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Financial Allocation Control Implementation Team
Financial allocation
Programmable financial allocation
RMFA
Resource Management & Financial Allocations
Resource Management and Financial Allocations

Traduction de «financial allocations while » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Resource Management and Financial Allocations [ RMFA | Resource Management & Financial Allocations ]

Gestion des ressources et des affectations financières


Employment Insurance: Financial Assistance while you Prepare for Work

Assurance-emploi: aide financière pendant que vous vous préparez à trouver du travail


programmable financial allocation

enveloppe financière programmable




Financial Allocation Control Implementation Team

Équipe du système de contrôle des affectations financières [ ESCAF | équipe du SCAF ]


Internal Agreement between the Representatives of the Governments of the Member States, meeting within the Council, on the financing of Community aid under the multiannual financial framework for the period 2008 to 2013 in accordance with the ACP-EC Partnership Agreement and on the allocation of financial assistance for the Overseas Countries and Territories to which Part Four of the EC Treaty applies

Accord interne entre les représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil, relatif au financement des aides de la Communauté au titre du cadre financier pluriannuel pour la période 2008-2013 conformément à l’accord de partenariat ACP-CE et à l’affectation des aides financières destinées aux pays et territoires d’outre-mer auxquels s’appliquent les dispositions de la quatrième partie du traité CE
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
38. Calls for a stronger focus in policy-making on the global competitiveness of the EU financial sectors, while avoiding a regulatory race to the bottom and without detriment to financial stability and consumer protection; underlines that an EU-wide CMU must be seen in the context of improving the competitiveness of European business and the EU economy; emphasises that an effective financial sector is a necessary condition for efficient capital allocation and thus growth;

38. demande que l'accent soit davantage mis sur l'élaboration de politiques concernant la compétitivité mondiale des secteurs financiers européens, tout en évitant un nivellement réglementaire par le bas et sans porter préjudice à la stabilité financière et à la protection des consommateurs; souligne qu'une union des marchés de capitaux à l'échelle de l'Union doit être envisagée dans la perspective de l'amélioration de la compétitivité des entreprises et de l'économie européennes; insiste sur le fait qu'un secteur financier efficace est une condition nécessaire à une bonne allocation ...[+++]


25. Warns, however, that the EFSI should not undermine the strategic coherence and long-term perspective of cohesion policy programming; stresses that a re-direction of Structural Funds would be counterproductive and can therefore not be accepted, as it would put their effectiveness – and the development of the regions – at risk; points out that the financial allocations to Member States agreed on under Heading 1b in the MFF for 2014-2020 cannot be modified for the purposes of the EFSI; emphasises that the replacement of grants by loans, equity or guarantees, while having ce ...[+++]

25. signale cependant que le FEIS ne doit pas nuire à la cohérence stratégique et à la perspective à long terme de la programmation de la politique de cohésion; souligne qu'une réorientation des Fonds structurels serait contreproductive et ne saurait être tolérée, car elle mettrait en péril leur efficacité – ainsi que le développement des régions; attire l'attention sur le fait que les dotations financières accordées aux États membres au titre de la rubrique 1b du CFP pour la période 2014-2020 ne sauraient être modifiées pour le FEIS; souligne que le remplacement de subventions par des prêts, des participations ou des garanties, s'il ...[+++]


48. Underlines that, while representing only 1,5 % of the Union budget and thereby being the smallest heading of the MFF in terms of financial allocation, Heading 3 covers issues of key concern to the European citizens as well as to the national governments, such as asylum and migration policies and internal security; calls therefore on the Commission and the Council to keep increasing financial and political efforts in this heading in the coming years;

48. souligne que tout en ne représentant que 1,5 % du budget de l'Union, ce qui fait d'elle la rubrique la moins dotée du CFP, la rubrique 3 couvre des domaines essentiels pour les citoyens européens et les gouvernements nationaux, comme les politiques d'asile et de migration ou la sécurité intérieure; demande dès lors à la Commission et au Conseil de continuer à intensifier leurs efforts politiques et financiers dans cette rubrique au cours de prochaines années;


47. Underlines that, while representing only 1,5 % of the Union budget and thereby being the smallest heading of the MFF in terms of financial allocation, Heading 3 covers issues of key concern to the European citizens as well as to the national governments, such as asylum and migration policies and internal security; calls therefore on the Commission and the Council to keep increasing financial and political efforts in this heading in the coming years;

