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Alleged IUU fishing
Fishing vessels engaged in IUU fishing
IUU fishing
IUUF

Vertaling van "eliminate iuu fishing " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
illegal, unregulated and unreported fishing | illegal, unreported and unregulated fishing | IUU fishing [Abbr.] | IUUF [Abbr.]

pêche illicite, non déclarée et non réglementée | pêche INN


fishing vessels engaged in IUU fishing

navires de pêche pratiquant la pêche INN


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It also contravenes the recommendations to take enforcement measures in respect of IUU fishing activities and to sanction such activities with sufficient severity to effectively prevent, deter and eliminate IUU fishing and to deprive offenders of the benefits accruing from such fishing, as set out in paragraph 8(2)(7) of the FAO Code of Conduct; point 21 of IPOA IUU and points 31 to 33, 35 and 38 of the FAO Voluntary Guidelines for Flag State Performance.

Elle va également à l’encontre des recommandations visant à adopter des mesures d’exécution à l’encontre des activités de pêche INN et à sanctionner ces actions avec une sévérité suffisante pour prévenir, décourager et éradiquer la pêche INN et priver les contrevenants des bénéfices découlant de la pêche INN, conformément à l’article 8.2.7 du code de conduite de la FAO, au point 21 du PAI-INN et aux points 31, 32, 33, 35 et 38 des directives volontaires de la FAO pour la conduite de l’État du pavillon.


Fisheries and Oceans Canada maintains that implementing and strengthening port state measures is “cost-effective in preventing, deterring, and eliminating IUU fishing activities around the world”.

Pêches et Océans Canada affirme que la mise en place et le renforcement des mesures de l’État du port sont « des actions rentables pour prévenir, contrecarrer et éliminer les activités de pêche INN dans le monde 18 ».


Fisheries and Oceans Canada maintains that implementing and strengthening port state measures is “cost-effective in preventing, deterring, and eliminating IUU fishing activities around the world”.

Pêches et Océans Canada affirme que la mise en place et le renforcement des mesures de l’État du port sont « des actions rentables pour prévenir, contrecarrer et éliminer les activités de pêche INN dans le monde 18 ».


Furthermore the performance of Belize with respect to effective enforcement measures is also not in accordance with the recommendations in point 21 of the IPOA IUU which advises States to ensure that sanctions for IUU fishing by vessels and, to the greatest extent possible, nationals under their jurisdiction are of sufficient severity to effectively prevent, deter and eliminate IUU fishing and to deprive offenders of the benefits accruing from such fishing.

En outre, les résultats du Belize en ce qui concerne l’application de mesures d’exécution efficaces ne sont pas conformes aux recommandations formulées au point 21 de l’IPOA IUU, suivant lequel il est conseillé aux États de veiller à ce que les sanctions pour les navires pratiquant une pêche INN ainsi que, dans la mesure du possible, pour les ressortissants relevant de leur juridiction, soient d’une sévérité suffisante pour prévenir, décourager et éradiquer la pêche INN et priver les contrevenants des bénéfices découlant de ces activités de pêche.


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Furthermore, the performance of Fiji with respect to effective enforcement measures is also not in accordance with the recommendations in point 21 of the IPOA IUU which advises States to ensure that sanctions for IUU fishing by vessels, and to the greatest extent possible, nationals under their jurisdiction are of sufficient severity to effectively prevent, deter and eliminate IUU fishing and to deprive the benefits accruing from such fishing.

En outre, les résultats des Fidji, en ce qui concerne l’application de mesures d’exécution efficaces, ne sont pas conformes aux recommandations formulées au point 21 de l’IPOA IUU, suivant lequel il est conseillé aux États de veiller à ce que les sanctions pour les navires pratiquant une pêche INN ainsi que, dans la mesure du possible, pour les ressortissants relevant de leur juridiction, soient d’une sévérité suffisante pour empêcher, décourager et éradiquer la pêche INN et priver les contrevenants des bénéfices découlant de ces activités de pêche.


In the absence of information and evidence as explained in the above recital it is concluded, pursuant to Article 31(3) and 31(4)(a), that it is not necessary to evaluate the compliance of Fiji’s action to prevent, deter and eliminate IUU fishing, with its duties under international law as a flag State in respect of IUU vessels and IUU fishing carried out or supported by fishing vessels flying its flag or by its nationals.

En l’absence d’informations et d’éléments de preuve comme cela a été expliqué au considérant précédent, il a été conclu, en application de l’article 31, paragraphes 3 et paragraphe 4, point a), qu’il n’est pas nécessaire d’évaluer la conformité de l’action des Fidji pour prévenir, décourager et éradiquer la pêche INN, avec les obligations qui leur incombent, en vertu du droit international, en tant qu’État du pavillon, en ce qui concerne les navires INN et la pêche INN pratiquée ou facilitée par des navires battant leur pavillon ou par leurs ressortissants.


Furthermore the performance of Guinea with respect to effective enforcement measures is also not in accordance with the recommendations in point 21 of the IPOA IUU which advise States to ensure that sanctions for IUU fishing by vessels, and to the greatest extent possible, nationals under their jurisdiction are of sufficient severity to effectively prevent, deter and eliminate IUU fishing and to deprive offenders of the benefits accruing from such fishing.

En outre, les résultats de la Guinée, en ce qui concerne l’application de mesures d’exécution efficaces, ne sont pas conformes aux recommandations formulées au point 21 de l’IPOA IUU, selon lesquelles les États devraient veiller à ce que les sanctions pour les navires pratiquant une pêche INN ainsi que, dans la mesure du possible, pour les ressortissants relevant de leur juridiction, soient d’une sévérité suffisante pour prévenir, décourager et éradiquer la pêche INN et priver les contrevenants des bénéfices découlant de ces activités de pêche.


In March 2005, DFO released Canada ’s own National Plan of Action to Prevent, Deter and Eliminate IUU Fishing.

En mars 2005, le MPO a publié le Plan d’action national visant à prévenir, à contrecarrer et à éliminer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (PAN-INN).


The Code, which Canada ratified in May 1994, led to the development of voluntary International Plans of Action on specific issues, including the IPOA To Prevent, Deter And Eliminate Illegal, Unreported And Unregulated (IUU) Fishing ([111]) The FAO Agreement to Promote Compliance with International Conservation and Management Measures by Fishing Vessels on the High Seas, which specifies the responsibilities of a state for vessels flying its flag when fishing on the high seas, entered into force in April 2003.

Le Code, que le Canada a ratifié en mai 1994, a mené à l’élaboration de plans d’action internationaux d’application facultative portant sur différents sujets, dont le Plan d’action international visant à prévenir, à contrecarrer et à éliminer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (PAI-INN)([111]). L’Accord de conformité de la FAO pour promouvoir les Mesures de conservation et de gestion par les bateaux de pêche en haute mer, qui fixe les responsabilités d’un État pour les navires battant son pavillon lorsqu’ils pêchent en haute mer, est entré en vigueur en avril 2003.


The Santiago de Compostela International Conference was arranged in order to give political impetus to and follow up the International Plan of Action to Prevent, Deter and Eliminate IUU fishing, adopted by the FAO Council on 23 June 2001, and its general aim of promoting sustainable fisheries by eradicating IUU fishing.

La Conférence internationale de Santiago de Compostela a été organisée pour donner une impulsion politique et assurer le suivi du Plan d'action international visant à prévenir, à empêcher et à éliminer la pêche INDNR, adopté par le Conseil de la FAO le 23 juin 2001, ainsi qu'œuvrer à son objectif général consistant à instaurer une pêche durable en éliminant la pêche INDNR.




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Date index: 2021-05-04
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