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Countercyclical economic policy management
Countercyclical fiscal policy
DP
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Federal Office for Economic Policy
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Policy loans
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Policy-based lending
Policy-based network management
Policy-based networking
Policy-based routing
Trade and Economic Policy Commentary

Traduction de «economic policy based » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
policy-based network management | PBNM | policy-based networking | policy networking | policy-based routing

gestion de réseau à base de règles | administration de réseau à base de règles


macroeconomic policy [ general economic policy | economy-wide policy ]

politique macroéconomique [ mesure économique générale ]


Trade and Economic Policy Commentary [ Policy Staff Commentary | Policy Group Papers ]

Commentaire d'analyse commerciale et économique [ Document du Groupe des politiques ]


Economic, Policy, and Planning Analyst

analyste en économie, en politique et en planification


countercyclical fiscal policy | countercyclical economic policy management

politique budgétaire anticyclique


policy-based lending | policy loans

prêts à l'appui de réformes | prêts en faveur de réformes | prêts à l'appui de mesures d'ajustement


policy-based lending | policy loan

prêt à l'appui | prêt en faveur de réformes | prêt à l'ajustement macroéconomique


Economic Policy Directorate [ DP ]

Direction de la politique économique [ DP ]


Federal Office for Economic Policy

Office fédéral des questions conjoncturelles [ OFQC ]


economic policy [ economic approach | economic choice ]

politique économique [ choix économique | orientation économique ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The BEPGs concentrate on the contribution that economic policies can make in the medium term to the fulfilment of the strategic goal set in Lisbon in 2000: "to become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world capable of sustainable economic growth with more and better jobs and greater social cohesion".

Les GOPE se focalisent sur la contribution que les politiques économiques peuvent apporter à moyen terme à la réalisation de l'objectif stratégique arrêté à Lisbonne en 2000, qui vise à faire de l'Union «l'économie de la connaissance la plus compétitive et dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale».


- First of all, the Commission has been asked by the European Council to incorporate the priority given to growth and employment into new Broad Economic Policy Guidelines, based on Article 99, to ensure the economic consistency of the three economic, social and environmental dimensions of the Lisbon strategy, and to prepare new Employment Guidelines, based on Article 128 of the Treaty.

- Tout d’abord, la Commission a été invitée par le Conseil européen à traduire la priorité donnée à la croissance et à l’emploi dans de nouvelles grandes orientations de politique économique, basées sur l’article 99, et chargée d’assurer la cohérence économique des trois dimensions économique, sociale et environnementale de la stratégie de Lisbonne ; et de nouvelles lignes directrices pour l’emploi, basées sur l’article 128 du traité.


This dialogue is framed by the existing Treaty based economic and employment policy co-ordination tools – the Broad Economic Policy Guidelines and the Employment Guidelines.

Ce dialogue s'inscrit dans le cadre des outils actuels de coordination des politiques économiques et de l'emploi prévus dans le traité, à savoir les grandes orientations des politiques économiques et les lignes directrices pour l'emploi.


EU economic policy is based on two types of commitment on the part of Member States:

La politique économique de l’UE repose sur deux types d’engagement des États membres:


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In this context, and where relevant, the contribution by the activities of an EGTC that also has members from third countries neighbouring at least one Member State, including its outermost regions, to the objectives of Union external action policies, such as development cooperation or economic, financial and technical cooperation objectives, remains merely incidental, as the centre of gravity of the cooperation programmes concerned and consequently the activities of that EGTC should focus primarily on Union Cohesion Policy objectives.Conseque ...[+++]

Dans ce contexte, et s'il y a lieu, la contribution des activités d'un GECT comprenant également des membres de pays tiers voisins d'au moins un État membre, y compris ses régions ultrapériphériques, aux objectifs des politiques d'action extérieure de l'Union, comme par exemple des objectifs de coopération au développement ou de coopération économique, financière et technique, reste purement marginale, car le centre de gravité des programmes de coopération en question et, par conséquent, celui des activités dudit GECT devraient porter essentiellement sur les objectifs de la politique de cohésion de l'Union. En conséquence, les objectifs ...[+++]