47. souligne que tout en ne représentant que 1,5 % du budget de l'Union, ce qui fait d'elle la rubrique la moins dotée du CFP, la rubrique 3 couvre des domaines essentiels pour les citoyens européens et les gouvernements nationaux, comme les politiques d'asile et de migration ou la sécurité intérieure; demande dès lors à la Commission et au Conseil de continuer à intensifier leurs efforts politiques et financiers dans cette rubrique au cours de prochaines années;


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the performance framework, in particular the milestones and targets for each indicator (financial, output and result where appropriate) in every priority subject to reprogramming, while demonstrating the respect of the requirement that the output indicators and key implementation steps set out in the performance framework correspond to more than 50% of the financial allocation to the priority;

le cadre de performance, en particulier les valeurs intermédiaires et les objectifs pour chaque indicateur (financier, de réalisation et de résultat selon les cas) pour chaque priorité soumise à la reprogrammation, tout en démontrant le respect de l’exigence au titre de laquelle les indicateurs de réalisation et des étapes clés de mise en œuvre figurant dans le cadre de performance doivent correspondre à plus de 50 % des ressources financières allouées à la priorité concernée;


D. whereas the total amount of aid channelled through the EDF is undergoing a considerable increase as the amount of Union aid under the Tenth EDF for the period 2008 to 2013 has been set at EUR 22 682 000 000 which represents a 37 % nominal increase per year compared with the financial allocations under the Ninth EDF, and while the EDF disbursements have doubled from 2000 to 2010, the problem of absorption capacity persists,

D. considérant que le montant total de l'aide transitant par le FED connaît une croissance considérable, puisque le montant de l'aide de l'Union au titre du dixième FED pour la période 2008-2013 a été fixé à 22 682 000 000 EUR, soit une augmentation nominale de 37 % par an par rapport au neuvième FED, alors que les dépenses du FED ont doublé entre 2000 et 2010 et que le problème de la capacité d'absorption persiste;


Ensure an appropriate level of funding and expertise (provided for by the EU and its Member States) including by reinforcing coordination, monitoring and evaluation of financial and technical support, while striving for synergies and by continuously balancing the transparent allocation of cooperation, resources, financial and technical assistance, between drug demand and drug supply reduction measures reflecting the EU approach.

garantir un niveau de financement et de compétence adéquat (assuré par l'UE et ses États membres), y compris en renforçant la coordination, le suivi et l'évaluation du soutien financier et technique, tout en s'efforçant de trouver des synergies, et en veillant à tout moment à répartir de manière équilibrée et transparente les efforts de coopération, les ressources, ainsi que le soutien sur les plans financier et technique, entre les mesures de réduction de la demande de drogue et celles de réduction de l'offre, dans l'esprit de l'approche adoptée par l'UE.


As regards the eligibility criteria themselves, and the related question of financial allocations, while some wished to add further criteria to per capita GDP, no concrete alternative proposal for defining the eligibility of regions whose development is lagging behind has yet been tabled [31].

En ce qui concerne les critères d'éligibilité et de répartition financière, si certains souhaitent compléter le critère du PIB par habitant par d'autres critères, il faut constater qu'aucune proposition alternative concrète pour définir l'éligibilité des régions en retard de développement n'a été présentée à ce jour [31].


Elderly people" and "persons with disabilities" represent 40%, while "women" and "youth" represent 10% of the financial allocation.

Les « personnes âgées » et les « personnes handicapées » représentent 40 %, tandis que les « femmes » et les « jeunes » représentent 10 %.


Whereas the degree and nature of the risks incurred as a result of commitments and payments vary according to the sector involved; whereas consequently the financial controller should, while maintaining a minimum prior control over all the commitments and payments for all recipients as well as a systematic control in the risk sectors, be able to make distinctions in the methods of control in such a way as to enable an allocation of means while taking account of the risks; ...[+++]

considérant que le degré et la nature du risque encouru du fait des engagements et des paiements varient selon le secteur concerné; que, en conséquence, il y a lieu que le contrôleur financier, tout en maintenant un contrôle minimal préalable de l'ensemble des engagements et des paiements pour tous les bénéficiaires ainsi qu'un contrôle systématique dans les secteurs à risque, puisse différencier les modalités du contrôle de façon à permettre l'allocation des moyens en tenant compte du risque; que le contrôle systématique doit être ...[+++]




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Date index: 2024-08-10
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