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Democratic rights and electoral reform in Canada
Electoral Rights
Electoral Rights Charter of Rights and Freedoms
To enjoy one's electoral rights

Traduction de «electoral rights foster » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Electoral Rights: Charter of Rights and Freedoms [ Electoral Rights ]

Droits électoraux : Charte canadienne des droits et libertés [ Droits électoraux ]


to exercise one's electoral rights/the right to vote

exercer le droit de vote | exercer les droits électoraux


International Congress of Electoral Rights and Partisanship

Conférence internationale sur les droits électoraux et la partialité politique


to enjoy one's electoral rights

jouir de ses droits électoraux


Democratic rights and electoral reform in Canada

Les droits démocratiques et la réforme électorale au Canada
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– improve the accessibility of sports, leisure, cultural and recreational organisations, activities, events, venues, goods and services including audiovisual ones; promote participation in sports events and the organisation of disability-specific ones; explore ways of facilitating the use of sign language and Braille in dealing with the EU institutions; address accessibility to voting in order to facilitate the exercise of EU citizens' electoral rights; foster the cross-border transfer of copyright works in accessible format; promote use of the scope for exceptions provi ...[+++]

- à améliorer l’accessibilité des organisations, activités, structures, biens et services sportifs, récréatifs et culturels, y compris audiovisuels; à encourager la participation à des manifestations sportives, dont certaines seront organisées spécifiquement pour les personnes handicapées; à examiner les moyens de faciliter l’utilisation de la langue des signes et du braille dans les relations avec les institutions européennes; à prendre des mesures relatives à l’accessibilité des bureaux de vote afin de faciliter lexercice d ...[+++]


– improve the accessibility of sports, leisure, cultural and recreational organisations, activities, events, venues, goods and services including audiovisual ones; promote participation in sports events and the organisation of disability-specific ones; explore ways of facilitating the use of sign language and Braille in dealing with the EU institutions; address accessibility to voting in order to facilitate the exercise of EU citizens' electoral rights; foster the cross-border transfer of copyright works in accessible format; promote use of the scope for exceptions provi ...[+++]

- à améliorer l’accessibilité des organisations, activités, structures, biens et services sportifs, récréatifs et culturels, y compris audiovisuels; à encourager la participation à des manifestations sportives, dont certaines seront organisées spécifiquement pour les personnes handicapées; à examiner les moyens de faciliter l’utilisation de la langue des signes et du braille dans les relations avec les institutions européennes; à prendre des mesures relatives à l’accessibilité des bureaux de vote afin de faciliter lexercice d ...[+++]


notes that despite specific measures to raise EU citizens' awareness of their electoral rights voter turnout varies considerably; therefore recommends encouraging and stepping up sharing of best practices on the part of local and regional authorities in order to foster the exercise of electoral rights;

prend acte que, malgré les mesures ciblées visant à informer les citoyens de l'UE sur leurs droits électoraux, il existe des écarts importants en ce qui concerne les taux de participation aux élections. Le Comité recommande dès lors, afin de promouvoir les droits électoraux, de favoriser et d'approfondir l'échange d'expériences en matière de bonnes pratiques éprouvées des collectivités locales et régionales dans ce domaine;


We've heard about the group of academics who have said that if this bill becomes law, it will " undermine the integrity of the Canadian electoral process, diminish the effectiveness of Elections Canada, reduce voting rights, expand the role of money in politics and foster partisan bias in election administration" .

Un groupe d'universitaires a dit que si ce projet de loi était adopté, il « minerait l'intégrité du processus électoral canadien, diminuerait l'efficacité d'Élections Canada, amoindrirait le droit de vote, donnerait un rôle plus grand à l'argent en politique et favoriserait un parti pris dans l'administration des élections ».


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C. whereas, in accordance with the variable nature of contractual relations between the EU and third countries, the EU has established a wide variety of tools – such as the European Neighbourhood Policy (ENP), the Cotonou Agreement, human rights dialogues and consultations with third countries – to promote human rights and democracy and improve cooperation within international bodies in the context of discussions on issues of common interest; whereas the ENP monitors the implementation of agreed commitments and the Cotonou Agreement provides for consultations in the event of human rights violations; whereas the EU’s role in supporting and ...[+++]

C. considérant que, compte tenu de la nature variable des relations contractuelles entre l'Union et les pays tiers, l'Union a mis en place un large éventail d'instruments – tels que la politique européenne de voisinage (PEV), l'accord de Cotonou et des dialogues et consultations en matière de droits de l'homme avec les pays tiers – afin de promouvoir les droits de l'homme et la démocratie et d'améliorer la coopération avec les organes internationaux sur des questions d'intérêt commun; considérant que la PEV veille à la mise en œuvre des engagements pris et que l'accord de Cotonou prévoit des consultations en cas de violation des droits de l'homme; considérant également que le rôle de l'Union dans le soutien aux processus électoraux et dans l'ob ...[+++]


