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Built-in monitoring and evaluation scheme
CSCF
Constand speed constant frequency generating scheme
Eco-audit
Tie generating scheme
VSCF
Variable speed constant frequency generating scheme

Vertaling van "evaluation schemes generated " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
constand speed constant frequency generating scheme | CSCF [Abbr.]

vitesse du rotor et fréquence constantes | vitesse et fréquence constantes | VFC [Abbr.]


variable speed constant frequency generating scheme | VSCF [Abbr.]

vitesse du rotor variable et fréquence constante | vitesse variable et fréquence constante | VVFC [Abbr.]




European Community scheme for the evaluation and improvement of the environmental performance at industrial production sites | Eco-audit [Abbr.]

système communautaire pour l'évaluation et l'amélioration des performances environnementales sur les sites de production industrielle | Eco-audit [Abbr.]


built-in monitoring and evaluation scheme

programme de surveillance et d'évaluation automatiques


built-in monitoring and evaluation scheme

programme de surveillance et d'évaluation automatiques


Scheme for the Mutual Recognition of Evaluation Reports on Pharmaceutical Products

Arrangement relatif à la reconnaissance mutuelle des rapports d'évaluation sur les produits pharmaceutiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Phare Monitoring and Interim Evaluation scheme generated some 123 individual country, sectoral and thematic evaluation reports of the Phare programmes.

Le système PHARE de suivi et d’évaluation intermédiaire a donné lieu à quelque 123 rapports d’évaluation sectoriels et thématiques des programmes PHARE, émanant des différents pays.


In 2004, the external interim evaluation schemes generated 45 individual country, sectoral, ad-hoc or thematic evaluation reports covering Phare and other pre-accession financial instruments measures, as well as a Consolidated Summary Report of Phare support allocated in 1999-2002 and implemented until November 2003.

Les programmes d’évaluation intermédiaire ont produit, en 2004, 45 rapports nationaux, sectoriels, ad-hoc ou thématiques, couvrant Phare ou d’autres instruments financiers de préadhésion, ainsi qu’un rapport consolidé succinct sur l’aide Phare attribuée en 1999-2002 et mise en oeuvre jusqu’en novembre 2003.


(2) The external interim evaluation scheme generated some 110 individual country, sectoral or thematic intermediate evaluation reports.

(2) Le système d'évaluation intermédiaire externe a donné lieu à quelque 110 rapports d'évaluation intermédiaire sectorielle ou thématique concernant les différents pays.


In 2004, the external interim evaluation schemes generated some 45 individual country, sectoral, ad-hoc or thematic evaluation reports covering Phare and other pre-accession financial instruments measures, as well as a Consolidated Summary Report of Phare support allocated in 1999-2002 and implemented until November 2003.

En 2004, les programmes d’évaluation externe intermédiaire ont produit 45 rapports nationaux, sectoriels, ad hoc ou thématiques, couvrant Phare et d’autres instruments financiers de pré-adhésion, ainsi qu’un rapport consolidé succinct sur l’aide Phare attribuée en 1999-2002 et mise en œuvre jusqu’en novembre 2003.


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In 2005, the interim evaluation (IE) schemes in Romania, Bulgaria and Turkey managed by the Evaluation unit of DG ELARG generated 34 individual country, sectoral, ad-hoc or thematic evaluation reports covering Phare and other pre-accession financial instruments measures.

En 2005, les systèmes d’évaluation intermédiaire (EI) en Roumanie, Bulgarie et Turquie gérés par l'unité Évaluation de la DG ELARG ont produit 34 rapports d'évaluation nationaux, sectoriels, ad hoc ou thématiques couvrant PHARE et d’autres instruments financiers de préadhésion.


