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Company-specific risk
Daphne Programme
Deprival value
Diversifiable risk
Entity value
Entity-specific value
Firm specific program
Firm-specific contingency and resolution plan
Firm-specific information
Firm-specific risk
Idiosyncratic risk
Opportunity value
Residual risk
Retention value
Risk-capital investor
Specific risk
Unique risk
Unsystematic risk
Value to the business
Value to the firm
Venture capital firm
Venture capitalist

Traduction de «firm-specific risk » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
unsystematic risk | diversifiable risk | firm-specific risk | idiosyncratic risk | residual risk | specific risk | unique risk

risque spécifique | risque non systématique | risque intrinsèque | risque idiosyncratique | risque diversifiable


firm-specific contingency and resolution plan

plan d’urgence et de résolution propre à l’entreprise


firm-specific information

information propre à l'entreprise


firm specific program

programme d'aide destinée à des sociétés précises


company-specific risk | diversifiable risk | idiosyncratic risk | residual risk | unsystematic risk

risque résiduel


unsystematic risk [ residual risk | specific risk | unique risk ]

risque spécifique [ risque non systématique ]


Daphne Programme | Programme of Community action (2004 to 2008) to prevent and combat violence against children, young people and women and to protect victims and groups at risk | Programme of Community action (the Daphne Programme) (2000-2003) on preventive measures to fight violence against children, young persons and women | Specific programme (2007-2013) to prevent and combat violence against children, young people and women and to protect victims and groups at risk (Daphne III programme) as part of the General Programme Fundament ...[+++]

programme d'action communautaire (2004-2008) visant à prévenir et à combattre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes et à protéger les victimes et les groupes à risque (programme Daphné II) | programme d'action communautaire (programme Daphné) (2000-2003) relatif à des mesures préventives pour lutter contre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes | programme Daphné | programme Daphné II


value to the firm | deprival value | entity value | entity-specific value | opportunity value | retention value | value to the business

valeur pour l'entreprise | valeur d'utilité pour l'entreprise | valeur d'utilisation pour l'entreprise


venture capitalist | risk-capital investor | venture capital firm

société de capital-risque | société de capital de risque | capital-risqueur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A firm-specific risk assessment allows each firm to identify high-risk situations within its particular business lines for which additional controls and monitoring may be required.

Une évaluation des risques propre à chaque société permet à chacune de cerner les situations qui présentent des risques élevés dans ses champs d'activité et où les contrôles et une surveillance supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires.


The EU Markets in Financial Instruments Directive (MiFID 1) requires investment firms to provide clients with information about financial instruments including appropriate guidance on and warnings of the risks so that they are able to understand the nature and risks of the investment service and of the specific type of financial instrument.

La directive de l'UE concernant les marchés d'instruments financiers (MiFID 1) impose aux entreprises d'investissement de communiquer aux clients des informations sur les instruments financiers, notamment des orientations et des mises en garde appropriées contre les risques, de manière à leur permettre de comprendre la nature du service d'investissement et du type spécifique d'instrument financier et les risques qu'ils présentent.


15. Calls for the role of the audit committees of all financial institutions to be strengthened by requiring them to approve a risk model assessment which includes firm-specific comparisons to benchmarks including reporting potential future financing needs, bank covenants, future cash flows, risk management, management estimates and adherence to major accounting principles and any foreseeable risks with respect to the company's business model; calls for this assessment be presented on an annual basis to the executive and supervisory boards of financial institutions, along wi ...[+++]

15. demande que le rôle des comités d'audit de tous les établissements financiers soit renforcé en exigeant que ceux-ci approuvent un modèle d'évaluation du risque prévoyant des comparaisons des éléments spécifiques à la société par rapport à des critères de référence comprenant les besoins potentiels de fonds futurs, les conventions bancaires, les futurs flux de liquidités, la gestion des risques, les estimations de la direction et le respect des grands principes comptables, ainsi que tout risque prévisible en ce qui concerne le modèle économique de l'entreprise; demande que cette évaluation soit présentée chaque année pour examen et a ...[+++]


13. Calls for the role of the audit committees of all financial institutions to be strengthened by requiring them to approve a risk model assessment which includes firm-specific comparisons to benchmarks including reporting potential future financing needs, bank covenants, future cash flows, risk management, management estimates and adherence to major accounting principles and any foreseeable risks with respect to the company’s business model; demands that this assessment be presented to the executive and supervisory boards of financial institutions, along with the full audi ...[+++]

13. demande que le rôle des comités d'audit de tous les établissements financiers soit renforcé en exigeant que ceux-ci approuvent un modèle d'évaluation du risque comprenant des comparaisons des éléments spécifiques à la société par rapport à des critères de référence comprenant les besoins potentiels de fonds futurs, les conventions bancaires, les futurs flux de liquidités, la gestion des risques, les estimations de la direction et le respect des grands principes comptables, ainsi que tout risque prévisible en ce qui concerne le modèle économique de l'entreprise; demande instamment que cette évaluation soit présentée chaque année pour ...[+++]


