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ASBU
ATM systems
Airspace System Block Upgrades
Airspace system block upgrades
Automated teller machines
CASITAF
Cash points
ESA
ETCS
Eurodac
European Train Control System
European accounting system
European fingerprinting system
European system of accounts
European system of integrated economic accounts
European system of national and regional accounts
Global Co-ordinated Plan
Global Plan
Holes in the wall
Improvements to ATM system functionality
Pan-European cumulation system
Pan-European system of cumulation of origin
Positive train control
Train protection system

Vertaling van "european atm system " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Global Air Navigation Plan for CNS/ATM Systems [ Global Co-ordinated Plan for Transition to the ICAO CNS/ATM Systems | Global Plan | global co-ordinated plan for transition to the CNS/ATM systems | Global Co-ordinated Plan | Global Co-ordination Plan for Transition to the ICAO CNS/ATM Systems | Global CNS/ATM Tra ]

Plan mondial coordonné de transition aux systèmes CNS/ATM de l'OACI [ Plan mondial coordonné | plan mondial ]


ICAO CNS/ATM Systems Implementation Task Force [ CASITAF | CNS/ATM Systems Implementation Task Force | Communications, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management Systems Implementation Task Force ]

Équipe spéciale de l'OACI pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM [ CASITAF | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes CNS/ATM | Équipe spéciale pour la mise en œuvre des systèmes de communications, navigation et surveillance et de gestion du trafic aérien ]


Communications, Navigation and Surveillance/Air Traffic Management (CNS/ATM) Systems | CNS/ATM [Abbr.]

systèmes de communication, navigation et surveillance, et de gestion du trafic aérien | CNS/ATM [Abbr.]


Secretariat Study Group on the Legal Aspects of CNS/ATM Systems [ Study Group on the Legal Aspects of CNS/ATM Systems ]

Groupe d'étude du Secrétariat sur les aspects juridiques des systèmes CNS/ATM [ Groupe d'étude sur les aspects juridiques des systèmes CNS/ATM ]


Airspace System Block Upgrades | ASBU | airspace system block upgrades | improvements to ATM system functionality

mises à jour des blocs du système d'espace aérien


automated teller machines | holes in the wall | ATM systems | cash points

systèmes de guichets automatiques


European accounting system [ ESA | European system of accounts | European system of integrated economic accounts | European system of national and regional accounts | European system of national and regional accounts in the European Union ]

système européen de comptabilité [ SEC | système européen de comptes | système européen de comptes économiques intégrés | système européen des comptes nationaux et régionaux ]


pan-European cumulation system | pan-European system of cumulation of origin

système paneuropéen de cumul de l'origine | système paneuropéen de cumul des règles d'origine


European fingerprinting system | European system for the comparison of the dactyloscopic records of asylum seekers | Eurodac [Abbr.]

Système européen de comparaison des signalements dactyloscopiques des demandeurs d'asile | Eurodac [Abbr.]


ETCS | train protection system | European Train Control System | positive train control

Système européen de contrôle des trains
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Based on analysis contained in the present Communication and the associated impact assessment, the Commission proposes a legislative package (SES2+) to consolidate and where possible accelerate the process of reform of ATM in Europe, by further addressing the inefficiencies in the provision of air navigation services and by continuing to drive towards the defragmentation of the European ATM system.

Sur la base de l’analyse figurant dans la présente communication et de l’analyse d’impact correspondante, la Commission propose un paquet législatif (SES2+) destiné à consolider et, dans la mesure du possible, à accélérer le processus de réforme de la gestion du trafic aérien en Europe, en s'attaquant par de nouvelles mesures aux insuffisances constatées dans la fourniture des services de navigation aérienne et en poursuivant l'action engagée pour mettre fin à la fragmentation du système ATM européen.


In 2004[1], the EU launched the Single European Sky (SES) initiative with a threefold objective: "to enhance current air traffic safety standards, to contribute to the sustainable development of the air transport system and to improve the overall performance of the European ATM system and air navigation services "[2].

En 2004[1], l’UE a lancé l’initiative «ciel unique européen», dont l'objectif était triple: «renforcer les normes de sécurité actuelles de la circulation aérienne, contribuer au développement durable du système de transport aérien et améliorer les performances globales du système de gestion du trafic aérien et des services de navigation aérienne pour la circulation aérienne générale en Europe»[2].


Building on years of RD and preparation, SESAR is now at the final and most important stage, the deployment of innovative solutions to modernise the European ATM system.

Après des années de RD et de préparation, SESAR est désormais au stade final, qui est aussi le plus important, à savoir le déploiement de solutions innovantes pour moderniser le système européen de gestion du trafic aérien.


