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Framework proposal on water
Repair of existing water-points
WFD
Water Framework Directive

Vertaling van "exist water framework " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Directive 2000/60/EC establishing a framework for Community action in the field of water policy | Water Framework Directive | WFD [Abbr.]

Directive 2000/60/CE établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau | directive-cadre sur l'eau | DCE [Abbr.]


repair of existing water-points

réhabilitation des points d'eau


Reporting on Environmental Issues Within the Existing Accounting Framework

Comptabilisation et présentation des éléments environnementaux dans le cadre du système actuel de présentation de l'information financière


Economic Instruments for Water Demand Management in an Integrated Water Resources Management Framework: Synthesis Report

Les instruments économiques pour la gestion de la demande d'eau dans un cadre intégré de gestion des ressources en eau : rapport de synthèse


framework proposal on water

proposition-cadre sur l'eau


Women, Water and Sanitation - A Guide to the Main Issues and Existing Resources

Les femmes, l'eau et l'assainissement - Guide des principales questions et des ressources existantes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
To achieve the already existing Water Framework Directive objective of good water status by 2015, the Water Blueprint sets out a three-tier strategic approach:

Pour atteindre l'objectif d'un bon état de l'eau d'ici à 2015 déjà fixé par la directive-cadre sur l'eau, le plan d'action sur l'eau propose une approche à trois volets:


For some prioritized areas, such as work relating to water and marine environment, these already exist (Water Framework Directive, HELCOM Baltic Sea Action Plan, The Marine Strategy Framework Directive) and could be useful.

Dans certains domaines prioritaires, tels que l’eau et l’environnement marin, les objectifs et les indicateurs existent déjà (directive-cadre sur l’eau, plan d’action de la mer Baltique d’HELCOM, directive-cadre «Stratégie pour le milieu marin») et peuvent être utiles.


go beyond the level of protection of the Union law existing at the time the Water Framework Directive was adopted as laid down in Article 4(9) of that Directive; and

vont au-delà du niveau de protection prévu par le droit de l'Union existant au moment de l'adoption de la directive cadre sur l'eau, conformément à l'article 4, paragraphe 9, de ladite directive; et


The Strategy – as well as its successor, the First Nations Water and Wastewater Action Plan (FNWWAP), which was launched in April 2008 to coincide with the termination of the FNWMS – represented a more focused and comprehensive multi-barrier approach (source to tap) to addressing the issues identified in the national assessment.9 The FNWWAP added several program enhancements to the original plan, including a national engineering assessment to determine the state of existing water and waste water facilities; consultations on a new federal le ...[+++]

Cette stratégie reflétait, à l’égard des difficultés constatées dans l’évaluation nationale, une approche plus ciblée et plus globale, « à barrières multiples » (de la source au robinet). Il en va de même du plan qui lui a succédé, le Plan d’action pour l’approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières nations, lancé en avril 2008 pour coïncider avec l’expiration de la SGEPN 9.


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The Strategy – as well as its successor, the First Nations Water and Wastewater Action Plan(launched in April 2008 to coincide with the termination of the FNWMS) – represented a more focused and comprehensive multi-barrier approach (source to tap) to addressing the issues identified in the national assessment.10 The First Nations Water and Wastewater Action Plan added several program enhancements to the original plan, including a national engineering assessment to determine the state of existing water and waste water facilities; cons ...[+++]

Cette stratégie reflétait, à l’égard des difficultés constatées dans l’évaluation nationale, une approche plus ciblée et plus globale, « à barrières multiples » (de la source au robinet). Il en va de même du plan qui lui a succédé, le Plan d’action pour l’approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières nations, lancé en avril 2008 pour coïncider avec l’expiration de la SGEPN10.


As well as EMODnet, WISE-marine will build on WISE, the existing reporting system already used by Member States to report their assessments for the Water Framework Directive.

À l'instar d'EMODnet, WISE-Marine sera basé sur WISE, le système existant de notification déjà utilisé par certains États membres pour transmettre leurs évaluations relatives à la directive-cadre sur l'eau.


An example of this is the Water Information System for Europe (WISE), which was initially designed as a reporting tool in the context of the Water Framework Directive and is now being extended to integrate reporting data flows from a number of existing and upcoming water-related directives as well as water relevant statistical data by 2010.

Un bon exemple en est le Système d'information sur l'eau pour l'Europe (WISE), qui avait été initialement conçu comme un outil de notification dans le contexte de la directive-cadre sur l'eau et qui est à présent étendu afin d'intégrer les flux de données notifiées conformément à un certain nombre de directives existantes ou en préparation relatives à l'eau, ainsi que les données statistiques pertinentes dans ce domaine d'ici 2010.


The Atlantic Policy Congress of First Nation Chiefs, for instance, told Panel members: “Do not put the cart before the horse in implementing a regulatory regime [since] that would leave First Nation communities in a bad or worse position” ([5]) This view is supported by the Expert Panel’s conclusion that: “Regulation without the investment needed to build capacity may even put drinking water at risk by diverting badly needed resources into regulatory frameworks and compliance costs” ([6]) Similarly, the AFN expressed concern with the ...[+++]

Le Atlantic Policy Congress of First Nation Chiefs, par exemple, a recommandé aux membres du groupe d’experts de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, car les collectivités des Premières nations se retrouveraient alors en mauvaise posture, voire dans une situation encore pire que celle qui prévaut([5]). Les conclusions du groupe d’experts soutiennent ce point de vue : « L’instauration d’une réglementation qui ne serait pas accompagnée d’un investissement nécessaire pour renforcer les capacités pourrait même mettre en péril la salubrité de l’eau, car les ressources si rares serviraient pour financer le cadre de réglementation et les coûts de sa mise en application »([6]). Dans le même ordre d’idée, l’APN a exprimé ses préoccupations au s ...[+++]


The correct implementation of existing EU water protection laws (the urban waste water treatment directive, the nitrates directive, the water framework directive ) will have a significant impact upon the input of nutrients and dangerous substances into our regional seas.

L’application correcte de la législation existante de l’UE sur la protection des eaux (directive sur le traitement des eaux urbaines résiduaires, directive sur les nitrates et directive cadre sur l’eau ) aura une incidence directe considérable sur le déversement de nutriments et de substances dangereuses dans nos eaux régionales.


Full implementation of existing legislation, including the Nitrates Directive, the Water Framework Directive, the Air Quality Directives, the Landfill Directive, the Habitats Directive and other, more general environmental legislation, will make a significant contribution to the prevention of contamination and the protection of biodiversity.

La mise en oeuvre intégrale de la législation existante, notamment la directive «Nitrates», la directive-cadre sur l'eau, les directives sur la qualité de l'air, la directive sur la mise en décharge des déchets, la directive «Habitats» et d'autres législations environnementales plus générales, apportera une contribution significative à la prévention de la contamination et à la protection de la biodiversité.




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'exist water framework' ->

Date index: 2022-12-14
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