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Budgetary expenditure
Central figure
Check government expenditures
Community expenditure
Control expenditure spending
EC budgetary expenditure
EC operational expenditure
EU expenditure
European Union expenditure
Exert control of expenditures
Exert expenditure control
Exert expenditure controls
Expenditure by households
Family expenditure
Final consumption of households
Household expenditure
Household spending
Important figure
Inspect government expenditures
Intervention credit
Investigate government expenditures
Keep updated on media industry research figures
Key figure
Monitor media industry research figures
Monitor research figures of media industry
Non-lining figures
Non-ranging figures
Old-face figures
Operational expenditure
Overall expenditure figures
Private consumers'expenditure
Private consumption
Prominent figure
Scrutinise government expenditures
Track media industry research figures

Vertaling van "figure on expenditures " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


EU expenditure [ Community expenditure | EC budgetary expenditure | European Union expenditure ]

dépense de l'UE [ dépense budgétaire CE | dépense communautaire | dépense de l'Union Européenne ]


operational expenditure (EU) [ EC operational expenditure | intervention credit ]

dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]




keep updated on media industry research figures | track media industry research figures | monitor media industry research figures | monitor research figures of media industry

suivre les statistiques de l’industrie des médias


check government expenditures | investigate government expenditures | inspect government expenditures | scrutinise government expenditures

inspecter les dépenses d'un gouvernement


exert control of expenditures | exert expenditure controls | control expenditure spending | exert expenditure control

contrôler des dépenses


non-lining figures | non-ranging figures | old-face figures

forme bas de casse | forme elzévirienne


expenditure by households | family expenditure | final consumption of households | household expenditure | household spending | private consumers'expenditure | private consumption

consommation des ménages | consommation finale des ménages | consommation privée


central figure [ key figure | prominent figure | important figure ]

acteur important
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* These are very broad estimates based on a simple comparison of planned ESF expenditure against figures on expenditure on active labour market polices provided by Member States to the OECD.

* Ces chiffres sont des estimations très approximatives fondées sur une simple comparaison entre les interventions prévues du FSE et les chiffres que les États membres fournissent à l'OCDE sur leurs dépenses dans le cadre de leurs politiques actives du marché de l'emploi.


Figure 14: Changes in social protection expenditure per inhabitant between 2007-2011; by social protection function Note: contributions by function to the overall growth of social expenditure (per inhabitant at constant 2005 prices); Source: ESSPROS

Graphique 14: Évolution des dépenses de protection sociale par habitant entre 2007 et 2011, par fonction de protection sociale Remarque: contribution par fonction à la croissance globale des dépenses sociales (par habitant, à prix constants de 2005). Source: SESPROS.


The main challenges in a knowledge-based economy relate to the ability to remain competitive, and that depends to a great extent on the capacity to invest in IT and RD. Unfortunately, in this respect the EU is trailing far behind the United States: overall IT expenditures in the EU amounted to 4.2 % of GDP in 2001 compared to 5.3% in the US, whilst EU average RD expenditures were 13 % - with large differences across Member States - against the US figure of 34 %.

Dans une économie de la connaissance, les défis consistent à savoir rester compétitif et cela dépend en grande partie de la capacité à investir dans les TI et dans la recherche et développement (RD). Malheureusement, à cet égard, l'UE enregistre un fort retard par rapport aux États-Unis: les dépenses totales en TI dans l'UE ont représenté 4,2 % du PIB en 2001, contre 5,3 % aux États-Unis, tandis que les dépenses en RD moyennes de l'UE ont atteint 13 % - avec de fortes variations parmi les États membres - contre 34 % pour les États-Unis.


While reforms have already significantly reduced the impact of ageing on future pension costs, age-related public expenditure is still set to increase overall by almost 5 percentage points of GDP by 2060, half of which is due to spending on pensions (see figure 3 for public pension expenditure projections for Member States).

Même si les réformes ont déjà considérablement réduit l’incidence du vieillissement sur le coût futur des retraites, les dépenses publiques liées au vieillissement devraient encore augmenter de cinq points de pourcentage du PIB d’ici 2060 et la moitié de cette augmentation devrait survenir dans le domaine des retraites (voir le graphique 3 pour les prévisions de dépenses publiques afférentes aux retraites dans les États membres).


