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MSD
Multi-stakeholder dialogue

Vertaling van "enable multi-stakeholder dialogue " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
multi-stakeholder dialogue | MSD [Abbr.]

dialogue entre les diverses parties intéressées | dialogue entre les parties intéressées


multi-stakeholder dialogue

dialogue multi-acteurs | dialogue pluripartite
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It will enable multi-stakeholder dialogue on policy frameworks and financing, and cover areas such as structural transformation, including economic diversification and reskilling, the deployment of renewable energy technologies, eco-innovation and advanced coal technologies.

Elle permettra un dialogue multipartite sur les cadres d'action et le financement et couvrira des domaines tels que la transformation structurelle, notamment la diversification économique et la requalification, le déploiement des technologies liées aux énergies renouvelables, l'éco-innovation et les technologies avancées du charbon.


The new EU-UN Spotlight Initiative, backed by a dedicated financial envelope in the order of EUR 500 million, will enable multi-stakeholders to intensify action in mutually reinforcing core areas of strengthening legislation and policies, institutions, prevention, services and data at national level, advancing SDG 5 on Gender Equality.

La nouvelle initiative «Spotlight» de l'UE et des Nations unies, dotée d'une enveloppe financière spécifique de l'ordre de 500 millions d'euros, permettra aux différentes parties prenantes d'intensifier leur action grâce au renforcement mutuel des principaux domaines d'intervention que sont la consolidation de la législation et des politiques, des institutions, de la prévention, des services et des données au niveau national, et de contribuer à l'ODD 5 relatif à l'égalité entre les sexes.


Governance: the changes require transparent and freely accessible multi-stakeholder dialogues for all EU legislative processes at EU and local level.

Gouvernance: les évolutions passent nécessairement par la tenue de dialogues pluripartites transparents et librement accessibles pour tous les processus législatifs de l’Union, au niveau européen et local.


The Rapporteur strongly believes that the EU should support a monitoring mechanism in terms of enabling environment, namely on policy and regulatory provisions, as well as multi-stakeholders dialogues.

La rapporteure est fermement convaincue que l'Union devrait soutenir un mécanisme de suivi en ce qui concerne cet environnement favorable, notamment pour les dispositions réglementaires et politiques, ainsi que des dialogues avec plusieurs parties prenantes.


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J. whereas the establishment of a consistent political dialogue with Belarusian authorities under the above-mentioned condition should result in involving civil society and opposition in the multi-stakeholder dialogue and implementation of the reforms;

J. considérant que la mise en place d'un dialogue politique stable avec les autorités biélorusses à la condition mentionnée ci-dessus devrait se traduire par une participation de la société civile et de l'opposition au dialogue pluripartite et par la mise en œuvre des réformes;


26. Welcomes the various stakeholder consultations on internet security and CIIP initiated by the Commission, such as the European Public-Private Partnership for Resilience; acknowledges the already significant involvement and commitment of ICT vendors in such efforts, encourages the Commission to make further efforts to encourage academia and ICT users' associations to play a more active role and to foster constructive, multi-stakeholder dialogue on cyber-security issues; supports further development of the Digital Assembly as a framework for CIIP governance;

26. salue les diverses consultations de parties prenantes concernant la sécurité sur l'internet et la PIIC lancées par la Commission, comme le Partenariat public-privé européen pour la résilience; reconnaît la participation et l'engagement, déjà importants, des fournisseurs de TIC dans ces actions, invite la Commission à poursuivre ses efforts visant à encourager les universités et les associations d'utilisateurs de TIC à jouer un rôle plus actif et à favoriser un dialogue pluripartite constructif sur les problèmes de cybersécurité; soutient le développement de l'Assemblée numérique en tant que cadre de gouvernance de la PIIC;


26. Welcomes the various stakeholder consultations on internet security and CIIP initiated by the Commission, such as the European Public-Private Partnership for Resilience; acknowledges the already significant involvement and commitment of ICT vendors in such efforts, encourages the Commission to make further efforts to encourage academia and ICT users‘ associations to play a more active role and to foster constructive, multi-stakeholder dialogue on cyber-security issues; supports further development of the Digital Assembly as a framework for CIIP governance;

26. salue les diverses consultations de parties prenantes concernant la sécurité sur l'internet et la PIIC lancées par la Commission, comme le Partenariat public-privé européen pour la résilience; reconnaît la participation et l'engagement, déjà importants, des fournisseurs de TIC dans ces actions, invite la Commission à poursuivre ses efforts visant à encourager les universités et les associations d'utilisateurs de TIC à jouer un rôle plus actif et à favoriser un dialogue pluripartite constructif sur les problèmes de cybersécurité; soutient le développement de l'Assemblée numérique en tant que cadre de gouvernance de la PIIC;


32. Highlights the role of retail as a driver for growth and jobs, and as a building-block of the Single Market; welcomes the planned adoption of the Commission's comprehensive Retail Action Plan, setting out a strategy for a more efficient and fair retail market in Europe, building on positive achievements and addressing outstanding challenges, as well as a Communication assessing national measures in place to deal with contractual relations; recalls that the Action Plan, and the results of the multi-stakeholder dialogue on B2B (business-to-business) practices, will be presented at the first Reta ...[+++]

32. souligne le rôle du commerce de détail en tant que moteur de croissance et de création d'emplois ainsi que pierre angulaire du marché unique; se félicite de l'adoption envisagée du programme d'action de la Commission en faveur de la distribution, qui esquisse une stratégie pour un marché de détail plus efficace et plus équitable en Europe, en s'appuyant sur les acquis et en relevant les défis en souffrance, ainsi que d'une communication évaluant les mesures nationales mises en place pour régler le problème des relations contractuelles; rappelle que le programme d'action et les résultats du dialogue ...[+++]


·Foster multi-stakeholder dialogue and self-regulation of European and global service providers (e.g. social networking platforms, mobile communications providers), especially as regards use of their services by minors.

·promouvoir un dialogue multilatéral et l'autoréglementation des fournisseurs de services européens et mondiaux (par exemple, plateformes de réseaux sociaux, opérateurs de communications mobiles), surtout relativement à l'utilisation de leurs services par des mineurs.


A multi-stakeholder dialogue involving both public and private sectors was taken forward through the Explosives Security Experts Task Force, composed of representatives of the relevant stakeholders, including industry and public authorities.

Un dialogue multilatéral impliquant les secteurs public et privé s'est instauré par le biais du groupe d'experts sur la sécurité des explosifs, composé de représentants des parties concernées, dont l'industrie et les pouvoirs publics.




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Date index: 2025-10-23
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