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Traduction de «financing cfsp esdp » (Anglais → Français) :

[12] See Council Document on financing operations of crisis management 10716/01 dated 09.07.2001, Council Document on financing CFSP/ESDP 11910/01 dated 17.09.2001 and Council Document as option paper on the financing of operations having military or defence implications 13043/01 dated 19.10.2001.

[12] Voir le document du Conseil sur le financement des opérations de gestion des crises 10716/01 du 9.7.2001, le document du Conseil sur le financement de la PESC/PESD 11910/01 du 17.9.2001 et le document du Conseil établissant une liste d'options pour le financement des opérations ayant des implications militaires ou de défense 13043/01 du 19.10.2001.


[3] Policies include Competitiveness (COM(2003) 704), Transport, Environment, Energy, Health, Consumer Protection, Finances, Trade, Space and Telecommunications; as well as the Common Foreign and Security Policy (CFSP) and the European Security and Defence Policy (ESDP).

[3] Les orientations politiques en question sont la concurrence (COM(2003) 704), les transports, l'environnement, l'énergie, la santé, la protection des consommateurs, les finances, le commerce, l'espace et les télécommunications, mais aussi la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) ainsi que la politique en matière de justice et d'affaires intérieures.


27. Recalls that heading 4 "The EU as a global partner" remains chronically under-financed; asks the Commission to make proposals: for financing with a long-term perspective to help reach the Millennium Development Goals; for commitments resulting from an international climate change agreement independent of development aid; for preventing conflicts and promoting human rights and fundamental freedoms; for a credible neighbourhood policy; and for CFSP/ESDP (subject to adequate discharge procedures), in order to avoid recurrent and endless negotiations with the Council during the annual budgetary procedures; highlights that new needs ...[+++]

27. rappelle que la rubrique 4 "L'UE acteur mondial" reste sous-financée de manière chronique; demande à la Commission de présenter des propositions relatives à un financement, dans une perspective à long terme, en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, à des engagements découlant d'un accord international sur le changement climatique indépendant de l'aide au développement, à la prévention des conflits et à la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales, à une politique de voisinage crédible et à la PESC/PESD (sous réserve des procédures de décharge adéquates), pour éviter des négociations récurrentes et sans fin avec le Conseil au cours des procédures budgétaires annuelles; souligne que les nouveaux besoins doi ...[+++]


27. Recalls that heading 4 "The EU as a global partner" remains chronically under-financed; asks the Commission to make proposals: for financing with a long-term perspective to help reach the Millennium Development Goals; for commitments resulting from an international climate change agreement independent of development aid; for preventing conflicts and promoting human rights and fundamental freedoms; for a credible neighbourhood policy; and for CFSP/ESDP (subject to adequate discharge procedures), in order to avoid recurrent and endless negotiations with the Council during the annual budgetary procedures; highlights that new needs ...[+++]

27. rappelle que la rubrique 4 "L'UE acteur mondial" reste sous-financée de manière chronique; demande à la Commission de présenter des propositions relatives à un financement, dans une perspective à long terme, en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, à des engagements découlant d'un accord international sur le changement climatique indépendant de l'aide au développement, à la prévention des conflits et à la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales, à une politique de voisinage crédible et à la PESC/PESD (sous réserve des procédures de décharge adéquates), pour éviter des négociations récurrentes et sans fin avec le Conseil au cours des procédures budgétaires annuelles; souligne que les nouveaux besoins doi ...[+++]


26. Recalls that heading 4 "The EU as a global partner" remains chronically under-financed; asks the Commission to make proposals: for financing with a long-term perspective to help reach the Millennium Development Goals; for commitments resulting from an international climate change agreement independent of development aid; for preventing conflicts and promoting human rights and fundamental freedoms; for a credible neighbourhood policy; and for CFSP/ESDP (subject to adequate discharge procedures), in order to avoid recurrent and endless negotiations with the Council during the annual budgetary procedures;

26. rappelle que la rubrique 4 "L'UE acteur mondial" reste sous-financée de manière chronique; demande à la Commission de présenter des propositions relatives à un financement, dans une perspective à long terme, en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, à des engagements découlant d'un accord international sur le changement climatique indépendant de l'aide au développement, à la prévention des conflits et à la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales, à une politique de voisinage crédible et à la PESC/PESD (sous réserve des procédures de décharge adéquates), pour éviter des négociations r ...[+++]