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7. Regrets that figures for expenditure on research and development show that the EU average is only 1.84% of GDP against 2.68% in the USA and 3.18 % in Japan; and that expenditure varies from 0.39% in Romania and 0.4% in Cyprus to 3.86% in Sweden; underlines the importance of increasing the average spending as well as raising expenditure in some Member States; highlights the importance of better focussing the diverse research a ...[+++]

7. déplore que les chiffres disponibles concernant les dépenses de recherche-développement fassent apparaître que la moyenne de l'Union européenne n'atteint que 1,84% du PIB contre 2,68% aux États-Unis et 3,18% au Japon, et que ces dépenses vont de 0,39% en Roumanie ou 0,4% à Chypre à 3,86% en Suède; souligne combien il importe d'augmenter le niveau moyen des dépenses et d'accroître le volume des dépenses dans certains États membres; souligne l'importance de mieux cibler les diverses actions en matière de recherche-développement au sein de l'Union, afin, notamment de faciliter la transition vers l'économie numérique; estime que ce poi ...[+++]


27. Regrets that figures for expenditure on research and development show that the EU average is only 1.84% of GDP compared with 2.68% in the USA and 3.18 % in Japan, and that expenditure varies from 0.39% in Romania and 0.4% in Cyprus to 3.86% in Sweden; emphasises the importance of increasing the average spending as well as of raising expenditure in some Member States; highlights the importance of better focussing the diverse r ...[+++]

27. déplore que les chiffres disponibles concernant les dépenses de R D fassent apparaître que la moyenne de l'Union européenne n'atteint que 1,84% du PIB, contre 2,68% aux États-Unis et 3,18% au Japon, et que ces dépenses vont de 0,39% en Roumanie ou 0,4% à Chypre à 3,86% en Suède; souligne combien il importe d'augmenter le niveau moyen des dépenses et d'accroître le volume des dépenses dans certains États membres; souligne l'importance de mieux cibler les diverses actions en matière de R D au sein de l'Union, afin de faciliter notamment la transition vers l'économie numérique; estime que ce point est d'une importance fondamentale po ...[+++]


27. Regrets that figures for expenditure on research and development show that the EU average is only 1.84% of GDP compared with 2.68% in the USA and 3.18 % in Japan, and that expenditure varies from 0.39% in Romania and 0.4% in Cyprus to 3.86% in Sweden; emphasises the importance of increasing the average spending as well as of raising expenditure in some Member States; highlights the importance of better focussing the diverse r ...[+++]

27. déplore que les chiffres disponibles concernant les dépenses de R D fassent apparaître que la moyenne de l'Union européenne n'atteint que 1,84% du PIB, contre 2,68% aux États-Unis et 3,18% au Japon, et que ces dépenses vont de 0,39% en Roumanie ou 0,4% à Chypre à 3,86% en Suède; souligne combien il importe d'augmenter le niveau moyen des dépenses et d'accroître le volume des dépenses dans certains États membres; souligne l'importance de mieux cibler les diverses actions en matière de R D au sein de l'Union, afin de faciliter notamment la transition vers l'économie numérique; estime que ce point est d'une importance fondamentale po ...[+++]


2. Regrets that figures for expenditure on research and development show that the EU average is only 1.84% of GDP against 2.68% in the USA and 3.18 % in Japan; and that expenditure varies from 0.39% in Romania and 0.4% in Cyprus to 3.86% in Sweden; underlines the importance of increasing the average spending as well as raising expenditure in some Member States; highlights the importance of better focussing the diverse research a ...[+++]

2. déplore que les chiffres disponibles concernant les dépenses de R D fassent apparaître que la moyenne de l'Union européenne n'atteint que 1,84% du PIB, contre 2,68% aux États-Unis et 3,18% au Japon, et que ces dépenses vont de 0,39% en Roumanie ou 0,4% à Chypre à 3,86% en Suède; souligne combien il importe d'augmenter le niveau moyen des dépenses et d'accroître le volume des dépenses dans certains États membres; souligne l'importance de mieux cibler les diverses actions en matière de R D au sein de l'Union, afin de faciliter notamment la transition vers l'économie numérique; estime que ce point est fondamental pour créer les condit ...[+++]


Member States shall, in accordance with the procedure laid down in Article 3(1), (2) and (3), provide the Commission (Eurostat) with the figures for their government investment expenditure and interest expenditure (consolidated).

Les États membres fournissent à la Commission (Eurostat), selon les modalités indiquées à l’article 3 paragraphes 1, 2 et 3, les chiffres relatifs à leurs dépenses d’investissement public et d’intérêts (consolidés).


In addition to this, there is probably an undisclosed figure several times as high (underreporting). On the basis of the analysis provided by the Court of Auditors for its Statement of Assurance (DAS) in the past (the Court of Auditors no longer publishes these figures), the undisclosed figure for expenditure is probably at least a further 4%.

À cela s'ajoutent probablement des chiffres non connus bien plus élevés. Si l'on s'appuie sur les anciennes analyses DAS de la Cour des comptes (elle ne les publie plus aujourd'hui), les chiffres non connus devraient représenter, au minimum, quelque 4% supplémentaires des dépenses.


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