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Community environmental policy
EPR
EPRG
EU environment policy
EU environmental policy
Economic instrument for environmental protection
Economic instrument for the environment
Environment Policy Committee
Environment Policy Review
Environment Policy Review Group
European Union environment policy
European Union environmental policy
Market-based environmental policy instrument
Market-based instrument
Market-based instrument for environmental policymaking
Marketing Policy and Environment Policy Directorate
Policy environment

Vertaling van "environment policy itself " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Marketing Policy and Environment Policy Directorate

Direction des politiques commerciales et environnementales


Joint Working Party of the Committee for Agriculture and the Environment Policy Committee

Groupe du travail mixte du Comité de l'agriculture et du Comité des politiques de l'environnement


Environment Policy Committee

Comité des politiques d'environnement


EU environmental policy [ Community environmental policy | EU environment policy | European Union environmental policy | European Union environment policy ]

politique de l'environnement de l'UE [ politique communautaire de l'environnement | politique de l'environnement de l'Union européenne ]


Environment Policy Review | EPR [Abbr.]

Examen de la politique environnementale


Environment Policy Committee

Comité des Politiques d'Environnement


Environment Policy Review Group | EPRG [Abbr.]

groupe de suivi en matière d'environnement


Technology, Environment and Energy Policy

Politiques technologique, environnementale et énergétique




economic instrument for the environment [ economic instrument for environmental protection | market-based environmental policy instrument | market-based instrument | market-based instrument for environmental policymaking ]

instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
32. Is concerned by the findings of various independent studies that the Commission guidelines on impact assessments are not fully respected by Commission DGs, that the assessment and quantification of economic impacts has been emphasised at the expense of environmental, social and international impacts, that the costs of legislation are assessed far more than the benefits, and that short-term considerations overshadow the long-term; considers that such unbalanced impact assessments are counterproductive with regard to environment policy itself and its integration into other EU policies; calls on the Commission to take action to rectif ...[+++]

32. est préoccupé par le fait que, selon les conclusions de différentes études indépendantes , les lignes directrices de la Commission en matière d'analyse d'impact ne sont pas pleinement respectées par les directions générales de la Commission, que l'évaluation et la quantification des incidences économiques ont été privilégiées au détriment des incidences environnementales, sociales et internationales, que les coûts de la législation sont davantage analysés que ses bénéfices, et que des considérations à court terme prennent le pas sur le long terme; estime que de telles évaluations déséquilibrées des incidences sont contreproductives ...[+++]


30. Is concerned by the findings of various independent studiesthat the Commission guidelines on impact assessments are not fully respected by Commission DGs, that the assessment and quantification of economic impacts has been emphasised at the expense of environmental, social and international impacts, that the costs of legislation are assessed far more than the benefits, and that short-term considerations overshadow the long-term; considers that such unbalanced impact assessments are counterproductive with regard to environment policy itself and its integration into other EU policies; calls on the Commission to take action to rectify ...[+++]

30. est préoccupé par le fait que, selon les conclusions de différentes études indépendantes, les lignes directrices de la Commission en matière d'analyse d'impact ne sont pas pleinement respectées par les directions générales de la Commission, que l'évaluation et la quantification des incidences économiques ont été privilégiées au détriment des incidences environnementales, sociales et internationales, que les coûts de la législation sont davantage analysés que ses bénéfices, et que des considérations à court terme prennent le pas sur le long terme; estime que de telles évaluations déséquilibrées des incidences sont contreproductives e ...[+++]


32. Is concerned by the findings of various independent studies that the Commission guidelines on impact assessments are not fully respected by Commission DGs, that the assessment and quantification of economic impacts has been emphasised at the expense of environmental, social and international impacts, that the costs of legislation are assessed far more than the benefits, and that short-term considerations overshadow the long-term; considers that such unbalanced impact assessments are counterproductive with regard to environment policy itself and its integration into other EU policies; calls on the Commission to take action to rectif ...[+++]

32. est préoccupé par le fait que, selon les conclusions de différentes études indépendantes , les lignes directrices de la Commission en matière d'analyse d'impact ne sont pas pleinement respectées par les directions générales de la Commission, que l'évaluation et la quantification des incidences économiques ont été privilégiées au détriment des incidences environnementales, sociales et internationales, que les coûts de la législation sont davantage analysés que ses bénéfices, et que des considérations à court terme prennent le pas sur le long terme; estime que de telles évaluations déséquilibrées des incidences sont contreproductives ...[+++]


43. Underscores the fundamental importance of actively informing citizens and NGOs about EU environmental policies at an early stage in order to involve them in drawing up and realizing such policies; urges therefore – also with a view to the findings of the high-level group of independent stakeholders on administrative burdens – that a greater effort in this respect be made so that public trust and confidence in EU environment law is enhanced, bearing in mind that a better environment for a better life cannot be created unilaterally ...[+++]