Based on an analysis contained in this Communication and the associated impact assessment, the Commission is proposing a legislative package (SES2+) to consolidate and where possible accelerate the process of reform of ATM in Europe, by further addressing the inefficiencies in the supply of air navigation services and by continuing to drive towards the defragmentation of the European ATM system. The legislative proposals build on, and do not supplant, previous reforms in the sector.

Sur la base de l’analyse figurant dans la présente communication et de l’analyse d’impact correspondante, la Commission propose un paquet législatif (SES2+) destiné à consolider et, dans la mesure du possible, à accélérer le processus de réforme de la gestion du trafic aérien en Europe, en s’attaquant par de nouvelles mesures aux insuffisances constatées dans la fourniture des services de navigation aérienne et en poursuivant l’action engagée pour mettre fin à la fragmentation du système ATM européen. Ces propositions législatives s’a ...[+++]


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It organises the deployment of the SESAR concept in 3 progressive steps: Step 1 – aiming to provide the necessary technologies to synchronise the European ATM system through an efficient exchange of information amongst all the actors; Step 2 – will achieve more efficient planning of flight trajectories; and Step 3 – aims to achieve the highest level of performance through an integrated and seamless air/ground system.

Il organise le déploiement du concept SESAR en trois étapes successives. L’étape 1 vise à fournir les technologies nécessaires pour synchroniser le système européen de gestion du trafic aérien à travers un échange efficace d’informations entre tous les acteurs; l’étape 2 permettra de planifier plus efficacement les trajectoires de vol, et l’étape 3 vise à atteindre le plus haut niveau de performance au moyen d’un système air/sol sans rupture.


The SWIM (System Wide Information Management infrastructure) introduces a complete change in how information is managed throughout the European ATM system.

Par ailleurs, le système dit SWIM (System Wide Information Management infrastructure) transforme du tout au tout le mode de gestion de l’information dans l’ensemble du système européen de gestion du trafic aérien.


1. The ATM Master Plan is the roadmap driving the modernisation of the European ATM system and connecting SESAR research and development with deployment.

1. Le plan directeur ATM est la feuille de route qui sous-tend la modernisation du système européen ATM et assure le relais entre les activités de recherche et développement de SESAR et le déploiement de ce dernier.


Underlying this concept are innovative technologies and new operational procedures resulting from a cycle of three interrelated, continuous and evolving processes: Definition of the content and the priorities through a commonly agreed roadmap, the European ATM Master Plan (ATM Master Plan) ; Research, development and validation of the required technological systems, components and operational procedures; and finally deployment of the new systems and operational procedures.

Ce concept repose sur des technologies novatrices et sur de nouvelles procédures opérationnelles qui découlent d’un cycle intégrant trois procédures interconnectées, continues et évolutives, à savoir: la définition du contenu et des priorités, au moyen d’une feuille de route adoptée d’un commun accord, le plan directeur européen de gestion du trafic aérien (plan directeur ATM) ; la recherche, le développement et la validation en ce qui concerne les systèmes technologiques, les composantes et les procédures opérationnelles nécessaires ...[+++]


Based on an analysis contained in this Communication and the associated impact assessment, the Commission is proposing a legislative package (SES2+) to consolidate and where possible accelerate the process of reform of ATM in Europe, by further addressing the inefficiencies in the supply of air navigation services and by continuing to drive towards the defragmentation of the European ATM system. The legislative proposals build on, and do not supplant, previous reforms in the sector.

Sur la base de l’analyse figurant dans la présente communication et de l’analyse d’impact correspondante, la Commission propose un paquet législatif (SES2+) destiné à consolider et, dans la mesure du possible, à accélérer le processus de réforme de la gestion du trafic aérien en Europe, en s’attaquant par de nouvelles mesures aux insuffisances constatées dans la fourniture des services de navigation aérienne et en poursuivant l’action engagée pour mettre fin à la fragmentation du système ATM européen. Ces propositions législatives s’a ...[+++]


The European Commission has cleared the acquisition by French company Thales of the control of the whole of Airsys ATM, a joint venture active in the field of Air Traffic Management (ATM) systems and turnkey airport systems currently owned by Thales and Siemens of Germany.

La Commission européenne a donné son feu vert à la prise de contrôle, par la société française Thales, d'Airsys ATM, une entreprise commune active dans le secteur des systèmes de gestion du trafic aérien (ATM) et des systèmes aéroportuaires clé en main qui appartient actuellement à Thales et au groupe allemand Siemens.


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