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Advise on infectious diseases while abroad
Advise on infectious diseases while traveling
Carrier sense multiple access with collision detection
Do while statement
Downhole measurement while drilling
EMU
Economic and Monetary Union
Fiscal compact
Handle equipment while suspended
Handling equipment while suspended
Handling of equipment while suspended
LWT
Listen while transmitting
Listen-while-talking
MWD
MWD bit
MWD tool
Measurement while drilling
Measurement while drilling bit
Measurement while drilling tool
Measurement-while-drilling
Measurement-while-drilling tool
Measuring while drilling
Perform while statement
Repeat while statement
TSCG
Timetable for EMU
Using climbing equipment
Werner plan
Werner report

Vertaling van "emu while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
consider an environmental friendly policy while processing food | follow an environmental friendly policy while processing foods | follow an environmental friendly policy while processing food | use an environmental friendly policy while processing food

suivre une politique respectueuse de l’environnement dans la transformation de denrées alimentaires




measuring while drilling [ MWD | measurement-while-drilling | measurement while drilling | downhole measurement while drilling ]

mesure de fond pendant le forage [ MWD | mesure en cours de forage | télémesure de fond | télémétrie de fond ]


advise on infectious diseases while abroad | advise on infectious diseases while traveling | advise patients on infectious diseases when travelling | provide information on infectious diseases while traveling

conseiller des patients sur les maladies infectieuses rencontrées lors de voyages


handling of equipment while suspended | using climbing equipment | handle equipment while suspended | handling equipment while suspended

gérer un équipement en suspension


measurement while drilling tool [ measurement-while-drilling tool | MWD tool | MWD bit | measurement while drilling bit ]

outil avec mesure en cours de forage [ outil MWD ]


do while statement [ repeat while statement | perform while statement ]

instruction WHILE [ instruction tant que ]


carrier sense multiple access with collision detection | carrier sense multiple access/collision detection | CSMA/CD | listen-while-talking | listen while transmitting [Abbr.] | LWT [Abbr.]

CSMA/CD | méthode à accès multiple avec détection de porteuse et détection de collision | méthode d'accès à test de porteuse et détection de collision | méthode d'accès par surveillance du signal et détection de collision | AMDP/DC [Abbr.]


Economic and Monetary Union [ EMU | Werner plan | Werner report ]

union économique et monétaire [ plan Werner | rapport Werner | UEM ]


Treaty on Stability, Coordination and Governance [ fiscal compact (EU) | Treaty on Stability, Coordination and Governance in the Economic and Monetary Union | Treaty on Stability, Coordination and Governance in the EMU | TSCG ]

traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance [ pacte budgétaire (UE) | traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'UEM | traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire | TSCG ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Within EMU, while the European Central Bank is responsible for monetary policy, national governments are responsible for fiscal policy.

Dans le cadre de l'union économique et monétaire, la Banque centrale européenne est responsable de la politique monétaire tandis que les gouvernements nationaux sont responsables de la politique budgétaire.


The Committee advocates the exploration of tools to improve economic governance in the EMU, for instance by creating a permanent Euro Finance Minister, while ensuring full democratic accountability.

Le Comité recommande d’étudier le recours à des instruments destinés à améliorer la gouvernance économique de l’UEM, par exemple la création d’un poste de ministre européen des finances permanent, en garantissant une pleine responsabilité démocratique.


To contribute to a dynamic and well-functioning EMU , euro area Member States need to pay particular attention to fiscal discipline, and in this connection those that have not yet reached their medium-term budgetary objective should pursue an annual improvement in their cyclically-adjusted budget deficit net of one-offs and other temporary measures of 0.5% of GDP as a benchmark, while ensuring a higher adjustment effort in good times; press forward with structural reforms that will improve euro area competitiveness and economic adjustment to asymmetric shocks; and ensure that the euro area’s influence in the global economic system is c ...[+++]

Pour contribuer au dynamisme et au bon fonctionnement de l'UEM , les États membres de la zone euro doivent se montrer particulièrement attentifs à la discipline budgétaire, et, dans ce cadre, les États qui n'ont pas encore atteint leur objectif budgétaire à moyen terme devraient réduire leur déficit structurel, hors mesures ponctuelles et temporaires, d'au moins 0,5% du PIB par an en moyenne et davantage en période favorable. Ils devraient poursuivre les réformes structurelles qui amélioreront la compétitivité de la zone euro et l'adaptation économique aux chocs asymétriques. Enfin, ils devraient veiller à ce que l'influence de la zone e ...[+++]


The Communication focuses on issues that are directly relevant for the well-functioning of the EMU, while fully respecting the general social agenda for the wider EU.

