(1) encourage, while taking into account the specific situation in each Member State, the development of a comparable and transparent youth-specific element within Europass for identifying and recognising the skills and competences acquired by young people through non-formal and informal learning, that could be attached to or form an integral part of, certificates or other recognition tools in order to make it easier for third persons – particularly in another Member State – to understand what the original certificate means in terms of the knowledge, skills and competences acquired by its holder;
(1) encourager, tout en tenant compte de la situation propre à chaque État membre, la mise au po
int dans le cadre d'Europass d'un élément propre aux jeunes assurant comparabilité et transparence et visant à recenser et reconnaître les qualifications et les compétences acquises par les jeunes dans le cadre de l'éducation et de la formation non formelles ou informelles, qui puisse être joint à un des certificats ou des autres documents de reconnaissance ou en faire partie intégrante afin de permettre à une tierce personne, en particulier dans un autre État membre, de mieux appréhender la signification du certificat de base pour ce qui est
...[+++]des connaissances, des qualifications et des compétences acquises par son titulaire;