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CERDS
Charter of Economic Rights and Duties of States
Economic and social rights
Economic right
Economic rights
Pecuniary right
Property rights
Proprietary rights
Social and economic rights
Social freedom
Social rights

Vertaling van "economic rights refugees " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
economic and social rights | social and economic rights

droits économiques et sociaux | droits sociaux et économiques


economic rights | proprietary rights | property rights

droits patrimoniaux | droits économiques | droits pécuniaires


pecuniary right | economic right

droits pécuniaires | droits patrimoniaux






Charter of Economic Rights and Duties of States

Charte des droits et devoirs économiques des États


Ad Hoc Committee of the Whole to Review the Implementation of the Charter of Economic Rights and Duties of States

Comité spécial plénier chargé d'examiner l'application de la Charte des Droits et devoirs économiques des Etats


Charter of Economic Rights and Duties of States | CERDS [Abbr.]

Charte des droits et devoirs économiques des États




social rights [ economic and social rights | social freedom ]

droits sociaux [ droits économiques et sociaux | droits sociaux fondamentaux | liberté sociale ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Without development prospects and opportunities to enjoy social and economic rights, refugees and IDPs are more likely to move outside their regions of origin.

Sans perspectives de développement ni possibilités de bénéficier de droits sociaux et économiques, les réfugiés et les PDI sont plus susceptibles de quitter leur région d’origine.


Core texts which must be applied for migrants as well as nationals include the Universal Declaration of Human Rights, the International Covenants on Civil and Political Rights and on Economic, Social and Cultural Rights, the 1951 Geneva Convention Relating to the Status of Refugees and the 1967 Protocol to that Convention, the 1954 Convention relating to the Status of Stateless Persons, the 1961 UN Convention on the Reduction of St ...[+++]

Les textes fondamentaux qui doivent s'appliquer aussi bien pour les migrants que pour les ressortissants nationaux incluent la déclaration universelle des droits de l'homme, le pacte international relatif aux droits civils et politiques et le pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, la convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés et le protocole de 1967 qui la complète, la convention de 1954 relative au statut des apatrides, la convention de 1961 de l'ONU sur la réduction des cas d'apatridie, la convention relative aux droits de l'enfant, les deux protocoles de Palerme relatifs au trafic d ...[+++]


As the Commission pointed out in its Communication of 7 April 2016 national economic and social policies will need to cater for the recent inflow of third-country migrants and refugees, in particular to provide for their immediate needs and their integration into the labour market and societyThis will be a challenge for many Member Statesbutwith the right conditions for swift and successful integration, it is also an opportunity, e ...[+++]

Ainsi que la Commission l’a souligné dans sa communication du 7 avril 2016, les politiques économiques et sociales nationales devront tenir compte du récent afflux de migrants et de réfugiés en provenance de pays tiers, en particulier pour répondre à leurs besoins immédiats et faciliter leur intégration sur le marché du travail et dans la société. Ce sera un défi pour de nombreux États membres mais, si les conditions appropriées sont réunies pour une intégration rapide et réussie, c’est aussi une chance, notamment pour les États membr ...[+++]


14. Is convinced that immediate humanitarian assistance and protection need to be an integral part of long-term strategies to mitigate the human suffering caused by the conflict and to support the socio-economic rights and livelihood opportunities of returnees, internally displaced persons and refugees, including women, so as to ensure enhanced leadership and participation, with a view to empowering them to choose durable solutions that suit their needs; considers that there is a need to address the specific risk ...[+++]

14. est convaincu que le caractère immédiat et la dimension humanitaire tant de l'aide que de la protection doivent constituer des éléments à part entière des stratégies à long terme visant à atténuer les souffrances humaines causées par le conflit et à promouvoir les droits socioéconomiques et les moyens de subsistance des personnes qui retournent chez elles, des personnes déplacées dans leur propre pays et des réfugiés, notamment des femmes, dans l'optique de garantir le renforcement de leur rôle dirigeant et leur participation aux décisions, afin que ces populations puissent choisir des solutions à long terme qui répondent à leurs bes ...[+++]