46. Regrets the unnecessary complexity of the arrangements laid down in Article 28 of the EU Treaty with regard to the rapid financing of ESDP activities outside the EU budget; insists that the Interinstitutional Agreement of 17 May 2006 between the European Parliament, the Council and the Commission on budgetary discipline and sound financial management , and the structured dialogue between the Council and Parliament envisaged therein, be fully implemented; in the longer term, calls for the Athena mechanism to be transferred to the CFSP budget while retaining its flexibility;

46. regrette la complexité inutile du dispositif prévu à l'article 28 du traité UE concernant le financement d'urgence d'activités au titre de la PESD qui ne sont pas à la charge du budget de l'Union; insiste pour que l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006 entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière ainsi que le dialogue structuré entre le Conseil et le Parlement envisagé dans cet accord soient pleinement mis en œuvre; demande, à plus long terme, le transfert du mécanisme Athena au budget de la PESC, tout en préservant sa souplesse;


Regrets the unnecessary complexity of the arrangements laid down in Article 28 of the EU Treaty with regard to the rapid financing of ESDP activities outside the EU budget; insists that the Interinstitutional Agreement of 17 May 2006 between the European Parliament, the Council and the Commission on budgetary discipline and sound financial management (7), and the structured dialogue between the Council and Parliament envisaged therein, be fully implemented; in the longer term, calls for the Athena mechanism to be transferred to the CFSP budget while retaining its flexibility;

regrette la complexité inutile du dispositif prévu à l’article 28 du traité UE concernant le financement d’urgence d’activités au titre de la PESD qui ne sont pas à la charge du budget de l’Union; insiste pour que l’accord interinstitutionnel du 17 mai 2006 entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière (7) ainsi que le dialogue structuré entre le Conseil et le Parlement envisagé dans cet accord soient pleinement mis en œuvre; demande, à plus long terme, le transfert du mécanisme Athena au budget de la PESC, tout en préservant sa souplesse;


47. Regrets the unnecessary complexity of the arrangements laid down in Article 28 of the EU Treaty with regard to the rapid financing of ESDP activities outside the EU budget; insists that the Interinstitutional Agreement on budgetary discipline and sound financial management of 17 May 2006, and the structured dialogue between the Council and Parliament envisaged therein, be fully implemented; in the longer term, calls for the Athena mechanism to be transferred to the CFSP budget while retaining its flexibility;

47. regrette la complexité inutile du dispositif prévu dans l'article 28 du traité UE concernant le financement d'urgence d'activités au titre de la PESD qui ne sont pas à la charge du budget de l'UE; insiste pour que l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006 sur la discipline budgétaire et sur la bonne gestion financière et le dialogue structuré entre le Conseil et le Parlement envisagé dans ledit accord soient pleinement mis en œuvre; demande, à plus long terme, le transfert du mécanisme Athena au budget de la PESC, sa souplesse étant conservée;


[12] See Council Document on financing operations of crisis management 10716/01 dated 09.07.2001, Council Document on financing CFSP/ESDP 11910/01 dated 17.09.2001 and Council Document as option paper on the financing of operations having military or defence implications 13043/01 dated 19.10.2001.

[12] Voir le document du Conseil sur le financement des opérations de gestion des crises 10716/01 du 9.7.2001, le document du Conseil sur le financement de la PESC/PESD 11910/01 du 17.9.2001 et le document du Conseil établissant une liste d'options pour le financement des opérations ayant des implications militaires ou de défense 13043/01 du 19.10.2001.


[3] Policies include Competitiveness (COM(2003) 704), Transport, Environment, Energy, Health, Consumer Protection, Finances, Trade, Space and Telecommunications; as well as the Common Foreign and Security Policy (CFSP) and the European Security and Defence Policy (ESDP).

[3] Les orientations politiques en question sont la concurrence (COM(2003) 704), les transports, l'environnement, l'énergie, la santé, la protection des consommateurs, les finances, le commerce, l'espace et les télécommunications, mais aussi la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) ainsi que la politique en matière de justice et d'affaires intérieures.




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Date index: 2024-05-18
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