46. Stresses the need to carry out the necessary reforms to guarantee the sustainability of pension systems; believes that if effective retirement ages are to be raised successfully, pension reforms need to be accompanied by policies that limit access to early retirement schemes and other early exit pathways, develop employment opportunities for older workers, guarantee access to lifelong learning, introduce favourable tax policies offering incentives to stay in work longer, and support active healthy ageing; emphasises the acceleration of the pressure placed by demographic developments on national budgets and pension systems now that ...[+++]

46. insiste sur la nécessité de conduire les réformes nécessaires pour garantir la viabilité à long terme des régimes de retraite; est convaincu que, si l'on parvient à augmenter l'âge effectif de la retraite, les réformes des régimes de retraite doivent être accompagnées de politiques qui restreignent l'accès aux mécanismes de retraite anticipée et autres possibilités de départ précoce du marché du travail, développent les possibilités d'emploi pour les travailleurs âgés, assurent l'accès à l'apprentissage tout au long de la vie, instaurent des avantages fiscaux incitant à rester plus longtemps au travail et soutiennent le vieillissement actif et en bonne santé; souligne l'accélération de la pression exercée par l' ...[+++]


Emphasises the acceleration of the pressure posed by demographic developments on national budgets and pension systems now that the first cohorts of the ‘baby boom generation’ retire; notes the uneven progress and levels of ambition across Member States in formulating and implementing structural reforms aimed at raising employment, phasing out early retirement schemes and evaluating, at Member State level and together with social partners, the need to put both the statutory and effective retirement age on a sustainable footing with in ...[+++]

souligne l'accélération de la pression exercée par l'évolution démographique sur les budgets nationaux et les systèmes de retraite, à présent que le premier bataillon de la "génération du baby-boom" part à la retraite; constate que les progrès et les niveaux d'ambition des États membres sont inégaux dans le cadre de la formulation et de la mise en œuvre de réformes structurelles visant à relever les taux d'emploi, à éliminer progressivement les systèmes de retraite anticipée et à évaluer, au niveau national, avec les partenaires sociaux, la nécessité d'établir l'âge légal et réel de départ à la retraite de manière viable, en tenant comp ...[+++]


Emphasises the acceleration of the pressure posed by demographic developments on national budgets and pension systems now that the first cohorts of the ‘baby boom generation’ retire; notes the uneven progress and levels of ambition across Member States in formulating and implementing structural reforms aimed at raising employment, phasing out early retirement schemes and evaluating, at Member State level and together with social partners, the need to put both the statutory and effective retirement age on a sustainable footing with in ...[+++]

souligne l'accélération de la pression exercée par l'évolution démographique sur les budgets nationaux et les systèmes de retraite, à présent que le premier bataillon de la «génération du baby-boom» part à la retraite; constate que les progrès et les niveaux d'ambition des États membres sont inégaux dans le cadre de la formulation et de la mise en œuvre de réformes structurelles visant à relever les taux d'emploi, à éliminer progressivement les systèmes de retraite anticipée et à évaluer, au niveau national, avec les partenaires sociaux, la nécessité d'établir l'âge légal et réel de départ à la retraite de manière viable, en tenant comp ...[+++]


20. Emphasises the acceleration of the pressure posed by demographic developments on national budgets and pension systems now that the first cohorts of the ‘baby boom generation’ retire; notes the uneven progress and levels of ambition across Member States in formulating and implementing structural reforms aimed at raising employment, phasing out early retirement schemes and evaluating, at Member State level and together with social partners, the need to put both the statutory and effective retirement age on a sustainable footing wit ...[+++]

20. souligne l'accélération de la pression exercée par l'évolution démographique sur les budgets nationaux et les systèmes de retraite, à présent que le premier bataillon de la "génération du baby-boom" part à la retraite; constate que les progrès et les niveaux d'ambition des États membres sont inégaux dans le cadre de la formulation et de la mise en œuvre de réformes structurelles visant à relever les taux d'emploi, à éliminer progressivement les systèmes de retraite anticipée et à évaluer, au niveau national, avec les partenaires sociaux, la nécessité d'établir l'âge légal et réel de départ à la retraite de manière viable, en tenant ...[+++]


The essential role SMEs play in the economy as key generators of employment and drivers of research, innovation and growth needs to be emphasized; this calls for a facilitation of SME's access to credit, for the creation of an EU-Guarantee Fund for SME's and for an evaluation of the existing funding schemes.

Il convient de souligner le rôle majeur que jouent les PME dans l'économie en tant que grands pourvoyeurs d'emplois et moteurs de la recherche, de l'innovation et de la croissance; il faut donc faciliter l'accès des PME au crédit, créer un fonds de garantie de l'Union pour les PME et évaluer les systèmes de financement existants.




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Date index: 2023-11-30
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