La communication adoptée aujourd’hui se concentre sur des questions qui ont directement trait au bon fonctionnement de l’UEM, mais dans le respect de l’agenda social global de l’Union tout entière.


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While the deployment of ad hoc inter-governmental tools outside the EU framework has been necessary to tackle exceptional market circumstances and governance flaws in the original construction of EMU, it threatens to undermine the democratic quality of EU decision-making and the coherence of the EU legal system.

Si le recours à des outils intergouvernementaux ad hoc en dehors du cadre de l'UE a été nécessaire pour faire face à des circonstances exceptionnelles sur les marchés et à des problèmes de gouvernance dans la construction originelle de l'UEM, il menace de nuire à la qualité démocratique du processus décisionnel de l'UE et à la cohérence du système juridique de l'Union.


The European Parliament, in its resolution of 7 July 2010 with recommendations to the Commission on Cross-Border Crisis Management in the Banking Sector, requested the Commission to submit ‘on the basis of Articles 50 and 114 of the Treaty on the Functioning of the European Union, one or more legislative proposals relating to an EU crisis-management framework, an EU financial stability fund, and a resolution unit’ and, in its resolution of 20 November 2012 with recommendations to the Commission on the report of the Presidents of the European Council, the European Commission, the European Central Bank and the Eurogroup ‘Towards a genuine Economic and Monetary Union’, stated that ‘breaking up the negative feedback loops between sovereigns, ba ...[+++]

Dans sa résolution du 7 juillet 2010 contenant des recommandations à la Commission sur la gestion des crises transfrontalières dans le secteur bancaire, le Parlement européen a demandé à la Commission de lui présenter, «sur la base des articles 50 et 114 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, une ou plusieurs propositions législatives relatives à un cadre de l'Union pour la gestion des crises, à un fonds de stabilité financière de l'Union et à une unité de résolution» et, dans sa résolution du 20 novembre 2012 contenant des recommandations à la Commission sur le rapport des présidents du Conseil européen, de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et de l'Eurogroupe «Vers une véritable Union économique et ...[+++]


While these measures are substantial, they have not prevented the sovereign debt crisis from turning into a crisis of confidence that calls into question the very existence of the economic and monetary union (EMU).

Ces mesures sont substantielles, mais elles n'ont pas empêché la crise de la dette souveraine de se transformer en crise de confiance qui remet en question l'existence même de l'union économique et monétaire (UEM).


In a new own-initiative opinion on the Impact of enlargement on EMU (rapporteur: Mr Bruno Vever, Employers, France) the Committee stresses that to prepare effectively for EMU, the applicant countries must successfully complete all the preparatory stages, while ensuring that they can abide by the Maastricht criteria in the long term i.e. a healthy and competitive economy that has assimilated all the requirements of the Community acquis.

Dans un nouvel avis d'initiative sur l'impact de l'élargissement sur l'UEM (rapporteur : M. Vever, Employeurs, France), le Comité souligne que la préparation efficace des pays candidats à l'UEM implique de bien mener toutes les étapes préparatoires, en s'assurant d'une durabilité dans le respect des critères de Maastricht, c'est-à-dire sur une économie saine et compétitive, intégrant toutes les exigences de l'acquis communautaire.


While this is perhaps the most important spin-off effect from the EMU for Canada, we concluded that the European and the North American situations are different enough that the EMU would not be a reliable model, although some lessons could be learned.

Pour le Canada, cette éventualité est peut-être la conséquence la plus importante de l’UEM, mais nous avons conclu que l’Europe et l’Amérique du Nord présentaient des caractéristiques trop différentes pour que l’UEM puisse nous servir de modèle, bien qu’on puisse en tirer certaines leçons.


We call upon the Council, in its various compositions, to follow the guidelines set out below for the rapid implementation of the measures which we regard as priorities under the new Treaty. 1. ECONOMIC AND MONETARY UNION (EMU) We confirm the aim of establishing an Economic and Monetary Union within the period laid down in the Treaty, while recalling the specific position of two Member States as to their participation in the final stage of EMU.

Nous demandons au Conseil dans ses différentes formations de suivre les orientations indiquées ci-après en vue de la mise en oeuvre rapide des actions qui nous paraissent prioritaires dans le cadre du nouveau Traité. 1. UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE (UEM) Nous confirmons l'objectif de la création d'une Union économique et monétaire dans les délais prévus par le Traité, tout en rappelant la position particulière de deux Etats membres quant à leur participation à la dernière phase de l'UEM.


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