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Vertaling van "europe should leave " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
... that the construction of Europe should proceed in successive stages

... que la construction de l'Europe se poursuive par étapes successives


Protocol adjusting trade aspects of the Europe Agreement establishing an association between the European Communities and their Member States, of the one part, and the Republic of Lithuania, of the other part, should be approved to take account of the accession of the Republic of Austria, the Republic of Finland and the Kingdom of Sweden to the European Union and the outcome of the Uruguay Round negotiations on agriculture, including improvements to the existing preferential arrangements

Protocole d'adaptation des aspects commerciaux de l'accord européen établissant une association entre les Communautés européennes et leurs Etats membres, d'une part, et la République de Lituanie, d'autre part, pour tenir compte de l'adhésion de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède à l'Union européenne et des résultats des négociations agricoles de l'Uruguay Round, y inclus les améliorations du régime préférentiel existant


Tackling early school leaving: A key contribution to the Europe 2020 Agenda

La lutte contre l’abandon scolaire: une contribution essentielle à la stratégie Europe 2020
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
ECEC has an important role to play in reducing early school leaving, and so key challenges as well as possible solutions in this field should be highlighted in Member States' National Reform Programmes to address the Europe 2020 priorities.

L’éducation et l’accueil de la petite enfance ayant un rôle important à jouer dans la lutte contre le décrochage scolaire, il convient que les principales difficultés rencontrées par le secteur et les solutions possibles soient mises en évidence dans les programmes de réforme menés par les États membres pour répondre aux priorités de la stratégie Europe 2020.


Stresses that the benchmark goals concerning education and training set in the Europe 2020 strategy, including, notably, reducing the early school leaving rate to below 10 % and achieving a figure of 40 % of the younger generation with a tertiary degree, should not be met at the expense of quality in education, but, rather, should be fulfilled by taking into account the first ET 2020 goal of ‘relevant and high-quality skills and co ...[+++]

souligne que les objectifs de référence concernant l'enseignement et la formation fixés dans la stratégie ET 2020, notamment un taux d'abandon scolaire ramené en dessous de 10 % et un taux de diplômés de l'enseignement supérieur d'au moins 40 % des jeunes générations, ne doivent pas être atteints au détriment de la qualité de l'enseignement mais plutôt en tenant compte du premier objectif d'ET 2020, à savoir des «qualifications et compétences pertinentes et de qualité»; note que l'une des façons d'y parvenir réside dans le développement de projets de formation en alternance.


A Youth Guarantee would contribute to three of the ‘Europe 2020’ strategy targets, namely that 75 % of the age range 20-64 should be employed, that early school-leaving rates should be below 10 %, and that at least 20 million people should be lifted out of poverty and social exclusion.

Une garantie pour la jeunesse contribuerait à la réalisation de trois objectifs de la stratégie Europe 2020, à savoir un emploi pour 75 % de la population âgée de 20 à 64 ans, l'abaissement du taux de décrochage scolaire à moins de 10 %, et la réduction d'au moins 20 millions du nombre de personnes touchées par la pauvreté et l'exclusion sociale.


A Youth Guarantee would contribute to three of the ‘Europe 2020’ strategy targets, namely that 75 % of the age range 20-64 should be employed, that early school-leaving rates should be below 10 %, and that at least 20 million people should be lifted out of poverty and social exclusion.

Une garantie pour la jeunesse contribuerait à la réalisation de trois objectifs de la stratégie Europe 2020, à savoir un emploi pour 75 % de la population âgée de 20 à 64 ans, l'abaissement du taux de décrochage scolaire à moins de 10 %, et la réduction d'au moins 20 millions du nombre de personnes touchées par la pauvreté et l'exclusion sociale.


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ECEC has an important role to play in reducing early school leaving, and so key challenges as well as possible solutions in this field should be highlighted in Member States' National Reform Programmes to address the Europe 2020 priorities.

L’éducation et l’accueil de la petite enfance ayant un rôle important à jouer dans la lutte contre le décrochage scolaire, il convient que les principales difficultés rencontrées par le secteur et les solutions possibles soient mises en évidence dans les programmes de réforme menés par les États membres pour répondre aux priorités de la stratégie Europe 2020.


I believe it is very important, particularly in the light of the Lisbon agenda, that Europe should not leave these new technological developments, this navigation system, to the United States or China but that our aim should be to play our own self-assured role in the world and in the global marketplace.

Selon moi, il est très important, en particulier à la lumière de l'agenda de Lisbonne, que l'Europe ne laisse pas aux États-Unis ni à la Chine ces évolutions technologiques, ce système de navigation.


We believe that it is precisely our cultural diversity and cultural identities that form the major attraction of this Europe, which should not try to centralise but should leave room for the regionalisms and identities of all the peoples it embraces.

Nous pensons que ce sont précisément notre diversité culturelle et nos identités culturelles qui constituent l’attrait majeur de l’Europe. Nous ne devons donc pas tendre à la centralisation, mais laisser une marge de liberté aux régionalismes et aux identités des différents peuples qu’elle englobe.


As a result of the market investigation four geographic markets were identified: (i) Continental Europe (leaving open the question whether a further separation in a Northern and a Southern part is appropriate as was suggested by some respondents), (ii) the Scandinavian countries (leaving open the question whether Denmark should be included or not), (iii) Finland and (iv) UK/Ireland.

Au terme de l’enquête, quatre marchés géographiques ont été identifiés: i) l’Europe continentale (en laissant ouverte la question de savoir s’il conviendrait ou non d’opérer une nouvelle distinction entre la partie Nord et la partie Sud, comme l’ont suggéré certains répondants); ii) les pays scandinaves (en laissant ouverte la question de savoir s’il est opportun ou non d’y inclure le Danemark); iii) la Finlande et iv) le Royaume-Uni et l’Irlande.


Therefore, the following markets can be defined: (i) UK/Ireland, (ii) Finland, (iii) Continental Europe including Denmark, leaving open the question whether it should be split into a Northern one or several Southern parts, and (iv) Norway and Sweden leaving open the question whether they constitute national markets or a combined regional one.

On distingue ainsi les marchés suivants: i) le Royaume-Uni et l’Irlande; ii) la Finlande; iii) l’Europe continentale, Danemark compris (en laissant ouverte la question de savoir s’il convient d’opérer une nouvelle distinction entre une partie Nord et une ou plusieurs parties Sud) et iv) la Norvège et la Suède, en laissant ouverte la question de savoir si ces deux pays constituent chacun un marché national ou ensemble un marché régional.


Joking apart, I believe that the people of Europe who are following this debate are quite right to ask whether we in this House do not have more important things to do. We should leave things where they belong.

Ou bien ne le sont-elles pas ? Trêve de plaisanterie, je crois que les citoyens européens qui suivent cette discussion se demandent avec raison si nous n'avons des choses plus importantes à faire dans cette Assemblée, et si nous ne devrions pas laisser ces affaires à la place qui est la leur.




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Date index: 2022-08-27
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