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Traduction de «environmental proceedings must » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
starting point of the period within which opposition proceedings must be brought

point de départ du délai de l'opposition


a problem which must be determined in the context of annulment proceedings

un problème relevant du contentieux de l'annulation


obligation which is performed proceedings concern obligations which must be performed in Italy

obligation exécue


Proceedings of the Howe Sound Environmental Science Workshop

Proceedings of the Howe Sound Environmental Science Workshop


Proceedings of a workshop to assess alternatives to the fish survey component of the Environmental Effects Monitoring Program for Canadian pulp and paper mills

Proceedings of a workshop to assess alternatives to the fish survey component of the Environmental Effects Monitoring Program for Canadian pulp and paper mills


Interdisciplinary research in legal databases: environmental law databases: proceedings of the 9th Colloquy on Legal Data Processing in Europe

La recherche interdisciplinaire dans les bases de données juridiques : le droit de l'environnement : actes du 9e Colloque sur l'informatique juridique en Europe
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In addition, the Court recalls that a public authority wishing to rely on the confidentiality of its proceedings in order to refuse a request for access to environmental information must balance the interests involved in each particular case.

Par ailleurs, la Cour rappelle qu'une autorité publique qui entend se prévaloir de la confidentialité de ses délibérations afin de refuser une demande d'accès aux informations environnementales doit procéder pour chaque cas particulier à une mise en balance des intérêts en présence.


(i) if the Minister of the Environment makes an inclusion under paragraph 118(1)(a), the federal environmental assessment panel must not proceed with the review and the responsible authority must exercise its powers and perform its duties and functions under section 165 in relation to the entire project;

i) dans le cas où le ministre de l’Environnement étend la portée du projet en vertu de l’alinéa 118(1)a), la commission fédérale d’évaluation environnementale ne peut commencer l’examen approfondi et l’autorité compétente exerce ses attributions au titre de l’article 165 à l’égard, cette fois, du projet dans son intégralité;


(i) if the Minister of the Environment makes an inclusion under paragraph 118(1)(a), the federal environmental assessment panel must not proceed with the review and the responsible authority must exercise its powers and perform its duties and functions under section 165 in relation to the entire project;

i) dans le cas où le ministre de l’Environnement étend la portée du projet en vertu de l’alinéa 118(1)a), la commission fédérale d’évaluation environnementale ne peut commencer l’examen approfondi et l’autorité compétente exerce ses attributions au titre de l’article 165 à l’égard, cette fois, du projet dans son intégralité;


The Court concludes that the condition laid down by the directive that the confidentiality of the proceedings of public authorities must be ‘provided for by law’ can be regarded as fulfilled by the existence, in the national law of the Member State concerned, of a rule which provides, generally, that the confidentiality of the proceedings of public authorities is a ground for refusing access to environmental ...[+++]

La Cour conclut que la condition prévue par la directive, selon laquelle la confidentialité des délibérations des autorités publiques doit être « prévue en droit », peut être considérée comme remplie du fait de l’existence, dans le droit national de l’État membre concerné, d’une règle qui prévoit, de manière générale, que la confidentialité des délibérations des autorités publiques constitue un motif de refus d’accès à des informations environnementales détenues par celles-ci, pour autant que le droit national détermine clairement la notion de délibérations.


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Environmental proceedings must apply to both public authority handling and the criminal dimension, since the Århus Convention does not make a distinction between civil and criminal proceedings, and I do not really understand why the Commission wishes to make this distinction here.

Le champ d’application des procédures en matière d’environnement doit englober tant les actions de l’autorité publique que la dimension pénale, car la convention n’établit pas de distinction entre les procédures civiles et pénales, et je ne comprends pas vraiment pourquoi la Commission veut établir cette distinction dans ce cas-ci.


Where a national court is called upon to make an order for costs against a member of the public who is an unsuccessful claimant in an environmental dispute or, more generally, where it is required — as courts in the United Kingdom may be — to state its views, at an earlier stage of the proceedings, on a possible capping of the costs for which the unsuccessful party may be liable, it must satisfy itself that that requirement has bee ...[+++]

Lorsqu’une juridiction nationale est appelée à se prononcer sur la condamnation aux dépens d’un particulier qui a succombé, en tant que partie requérante, dans un litige en matière d’environnement ou, plus généralement, lorsqu’elle est amenée, comme peuvent l’être les juridictions du Royaume-Uni, à prendre position, à un stade antérieur de la procédure, sur une éventuelle limitation des coûts qui peuvent être mis à la charge de la partie ayant succombé, elle doit s’assurer du respect de cette exigence en tenant compte tant de l’intérêt de la personne qui souhaite défendre ses droits que de l’intérêt général lié à la protection de l’envir ...[+++]


However, an internal review must not be regarded as a precondition for environmental proceedings.

Le réexamen interne ne peut cependant pas constituer une condition de ces procédures.


2b. Member States may provide that in order to have access to environmental proceedings an international, national, regional or local association, organisation or group, must be an independent and non-profit-making legal person, which has the objective to protect the environment.

2 ter. Les États membres peuvent prévoir que, pour être autorisés à engager des procédures en matière d'environnement, une organisation, une association ou un groupement international, national, régional ou local doit être une personne morale indépendante, sans but lucratif, dont l'objectif est la protection de l'environnement.


I shall not expand on it yet again, but it is of crucial importance. It constitutes a precedent and it is the way in which we must proceed in the months and years ahead in our environmental policy.

Je ne vais pas une fois de plus m’y attarder mais c’est d’importance capitale, cela crée un précédent et c’est dans cet esprit que nous devons poursuivre notre politique environnementale pour les mois et les années à venir.


Based on the findings of an environmental assessment, the government must decide whether to proceed or to withdraw its support for a project.

Le gouvernement doit décider d'aller de l'avant ou de retirer son soutien à un projet en se fondant sur les conclusions de l'évaluation environnementale.




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Date index: 2024-06-04
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