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Anthropogenic air emission
Anthropogenic atmospheric emission
Anthropogenic emission
Anthropogenic greenhouse gas emission
Cap-and-trade system
Carbon market
ETS
Emission reduction pathway
Emission reduction trajectory
Emission trading
Emission trading scheme
Emission trading system
Emission trajectory
Emissions Costs and Engineering Work Group
Emissions pathway
Emissions trading
Engine noise emission parameter
Engine out-emissions
Engine-out emission
Exhaust-free engine
High-emission engine
International emissions trading
Petrol engine exhaust emissions
WG-3B
Work Group 3B
Zero-emission engine

Vertaling van "engines and emission " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
engine noise emission parameter

paramètre de l'émission acoustique des moteurs


petrol engine exhaust emissions

émissions de gaz d'échappement des moteurs à essence






Work Group 3B [ WG-3B | Emissions, Costs and Engineering Assessment Subgroup | Emissions Costs and Engineering Work Group ]

groupe de travail 3B [ sous-groupe d'évaluation technique et de mesure des coûts et des émissions ]


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]


zero-emission engine [ exhaust-free engine ]

moteur non polluant [ moteur à pollution zéro ]


emission reduction pathway | emission reduction trajectory | emission trajectory | emissions pathway

profil d'émissions | trajectoire de réduction des émissions | trajectoire d'émission


anthropogenic air emission | anthropogenic atmospheric emission | anthropogenic emission | anthropogenic greenhouse gas emission

émission anthropique


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Modifications to an engine such as the inactivation of its exhaust after-treatment system, or the increase in its power, could have serious consequences for the engine's emissions performance and durability.

Les modifications apportées à un moteur telles que l'inactivation de son système de post-traitement des gaz d'échappement ou l'augmentation de sa puissance pourraient sérieusement affecter ses performances en matière d'émissions et sa durabilité.


While these measures target vehicles with petrol engines, many N1 Class II and III vehicles have diesel engines, whose emissions performance is less dependent on temperature conditions.

Alors que ces mesures concernent les véhicules à essence, de nombreux véhicules des classes II et III de la catégorie N1 roulent au diesel, un carburant pour lequel les émissions dépendent moins de la température.


Special purpose engine (SPE) emission limit values referred to in Article 34(5)

Valeurs limites d'émission des moteurs à usage spécial visées à l'article 34, paragraphe 5


On 12 June 2012, the World Health Organisation, through its International Agency for Research on Cancer, reclassified diesel engine exhaust emissions as ‘carcinogenic to humans’ (Group 1), based on sufficient evidence that exposure is associated with an increased risk of lung cancer.

Le 12 juin 2012, l'Organisation mondiale de la santé a, par l'intermédiaire de son Centre international de recherche sur le cancer, reclassé les émissions de gaz d'échappement des moteurs diesel comme «cancérogènes pour l'homme» (groupe 1), sur la base de preuves suffisantes que l'exposition à ces gaz est associée à un risque accru de cancer des poumons.


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15 (1) In this section, “adjustable parameter” means a device, system or element of design that is capable of being adjusted to affect the emissions or performance of a heavy-duty vehicle or heavy-duty engine during emission testing or normal in-use operation, but does not include a device, system or element of design that is permanently sealed by the vehicle or engine manufacturer or that is inaccessible using ordinary tools.

15 (1) Au présent article, « paramètre réglable » s’entend de tout dispositif, système ou élément de conception pouvant être réglé de façon à modifier les émissions ou la performance du véhicule lourd ou du moteur de véhicule lourd durant un essai de contrôle des émissions ou dans le cadre de son usage normal, à l’exclusion de celui qui est scellé de façon permanente par le fabricant du véhicule ou du moteur ou qui n’est pas accessible à l’aide d’outils usuels.


51 (1) A company that manufactures or imports a heavy-duty engine must ensure that every engine that is installed in a vehicle in Canada is accompanied with written instructions for installing the engine and emission control system or with the address of the place or the website where those instructions may be obtained.

51 (1) L’entreprise qui fabrique ou importe un moteur de véhicule lourd veille à ce que soient fournies avec chaque moteur qui est installé dans un véhicule au Canada des instructions écrites concernant l’installation du moteur et du système antipollution, ou l’adresse de l’endroit ou du site Web où ces instructions peuvent être obtenues.


15.1 (1) Every company shall ensure that every engine that is to be installed in or on a machine in Canada is accompanied by written instructions for installing the engine and emission control system, or the address of the place or the website where those instructions may be obtained.

15.1 (1) L’entreprise veille à ce que soient fournies avec chaque moteur qui est installé au Canada dans ou sur une machine des instructions écrites concernant l’installation du moteur et du système antipollution, ou l’adresse de l’endroit ou du site Web où ces instructions peuvent être obtenues.


The use of specific metallic additives, and in particular the use of methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl (MMT), might raise the risk of damage to human health and might cause damage to vehicle engines and emission control equipment.

L’utilisation d’additifs métalliques spécifiques, en particulier du méthylcyclopentadiényl manganèse tricarbonyl (MMT), pourrait accroître les risques pour la santé humaine et entraîner des dommages pour les moteurs de véhicules et les équipements antipollution.


As most emissions occur while the engine and emission control system is warming up, new type-approval tests will also be introduced.

Comme la plupart des émissions se produisent pendant la phase d'échauffement du moteur et du système de contrôle des émissions, de nouveaux essais d'homologation seront également mis en œuvre.


Under the "banking system," manufacturers would have been allowed to place engines on the market that did not meet the stage II limit values provided this was compensated by using other engines that emission values close to the stipulated limit values.

En vertu du système de mise en réserve, les fabricants étaient autorisés à commercialiser des moteurs non conformes aux valeurs limites de la phase II, à condition qu'ils les compensent par la production d'autres moteurs dont les émissions ne dépassent pas les valeurs limites prescrites.


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