L'obstination du ministre de la Défense de ne pas vouloir exclure Agusta de l'appel d'offres pour l'acquisition de nouveaux hélicoptères est d'autant plus inexplicable qu'au moment de la signature du premier contrat entre le gouvernement conservateur et Agusta, l'actuel ministre du Développement des ressources humaines, le gars qui est assis à gauche du ministre présentement, réclamait une enquête judiciaire sur cette affaire.




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Date index: 2024-06-22
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