43. souligne qu'il est fondamental d'informer activement les citoyens et les ONG sur les politiques environnementales à un stade précoce, afin de les impliquer dans l'élaboration et la réalisation de ces politiques; par conséquent – mais également au vu des conclusions du groupe de haut niveau de parties prenantes indépendantes sur les charges administratives – demande que l'on redouble d'efforts en ce sens afin de renforcer la confiance du public dans l'Union européenne, tout en gardant à l'esprit qu'un environnement meilleur pour u ...[+++]


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‘auditor’ means an individual or group of individuals, belonging to an organisation itself or a natural or legal person external to that organisation, acting on behalf of that organisation, carrying out an assessment of, in particular, the environmental management system in place and determining conformity with the organisation's environmental policy and programme, including compliance with the applicable legal requirements relatin ...[+++]

«auditeur», une personne ou un groupe de personnes faisant partie d’une organisation, ou une personne physique ou morale extérieure à celle-ci, agissant au nom de ladite organisation, qui procède à l’évaluation, en particulier, du système de management environnemental en place et qui détermine la conformité à la politique environnementale et au programme de l’organisation, y compris le respect des exigences légales applicables à l’égard de l’environnement.


In its Communication on industrial policy of December 2002, the Commission stated that most EU policies have a contribution to make towards creating an environment in which businesses will thrive, thereby creating the conditions to help Europe meet the challenges it set itself in Lisbon and Gothenburg.

Dans sa communication sur la politique industrielle de décembre 2002, la Commission a estimé que la plupart des politiques de l'UE pouvaient contribuer à la création d'un environnement au sein duquel les entreprises peuvent prospérer, créant ainsi les conditions qui permettront à l'Europe de relever les défis qu'elle s'est fixés elle-même à Lisbonne et à Göteborg.


Through its focus on the four priority themes that each have strong links to these and other different Community policy areas, the Thematic Strategy itself will lead to better integration of urban environment issues in relevant Community policies, in particular in relation to transport and energy.

Par son orientation sur les quatre thèmes prioritaires fortement liés à ces domaines ainsi qu'à d'autres champs d'action communautaire, la stratégie thématique aboutira elle-même à une meilleure intégration des questions d'environnement urbain dans les politiques communautaires pertinentes, en particulier en relation avec les transports et l'énergie.


The Committee on Development and Cooperation believes this claim to be over-optimistic, since the interaction between trade and environment policy is extremely complex. The Commission itself acknowledges that more studies are needed in order to achieve a better understanding of the potential effects of trade liberalization and that there is a need to identify potential environmental impacts of trade instruments and agreements.

La commission du développement et de la coopération estime que cette affirmation est empreinte d'un optimisme excessif: l'interdépendance entre les politiques du commerce et de l'environnement est en effet très complexe et, en fait, la Commission elle-même reconnaît que "davantage d'études sont nécessaires afin de mieux comprendre les effets potentiels de la libéralisation des échanges" et qu'"il convient d'analyser l'impact éventuel des instruments et des accords commerciaux sur l'environnement".


The Community has itself already incorporated this dimension into its debates on subsidiarity and has drawn the following conclusions: - environment policy is a shared responsibility - the internal market calls for homogeneous environmental standards; - one of the goals of the Treaty of Rome is to improve the quality of life of Europe's citizens; - Community action must be justified and proportionate to its objectives; - Community policy on the environment has already demonstrated how the p ...[+++]

La Communauté a elle-même d'ores et déjà intégré cette dimension dans sa réflexion sur la subsidiarité et elle en a tiré les conclusions suivantes : - la politique de l'environnement est une responsabilité partagée - le marché intérieur nécessite des normes environnementales homogènes, - l'un des buts du Traité de Rome est l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, - l'action communautaire doit être justifiée et proportionnée aux objectifs qu'elle se fixe, - la politique communautaire de l'environnement a déja donné l'exemple en matière d'application du principe de subsidiarité.


Priority themes The Commission puts forward a number of priority themes which will be the subject of specific proposals during the course of the programme: - further action to reduce air pollution - intensified efforts to deal with water pollution - strict controls on chemicals - new measures to govern biotechnology developments - the safe use of nuclear power - a new emphasis on conservation of natural resources - protection of the soil - disposal and recycling of waste It is essential that environment policy be integrated into other Community policies if the environment itself ...[+++]

- 2 - Themes prioritaires La Commission definit un certain nombre de themes prioritaires qui feront l'objet de propositions specifiques dans le cadre de la mise en oeuvre du programme : - de nouvelles mesures visant a reduire la pollution atmospherique; - une intensification des efforts pour lutter contre la pollution des eaux; - des controles stricts des produits chimiques; - de nouvelles mesures regissant le developpement de la biotechnlogie; - l'utilisation sans danger de l'energie nucleaire; - poursuite de l'action preventive en faveur de la conservation des ressources naturelles; - la protection des sols, et - l'elimination et le recyclage des dechets. Il est essentiel que la politique de protection de l' ...[+++]


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