In this context, and where relevant, the contribution by the activities of an EGTC that also has members from third countries neighbouring at least one Member State, including its outermost regions, to the objectives of Union external action policies, such as development cooperation or economic, financial and technical cooperation objectives, remains merely incidental, as the centre of gravity of the cooperation programmes concerned and consequently the activities of that EGTC should focus primarily on Union Cohesion Policy objectives.Conseque ...[+++]

Dans ce contexte, et s'il y a lieu, la contribution des activités d'un GECT comprenant également des membres de pays tiers voisins d'au moins un État membre, y compris ses régions ultrapériphériques, aux objectifs des politiques d'action extérieure de l'Union, comme par exemple des objectifs de coopération au développement ou de coopération économique, financière et technique, reste purement marginale, car le centre de gravité des programmes de coopération en question et, par conséquent, celui des activités dudit GECT devraient porter essentiellement sur les objectifs de la politique de cohésion de l'Union. En conséquence, les objectifs ...[+++]


- First of all, the Commission has been asked by the European Council to incorporate the priority given to growth and employment into new Broad Economic Policy Guidelines, based on Article 99, to ensure the economic consistency of the three economic, social and environmental dimensions of the Lisbon strategy, and to prepare new Employment Guidelines, based on Article 128 of the Treaty.

- Tout d’abord, la Commission a été invitée par le Conseil européen à traduire la priorité donnée à la croissance et à l’emploi dans de nouvelles grandes orientations de politique économique, basées sur l’article 99, et chargée d’assurer la cohérence économique des trois dimensions économique, sociale et environnementale de la stratégie de Lisbonne ; et de nouvelles lignes directrices pour l’emploi, basées sur l’article 128 du traité.


This dialogue is framed by the existing Treaty based economic and employment policy co-ordination tools – the Broad Economic Policy Guidelines and the Employment Guidelines.

Ce dialogue s'inscrit dans le cadre des outils actuels de coordination des politiques économiques et de l'emploi prévus dans le traité, à savoir les grandes orientations des politiques économiques et les lignes directrices pour l'emploi.


The 2002 BEPGs recommended Member States to: (i) provide impact analyses considering the social and environmental consequences of policy measures; (ii) increase competition to increase effectiveness of market-based instruments; (iii) introduce and strengthen policies based on economic instruments in order to appropriately integrate externalities and mirror resource use; (iv) prepare for the introduction of emissions trading at E ...[+++]

Les GOPE 2002 recommandaient aux États membres de: (i) procéder à des analyses d'impact évaluant les conséquences sociales et environnementales des mesures envisagées, (ii) renforcer la concurrence pour accroître l'efficacité des instruments fondés sur le marché, (iii) introduire ou renforcer des politiques faisant appel aux mécanismes de marché afin de tenir compte comme il convient des externalités et de refléter l'utilisation des ressources, (iv) se préparer à mettre en place un système d'échange de droits d'émission au niveau de l'UE et, plus généralement, à adopter les mesures nécessaires au respect des engagements de Kyoto, notamme ...[+++]


1. For the purposes set out in Article 2, the activities of the Member States and the Community shall include, as provided in this Treaty and in accordance with the timetable set out therein, the adoption of an economic policy which is based on the close coordination of Member States' economic policies, on the internal market and on the definition of common objectives, and conducted in accordance with the principle of an open market economy with free competition.

1. Aux fins énoncées à l'article 2, l'action des États membres et de la Communauté comporte, dans les conditions et selon les rythmes prévus par le présent traité, l'instauration d'une politique économique fondée sur l'étroite coordination des politiques économiques des États membres, sur le marché intérieur et sur la définition d'objectifs communs, et conduite conformément au respect du principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre.


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