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EUROVOC descriptor: Greece Greece Italy Italy migration international cooperation third country political asylum refugee aid to refugees foreign national foreign national transfer of population right of asylum European Economic Area external border of the EU EU migration policy emergency aid financial aid

Descripteur EUROVOC: Grèce Grèce Italie Italie migration coopération internationale pays tiers asile politique réfugié aide aux réfugiés ressortissant étranger ressortissant étranger transfert de population droit d'asile Espace économique européen frontière extérieure de l'UE politique migratoire de l'UE aide d'urgence aide financière


35. Recommends that no distinction be made between rights granted to refugees and beneficiaries of subsidiary protection; stresses in particular the need to improve access for beneficiaries of subsidiary protection to social and economic rights, given that this is essential to their integration;

35. recommande de ne faire aucune différence entre les droits garantis aux réfugiés et aux bénéficiaires d'une protection subsidiaire; insiste notamment sur la nécessité d'améliorer l'accès des bénéficiaires de la protection subsidiaire aux droits sociaux et économiques, sachant que cela est essentiel à leur intégration;


35. Recommends that no difference is made between rights granted to refugees and beneficiaries of subsidiary protection; stresses in particular the need to improve access for beneficiaries of subsidiary protection to social and economic rights, given that this is essential to their integration;

35. recommande de ne faire aucune différence entre les droits garantis aux réfugiés et aux bénéficiaires d’une protection subsidiaire; insiste notamment sur la nécessité d’améliorer l’accès des bénéficiaires de la protection subsidiaire aux droits sociaux et économiques, sachant que cela est essentiel à leur intégration;


Mr Baltas makes an assessment of important political and economic issues such as minority rights, refugee returns, cooperation with the International Criminal Tribunal for the former Yugoslavia, reform of the judiciary, freedom of the media, regional cooperation, economic and structural reforms – issues that are at the top of the our agenda at every meeting with the Croatian authorities.

M. Baltas réalise une évaluation des questions politiques et économiques importantes telles que les droits des minorités, le retour des réfugiés, la coopération avec le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, la réforme du système judiciaire, la liberté des médias, la coopération régionale, les réformes économiques et structurelles - des questions qui sont des priorités à l’ordre du jour de chaque réunion avec les autorités croates.


Mr Baltas makes an assessment of important political and economic issues such as minority rights, refugee returns, cooperation with the International Criminal Tribunal for the former Yugoslavia, reform of the judiciary, freedom of the media, regional cooperation, economic and structural reforms – issues that are at the top of the our agenda at every meeting with the Croatian authorities.

M. Baltas réalise une évaluation des questions politiques et économiques importantes telles que les droits des minorités, le retour des réfugiés, la coopération avec le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, la réforme du système judiciaire, la liberté des médias, la coopération régionale, les réformes économiques et structurelles - des questions qui sont des priorités à l’ordre du jour de chaque réunion avec les autorités croates.


REFERRING to the principles of the Charter of the United Nations, and recalling the Universal Declaration of Human Rights, the conclusions of the 1993 Vienna Conference on Human Rights, the Covenants on Civil and Political Rights and on Economic, Social and Cultural Rights, the Convention on the Rights of the Child, the Convention on the Elimination of all forms of Discrimination against Women, the International Convention on the Elimination of all forms of Racial Discrimination, the 1949 Geneva Conventions and the other instruments o ...[+++]

SE RÉFÉRANT aux principes de la Charte des Nations Unies, et rappelant la Déclaration universelle des droits de l'homme, les conclusions de la Conférence de Vienne de 1993 sur les droits de l'homme, les Pactes sur les droits civils et politiques et sur les droits économiques, sociaux et culturels, la Convention sur les droits de l'enfant, la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, les Conventions de Genève de 1949 et les autres instruments du droit international humanitaire, la Convention de 195 ...[+++]




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Date index: 2022-10-14
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