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AEBR
Association of European Border Regions
Border region
Border regions within and outside the Community
Eligible region
European Frontier Regions Joint Working Party
Frontier region

Traduction de «eligible border regions » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


border regions within and outside the Community | regions on the Community's internal and external borders

régions frontalières internes et externes de la Communauté




border region | frontier region

région de frontière | région frontalière


Association of European Border Regions [ AEBR | European Frontier Regions Joint Working Party ]

Association des régions frontalières européennes




Linkage Assistance and Cooperation for the European Border Regions

Linkage Assistance and Cooperation for the European Border Regions


MAB Mediterranean Scientific Conference: Regional Meeting for MAB National Committees of Countries Bordering the Mediterranean Sea

Conférence scientifique MAB-Méditerranée: Réunion régionale des nationaux du MAB des pays riverains de la Méditerranée
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The eligible border regions are based on the Communication of the Commission on the Impact of Enlargement in Border Regions [3]: Estonia; Zachodniopomorskie, Lubuskie, Dolnoslaskie (Poland); Severovychod, Severozapad, Jihozapad, Jihovychod (Czech Republic); Zapadné Slovensko, Bratislavsky (Slovak Republic); Nyugat Dunantùl (Hungary); Slovenia; Yuzhen Tsentralen, Yugozapaden (Bulgaria).

Le choix des régions frontalières résulte de la communication sur l'impact de l'élargissement dans les régions limitrophes des pays candidats - Action communautaire en faveur des régions frontalières [3]: Estonie; Zachodniopomorskie, Lubuskie, Dolnoslaskie (Pologne); Severovychod, Severozapad, Jihozapad, Jihovychod (République tchèque); Zapadné Slovensko, Bratislavsky (République slovaque); Nyugat Dunantùl (Hongrie); Slovénie et Yuzhen Tsentralen, Yugozapaden (Bulgarie).


Although the eligible border regions were extended in 1999 to cover borders between Phare countries, the programme still did not cover the Phare-NIS borders despite the growing disparity in living standards between western and eastern border regions in certain Phare countries (for example, Hungary, Poland and the Slovak Republic).

Bien que, depuis 1999, on compte au nombre des régions frontalières éligibles celles ayant des frontières avec d'autres pays Phare, le programme ne couvrait toujours pas les frontières entre pays Phare et NÉI en dépit de la disparité croissante entre les niveaux de vie des régions frontalières occidentales et orientales de certains pays Phare (par exemple, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie).


38. The first step in the Tacis border crossing programme was a needs assessment study in 1996 which covered 42 border crossings in the eligible border regions.

38. Le premier pas du programme Tacis en matière de postes frontières a été la réalisation en 1996 d'une étude d'évaluation des besoins couvrant 42 postes frontières dans les régions frontalières éligibles.


A specific border area on the Polish side should also be recognised as an eligible border area, in order for the application of Regulation (EC) No 1931/2006 in that region to have real effect through increased opportunities for trade, social and cultural interchange and regional cooperation between the Kaliningrad oblast on the one hand and major centres in the North of Poland on the other.

Une zone frontalière spécifique du côté polonais devrait également être incluse dans la zone à considérer comme une zone frontalière, pour que l’application du règlement (CE) no 1931/2006 dans cette région ait un réel effet en favorisant les échanges commerciaux, sociaux et culturels ainsi que la coopération régionale entre l’oblast de Kaliningrad, d’une part, et les principaux centres du nord de la Pologne, d’autre part.