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15. Calls for the role of the audit committees of all financial institutions to be strengthened by requiring them to approve a risk model assessment which includes firm-specific comparisons to benchmarks including reporting potential future financing needs, bank covenants, future cash flows, risk management, management estimates and adherence to major accounting principles and any foreseeable risks with respect to the company’s business model; calls for this assessment be presented on an annual basis to the executive and supervisory boards of financial institutions, along wi ...[+++]

15. demande que le rôle des comités d'audit de tous les établissements financiers soit renforcé en exigeant que ceux-ci approuvent un modèle d'évaluation du risque prévoyant des comparaisons des éléments spécifiques à la société par rapport à des critères de référence comprenant les besoins potentiels de fonds futurs, les conventions bancaires, les futurs flux de liquidités, la gestion des risques, les estimations de la direction et le respect des grands principes comptables, ainsi que tout risque prévisible en ce qui concerne le modèle économique de l'entreprise; demande que cette évaluation soit présentée chaque année pour examen et a ...[+++]


the risks arising from high incidence of quality deficiencies of a statutory auditor or an audit firm, including systematic deficiencies within an audit firm network, which may lead to the demise of any audit firm , the disruption in the provision of statutory audit services whether in a specific sector or across sectors, the further accumulation of risk of audit deficiencies and the impact on the overall stability of the financial sector;

les risques découlant d'une incidence élevée de lacunes du point de vue de la qualité d'un contrôleur légal des comptes ou d'un cabinet d'audit, notamment des lacunes systématiques au sein du réseau de cabinets d'audit, qui peuvent conduire à la disparition d'un ou de cabinets d'audit, à l'interruption de la fourniture de services de contrôle légal des comptes dans un secteur particulier ou dans plusieurs secteurs, à une plus grande accumulation de risques de lacunes de l'audit et à des incidences sur la stabilité globale du secteur financier;


3. Paragraph 1 shall not prevent the competent authorities from exchanging confidential information or from transmitting confidential information to ESMA or the European Systemic Risk Board, subject to constraints relating to firm-specific information and effects on third countries as provided for in Regulation (EU) No ./2010 [ESMA] and Regulation (EU) No ./2010 [ESRB] respectively .

3. Le paragraphe 1 n'empêche pas les autorités compétentes d'échanger des informations confidentielles ou de les transmettre à l“AEMF ou au Comité européen du risque systémique, sous réserve d'obligations en rapport avec l'information spécifique aux entreprises et les effets sur les pays tiers, comme prévu dans le règlement (UE) n° ./2010 [AEMF] et le règlement (UE) n° ./2010 [CERS] respectivement.


SARWG strongly urges Parliament to implement key amendments that firmly recognize that the protection of species at risk is a public value and that measures to protect species at risk should be equitably shared and not unfairly borne by any individual, group of landowners, workers, communities or organizations.Provision for compensation helps to balance the effect of efforts to protect species at risk and instills necessary trust among all stakeholders.The Act should specifically allow for compensation for unavoidable losses caused by the inability to carry on an activity that is authorized by a legal contract or licence.

Le groupe de travail sur les espèces en péril presse le Parlement de reconnaître que la protection des espèces en péril est une valeur publique et que les coûts des mesures de protection de ces espèces doivent être partagés équitablement et non assumés injustement par tout individu, groupe de propriétaires fonciers, travailleur, toute collectivité ou organisation [.] Des dispositions d'indemnisation contribuent à contrebalancer les frais assortis à la protection des espèces en péril et à susciter la confiance nécessaire chez tous les intervenants[.] La loi devrait expressément prévoir une indemnisation pour les pertes inévitables provoqu ...[+++]


More specifically, the purpose of the CAD II proposal is to amend Council Directive 93/6/EEC on capital adequacy of investment firms and credit institutions with respect to the use of internal risk management models for the calculation of market risks and the inclusion of measures to have appropriate capital available to cover the market risks inherent in commodities and commodity derivatives business.

Plus particulièrement, la proposition "CAD II" a pour objet de modifier la directive 93/6/CEE du Conseil sur l'adéquation des fonds propres des entreprises d'investissement et des établissements de crédit en ce qui concerne, d'une part, l'utilisation de modèles internes de gestion des risques qui servent à calculer les risques de marché et, d'autre part, l'inclusion de mesures visant à ce que ces entreprises et établissements disposent d'un capital suffisant pour couvrir les risques de marché inhérents à la négociation des produits de base et des instruments dérivés sur produits de base.


The act is being amended to allow the CDIC to develop a system of varying premiums on member institutions based on the risk rating of specific firms, reflecting the risk they could bring to the deposit insurance fund.

La loi est modifiée pour permettre à la SADC d'élaborer un système de primes différentielles tenant compte des risques présentés par chaque institution pour la caisse d'assurance-dépôts.




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'firm-specific risk' ->

Date index: 2023-06-09
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