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EAC
European Accident Code
European Telecommunication Indicators
European accident statement
PEEI
Principal European Economic Indicators
The European Community and major-accident hazards

Traduction de «european accident indicators » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Telecommunication Indicators

Indicateurs des télécommunications européennes


European accident statement

constat d'accident européen


European Accident Code | EAC [Abbr.]

Code européen d'accident | EAC [Abbr.]


Principal European Economic Indicators | PEEI [Abbr.]

principaux indicateurs économiques européens | PIEE [Abbr.]


The European Community and major-accident hazards

La Communauté européenne face aux risques d'accidents majeurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In this context, I would once again like to emphasise how important it is that we adopt generally accepted European accident indicators as our yardstick.

Dans ce contexte, je voudrais souligner une fois de plus à quel point il est important d’adopter comme points de référence des indicateurs européens généralement acceptés en matière d’accidents.


The Commission shall further develop the list of common indicators, taking into consideration, amongst others, minimising external costs, protecting the climate, reducing accidents, air pollution and noise in accordance with Article 24(3) of the Regulation (EU) No [...]/2012 [CPR] and the provisions of the European Parliament's resolution on the ‘Roadmap to a Single European Transport Area' [2011/2096(INI)].

1. La Commission continue à développer une liste d'indicateurs communs, tenant compte notamment de la réduction au minimum des coûts externes, de la protection du climat, de la réduction des accidents, de la pollution aérienne et du bruit, conformément à l'article 24, paragraphe 3, du règlement (UE) n° [.]/2012 [RPDC], et des dispositions de la résolution du Parlement européen sur la "Feuille de route pour un espace européen unique ...[+++]


The European Rail Agency collects data on accidents under the Statistical Annex to Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community's railways as regards common safety indicators and common methods of calculating accident costs.

Dans le cadre de l’annexe statistique à la directive 2004/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 concernant la sécurité des chemins de fer communautaires, l’Agence ferroviaire européenne collecte des données sur les accidents ayant trait à des indicateurs de sécurité communs et à des méthodes communes de calcul du coût des accidents.


that, by 2013, the Commission should make specific proposals, based on the report on European road safety 2011-2020 and in keeping with the principle of subsidiarity, to reduce the number of deaths and severe injuries on the roads by 50% by 2020 in relation to 2010. These proposals should pay special attention to the most vulnerable road users and indicate, in each case, the results expected in terms of accident reduction,

que la Commission présente d'ici 2013, sur la base du rapport sur la sécurité routière au niveau européen pour la période 2011-2020, et dans le respect du principe de subsidiarité, des propositions concrètes visant à réduire de 50 % d'ici 2020, par rapport à 2010, le nombre des personnes tuées et gravement blessées sur les routes, étant entendu que ces propositions devraient accorder une attention particulière aux usagers de la route les plus vulnérables et indiquer, dans chaque cas, les résultats escomptés en termes de réduction du ...[+++]


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For indicators relating to accidents under heading 1 below, Regulation (EC) No 91/2003 of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on rail transport statistics shall be applied as far as the information is available.

Pour les indicateurs relatifs aux accidents visés à la rubrique 1 ci-dessous, le règlement (CE) no 91/2003 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 relatif aux statistiques des transports par chemin de fer s'applique pour autant que les informations soient disponibles.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004L0049 - EN - DIRECTIVE 2004/49/EC OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 29 April 2004 on safety on the Community's railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification (Railway Safety Directive) // on safety on the Community's railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and Directive 2001 /14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification // Comm ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004L0049 - EN - DIRECTIVE 2004/49/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 29 avril 2004 concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE du Conseil concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité (directive sur la sécurité ferroviaire) // Indicateurs de sécurité communs // Notification des règles de sécurité nationales // Systèmes de gestio ...[+++]


For indicators relating to accidents under heading 1 below, Regulation (EC) No 91/2003 of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on rail transport statistics(1) shall be applied as far as the information is available.

Pour les indicateurs relatifs aux accidents visés à la rubrique 1 ci-dessous, le règlement (CE) no 91/2003 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 relatif aux statistiques des transports par chemin de fer [1] s’applique pour autant que les informations soient disponibles.


As indicated at the 3rd Accident Investigation Conference organised by the European Transport Safety Council (ETSC) "a permanent independent organisation not only guarantees independence of investigation; it also ensures that its recommendations are followed up by action".

Comme il a été dit lors de la 3ème conférence sur l'investigation des accidents organisée par le Conseil européen pour la Sécurité des Transports (ETSC), « une organisation indépendante permanente ne garantit pas seulement l'indépendance des investigations.


The design, building, maintenance and operation of surveillance data processing systems shall make it possible to achieve high levels of safety, in both indicated and degraded modes, in order to reduce the number of accidents or of potentially dangerous incidents attributable to surveillance, in respect of all phases of flight and in respect of the entire European air traffic management network.

La conception, la construction, la maintenance et l'exploitation des systèmes de traitement des données de surveillance doivent permettre d'atteindre des niveaux de sécurité élevés, aussi bien en mode nominal qu'en mode dégradé, en vue de réduire le nombre d'accidents ou d'incidents potentiellement dangereux imputables à la surveillance pour toutes les phases de vol et pour la totalité du réseau européen de gestion du trafic aérien.


The design, building, maintenance and operation of surveillance data processing systems must make it possible to achieve high levels of safety, in both indicated and degraded modes, in order to reduce the number of accidents or of potentially dangerous incidents attributable to surveillance, in respect of all phases of flight and in respect of the entire European air traffic management network.

La conception, la construction, la maintenance et l'exploitation des systèmes de traitement des données de surveillance doivent permettre d'atteindre des niveaux de sécurité élevés, aussi bien en mode nominal qu'en mode dégradé, en vue de réduire le nombre d'accidents ou d'incidents potentiellement dangereux imputables à la surveillance pour toutes les phases de vol et pour la totalité du réseau européen de gestion du trafic aérien.




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'european accident indicators' ->

Date index: 2022-02-02
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