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37. Takes the unequivocal view that efforts under Objective 3 (European Territorial Cooperation) need to be stepped up at all EU internal borders and at all three levels of such cooperation (cross-border, inter-regional and trans-national), and calls for the relevant share of structural funds to be increased to 7%; calls for the allocation of funding for each territorial cooperation programme to be based on harmonised criteria, in order to provide a strategic and integrated response to the needs and specificities of each geographical territory and area concerned; stresses the importance of the border ...[+++]

37. estime clairement que l’objectif 3 «coopération territoriale» doit être renforcé à toutes les frontières intérieures de l’UE et dans ses trois dimensions (transfrontalière, interrégionale et transnationale), et demande de relever la part des Fonds structurels à 7 %; demande que l' allocation des fonds pour chaque programme de coopération territoriale se fasse sur la base de critères harmonisés afin de répondre de manière stratégique et intégrée aux besoins et spécificités de chaque territoire et aire géographique concernés; souligne l’importance des régions frontalières en vue d’atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020; ...[+++]


37. Takes the unequivocal view that efforts under Objective 3 (European Territorial Cooperation) need to be stepped up at all EU internal borders and at all three levels of such cooperation (cross-border, inter-regional and trans-national), and calls for the relevant share of structural funds to be increased to 7%; calls for the allocation of funding for each territorial cooperation programme to be based on harmonised criteria, in order to provide a strategic and integrated response to the needs and specificities of each geographical territory and area concerned; stresses the importance of the border ...[+++]

37. estime clairement que l'objectif 3 «coopération territoriale» doit être renforcé à toutes les frontières intérieures de l'UE et dans ses trois dimensions (transfrontalière, interrégionale et transnationale), et demande de relever la part des Fonds structurels à 7 %; demande que l' allocation des fonds pour chaque programme de coopération territoriale se fasse sur la base de critères harmonisés afin de répondre de manière stratégique et intégrée aux besoins et spécificités de chaque territoire et aire géographique concernés; souligne l'importance des régions frontalières en vue d'atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020; ...[+++]


Inclusion of the Kaliningrad oblast (region) and certain Polish administrative districts in the eligible border area

Inclusion de l’oblast de Kaliningrad et de certains districts administratifs polonais dans la zone à considérer comme la zone frontalière


All regions (NUTS III) along the internal land and along the external land borders as well as along certain neighbouring maritime borders will be eligible for cross-border co-operation, as well as certain NUTS level III regions of the Community along maritime borders separated, as a general rule flexibly interpreted, by 150 kilometres, according to the criteria for cross-border cooperation.

La coopération transfrontalière concernera toutes les régions (NUTS III) situées le long des frontières terrestres intérieures et extérieures, ainsi que certaines régions côtières contiguës. Elle concernera en outre certaines régions côtières de la Communauté de niveau NUTS III, distantes de 150 kilomètres, règle générale qui peut être interprétée avec souplesse, conformément aux critères de la coopération transfrontalière.


28. Insists that the border regions programmes should focus on SME-cooperation and facilitate cross-border exchanges so as to consolidate sustainable economic development on both sides of borders; considers it necessary to extend the scope of the border regions programmes in cooperation with countries eligible for support under the TACIS, CARDS and MEDA programmes; in this respect, suggests that more responsive and flexible management methods be used ...[+++]

28. demande instamment que les programmes destinés aux régions frontalières soient axés sur la coopération des PME et facilitent les échanges transfrontaliers afin de consolider un développement économique durable dans les deux zones frontalières; estime nécessaire d'étendre le champ d'application des programmes en faveur des régions frontalières en coopération avec les pays éligibles au soutien des programmes TACIS, CARDS et MEDA; à cet égard, suggère que des méthodes de gestion plus souples et plus adaptatives soient appliquées en ...[+++]


29. Insists that the border regions programmes should focus on SME-cooperation and facilitate cross-border exchanges so as to consolidate sustainable economic development on both sides of borders; considers it necessary to extend the scope of the border regions programmes in co-operation with countries eligible for support under the TACIS, CARDS and MEDA programmes; in this respect, suggests that more responsive and flexible management methods be use ...[+++]

29. demande instamment que les programmes destinés aux régions frontalières soient axés sur la coopération des PME et facilitent les échanges transfrontaliers afin de consolider un développement économique durable dans les deux zones frontalières; estime nécessaire d'étendre le champ d'application des programmes en faveur des régions frontalières en coopération avec les pays éligibles au soutien des programmes TACIS, CARDS et MEDA; à cet égard, suggère que des méthodes de gestion plus souples et plus adaptatives soient appliquées en ...[+++]




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Date index: 2023-09-08
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