C. whereas, in accordance with the variable nature of contractual relations between the EU and third countries, the EU has established a wide variety of tools – such as the European Neighbourhood Policy (ENP), the Cotonou Agreement, human rights dialogues and consultations with third countries – to promote human rights and democracy and improve cooperation within international bodies in the context of discussions on issues of common interest; whereas the ENP monitors the implementation of agreed commitments and the Cotonou Agreement provides for consultations in the event of human rights violations; whereas the EU’s role in supporting and ...[+++]

C. considérant que, compte tenu de la nature variable des relations contractuelles entre l'Union et les pays tiers, l'Union a mis en place un large éventail d'instruments – tels que la politique européenne de voisinage (PEV), l'accord de Cotonou et des dialogues et consultations en matière de droits de l'homme avec les pays tiers – afin de promouvoir les droits de l'homme et la démocratie et d'améliorer la coopération avec les organes internationaux sur des questions d'intérêt commun; considérant que la PEV veille à la mise en œuvre des engagements pris et que l'accord de Cotonou prévoit des consultations en cas de violation des droits de l'homme; considérant également que le rôle de l'Union dans le soutien aux processus électoraux et dans l'ob ...[+++]


C. whereas, in accordance with the variable nature of contractual relations between the EU and third countries, the EU has established a wide variety of tools – such as the European Neighbourhood Policy (ENP), the Cotonou Agreement, human rights dialogues and consultations with third countries – to promote human rights and democracy and improve cooperation within international bodies in the context of discussions on issues of common interest; whereas the ENP monitors the implementation of agreed commitments and the Cotonou Agreement provides for consultations in the event of human rights violations; whereas the EU’s role in supporting and ...[+++]

C. considérant que, compte tenu de la nature variable des relations contractuelles entre l'Union et les pays tiers, l'Union a mis en place un large éventail d'instruments – tels que la politique européenne de voisinage (PEV), l'accord de Cotonou et des dialogues et consultations en matière de droits de l'homme avec les pays tiers – afin de promouvoir les droits de l'homme et la démocratie et d'améliorer la coopération avec les organes internationaux sur des questions d'intérêt commun; considérant que la PEV veille à la mise en œuvre des engagements pris et que l'accord de Cotonou prévoit des consultations en cas de violation des droits de l'homme; considérant également que le rôle de l'Union dans le soutien aux processus électoraux et dans l'ob ...[+++]


52. Emphasises that the EU must engage with political parties, so as to allow stakeholders to share tools and techniques that can be used to develop stronger ties to the public, mount competitive electoral campaigns and perform more effectively in the legislature; underlines that democratisation is a process which must also engage citizens, grass roots movements and civil society; believes, therefore, that the EU should finance programmes that foster civic participation, voter education, organisation of advocacy actions, freedom of ...[+++]

52. insiste sur le fait que l'Union doit s'engager auprès des partis politiques, afin de permettre aux parties prenantes le partage d'outils et de techniques pouvant être utilisés pour nouer des relations plus fortes avec le public, pour élaborer des campagnes électorales compétitives et pour agir plus efficacement dans la législature; souligne par ailleurs que la démocratisation est un processus auquel doivent participer les citoyens, les mouvements locaux et la société civile; estime, par conséquent, que l'Union doit financer des ...[+++]


57. Emphasises that the EU must engage with political parties, so as to allow stakeholders to share tools and techniques that can be used to develop stronger ties to the public, mount competitive electoral campaigns and perform more effectively in the legislature; underlines that democratisation is a process which must also engage citizens, grass roots movements and civil society; believes, therefore, that the EU should finance programmes that foster civic participation, voter education, organisation of advocacy actions, freedom of ...[+++]

57. insiste sur le fait que l'Union doit s'engager auprès des partis politiques, afin de permettre aux parties prenantes le partage d'outils et de techniques pouvant être utilisés pour nouer des relations plus fortes avec le public, pour élaborer des campagnes électorales compétitives et pour agir plus efficacement dans la législature; souligne par ailleurs que la démocratisation est un processus auquel doivent participer les citoyens, les mouvements locaux et la société civile; estime, par conséquent, que l'Union doit financer des ...[+++]


Regarding Nagorno- Karabagh, a European Union dimension could be added the peace-process going on within OSCE and in particular the Minsk Group, bearing in mind the incentives to improved cooperation in the region; 3. to support initiatives aimed at fostering cooperation and mutual confidence between the countries in the region; 4. to support the further development of democratic norms and institutions, the promotion of human rights and individual liberties and the rule of law within the three Republics, as well as the moni ...[+++]

En ce qui concerne le Nagorny-Karabakh, l'Union européenne pourrait contribuer d'une façon spécifique au processus de paix en cours au sein de l'OSCE,et en particulier dans le groupe de Minsk, sans perdre de vue les mesures incitant à améliorer la coopération dans la région; 3. soutenir les initiatives visant à favoriser la coopération et la confiance mutuelle entre les pays de la région; 4. soutenir l'établissement de règles et d'institutions démocratiques, la défense des droits de l'homme et des libertés individuelles et de l'état de droit dans les trois républiques, et la surveillance des procédures ...[+++]




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Date index: 2021-12-27
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